Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2030 messages · 381.915 lectures · Premier message par athor · Dernier message par ajax.fan

  • Ca dépendra du challenge qu'on peut lui proposer. Il a l'air bien à Strasbourg, s'il est convaincu qu'on peut jouer les places européennes à assez court terme il restera. Ce sera un bon baromètre de la crédibilité des ambitions du club.
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Il n'a que 31 ans. Il lui reste encore de nombreuses années devant lui.
    Son discours sur les propositions refusées c'est flatteur pour le Racing mais ça peut décourager les jeunes aux dents longues derrière
  • A participé au match Clermont - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Matz Sels s'est engagé avec Nottingham Forest (Premier League).
  • On tape beaucoup sur Blueco et cette infâmie qu'est la multipropriété (ce qui est légitime), mais voir le capitaine se barrer le dernier jour d'un mercato hivernal qui n'a aucun sens et qui ne devrait même pas exister, c'est du même tonneau.
    Le foot aujourd'hui, ça devient vraiment gerbant.
    Je ne sais même pas ce qui me relie encore à ce sport dégoulinant de crasse.
  • takl a écrit, le 10/01/2024 23:01 :
    Ca dépendra du challenge qu'on peut lui proposer. Il a l'air bien à Strasbourg, s'il est convaincu qu'on peut jouer les places européennes à assez court terme il restera. Ce sera un bon baromètre de la crédibilité des ambitions du club.


    Voilà, tout simplement !
  • Énorme coup de massue… Je ne veux même pas rentrer dans les spéculations sur les raisons de ce départ inattendu, mais sportivement comment peut-on confier les clefs de la maison à un remplaçant qui a tout juste un bon match avec le club dans les pattes ? Est-ce lui rendre service vraiment ? Attention parce que ce poste est bien plus qu’un poste parmi 11, c’est un peu la colonne vertébrale d’une équipe et là nous jouons avec le feu, déjà que nous n’avions pas un N°2 expérimenté comme ont la plupart des clubs. Espérons que Belaarouch tire juste son épingle du jeu car être aussi bon et régulier que Matz sera mission impossible.
  • Blueco a recruter un autre gardien Matthieu Dreyer. Le palmarès n est pas mieux en 17 ans de carrière 68 matchs de Ligue 1 et 24 matchs de Ligue 2 dont 9 sous les couleurs de l'AS Saint-Étienne. Il est souvent numéro 2. C est avec ca que le racing va garder les buts , du foutage de gueule de la bidouille de dernière minute.
  • sirius 67 : Dreyer sera le numéro 2... Bellaarouch devient le numéro 1 !
  • knacki a écrit, le 02/02/2024 00:11 :
    On tape beaucoup sur Blueco et cette infâmie qu'est la multipropriété (ce qui est légitime), mais voir le capitaine se barrer le dernier jour d'un mercato hivernal qui n'a aucun sens et qui ne devrait même pas exister, c'est du même tonneau.

    Je pense que tout est lié, Sels attendais la confirmation de la politique de merde du club et des nouveaux actionnaires suite au mercato d'été.
    Il attendait sans doute que l'équipe soit renforcée cet hiver (comme promis il y a quelques semaines), et il s'aperçoit vite qu'il n'en sera rien. Bien au contraire l'équipe s'est encore affaiblie (4 départs pour 0 arrivée).
    Du coup il en a ras le cul et saute sur la première occasion pour se barrer.
    Merci BlueCo...

    L'article de L'Alsace qui étaie mes propos.
  • Tu peux rajouter Nyamsi qui part à Moscou (bordel, Moscou... qui veut aller là-bas en ce moment !?)

    Va ressemble à un sauve-qui-peut pour moi... Le mercato d'été va être violent, Perrin, Guilbert et Delaine ne voudront probablement pas rester dans ces conditions (Mothiba, Gameiro et Sissoko étant déjà dehors)
  • On peut dire ce que veut, il est parti comme un voleur, et c’est cette image que je garderai de lui!

    Il avait le droit de partir dés ce mercato pour service rendu mais pas dans ces conditions…
    Il est arrivé habillé en civil hier matin, à séché l’entrainement et a dit à un staff abasourdi qu’il partait!

    Degueulasse!
  • Il est surtout parti avec la bénédiction de BlueCo qui a réussi en quelques mois à faire partir ou à vendre tous nos joueurs bankables de plus de 20 ans.
    On parle d’un actionnaire qui a mis 60 M sur Nkunku et qui n’aurait aucun moyen de retenir un Matz Sels ? (Mais Diarra, on réussit à le garder, comme quoi quand on veut…)
    On nous avait déjà sorti la même sauce pour Djiku et Sanson, « vous comprenez, on ne peut pas retenir un joueur qui veut partir et puis il avait un bon de sortie… »
    En réalité, tout le monde est content de prendre sa commission sur les montants des transferts.
  • La sortie d un joueur emblématique est toujours difficile. Puisqu on s amusait à comparer les gardiens du racing des ces 30 dernières années, on remarque que Vencel est parti car il avait perdu sa place de titulaire. Et Cassard est parti sur une descente en National. Le départ de Sels est brutal mais comme signalé plus haut, on est dans le ventre mou du championnat et n avons , à priori, plus grand chose à craindre ni espérer cette saison. La passation arrive finalement peut être au bon moment.
  • chris3fr a écrit, le 02/02/2024 08:05 :
    Il est surtout parti avec la bénédiction de BlueCo qui a réussi en quelques mois à faire partir ou à vendre tous nos joueurs bankables de plus de 20 ans.
    On parle d’un actionnaire qui a mis 60 M sur Nkunku et qui n’aurait aucun moyen de retenir un Matz Sels ? (Mais Diarra, on réussit à le garder, comme quoi quand on veut…)
    On nous avait déjà sorti la même sauce pour Djiku et Sanson, « vous comprenez, on ne peut pas retenir un joueur qui veut partir et puis il avait un bon de sortie… »
    En réalité, tout le monde est content de prendre sa commission sur les montants des transferts.


    Je pense que même avec la meilleure volonté du monde personne n'aurait pu retenir Matz, on sentait une certaine lassitude depuis un petit moment dans sa communication et on savait tous qu'il partirait en fin de saison. Alors pourquoi maintenant c'est très simple : L'EURO

    1) On lui offre une place de titulaire indiscutable (leurs gardiens sont vraiment nul)
    2) Un club qui lui offrira (comme le racing) l'occasion d'être beaucoup sollicité lors des matchs et donc de briller
    3) Un Championnat infiniment plus prestigieux que la L1, mais aussi que la Bundesliga ou joue son principal concurrent pour la place de titulaire en équipe de Belgique (Casteels, Wolfsburg)

    Les Astres sont aligné pour lui et à son age, quand un occasion comme ça se présente (Courtois out) on ne peux pas lui reprocher de ne pas laisser passer le train. Alors même si je suis déçu de la manière, je comprend et j'espere pour lui qu'il brillera avec la Belgique à l'euro il le mérite
  • samh a écrit, le 02/02/2024 06:21 :
    knacki a écrit, le 02/02/2024 00:11 :
    On tape beaucoup sur Blueco et cette infâmie qu'est la multipropriété (ce qui est légitime), mais voir le capitaine se barrer le dernier jour d'un mercato hivernal qui n'a aucun sens et qui ne devrait même pas exister, c'est du même tonneau.

    Je pense que tout est lié, Sels attendais la confirmation de la politique de merde du club et des nouveaux actionnaires suite au mercato d'été.
    Il attendait sans doute que l'équipe soit renforcée cet hiver (comme promis il y a quelques semaines), et il s'aperçoit vite qu'il n'en sera rien. Bien au contraire l'équipe s'est encore affaiblie (4 départs pour 0 arrivée).
    Du coup il en a ras le cul et saute sur la première occasion pour se barrer.
    Merci BlueCo...

    L'article de L'Alsace qui étaie mes propos.


    Pareil.

    "T'inquiète Matz, on sait que tu veux pas jouer le maintien, c'est pour ça qu'après 4 mois horribles et 4 matches corrrects, on va investir 30 millions pour améliorer l'équipe".
    "cool, je crois au projet, je reste"
    "poisson d'avril. On t'a bien eu, pauvre naïf"
    "Tchüss"

    A force de le prendre pour un con, fallait s'attendre à ce qu'il ait envie d'autre chose. Il mérite mieux.
  • kirby a écrit, le 02/02/2024 08:10 :
    La sortie d un joueur emblématique est toujours difficile. Puisqu on s amusait à comparer les gardiens du racing des ces 30 dernières années, on remarque que Vencel est parti car il avait perdu sa place de titulaire. Et Cassard est parti sur une descente en National. Le départ de Sels est brutal mais comme signalé plus haut, on est dans le ventre mou du championnat et n avons , à priori, plus grand chose à craindre ni espérer cette saison. La passation arrive finalement peut être au bon moment.


    Je me demande comment à un moment donné, on a pu préférer Thierry Debes à Vencel ? Pour moi c'est la 4ème dimension.
  • Le seul truc que je reprocherais à Sels, c´est qu´en ne s´identifiant pas au projet du club (ce que je comprends à 100% tout comme son départ) il n´aurait pas dû accepter le brassard de capitaine.
  • L'Equipe du jour (pourtant pas des fous furieux anti BlueCo hein!) interrogent également ce départ surprise d'un gardien très solide n'ayant fait aucune boulette depuis 5 ans et demi et remplacé par un jeune novice (2 matchs de coupe seulement). On a eu droit à une grande page où il est dit notamment que des membres du club ont été interloqué par ce départ express. Ils disent que le joueur aurait modérément apprécié le départ des cadres (Djiku, Liénard, Diallo) et aurait été moins à l'aise dans le vestiaire rajeuni. Pour conclure, "ce départ combiné au faible nombre de recrues, pose question sur les ambitions du club en cette seconde partie de saison." CQFD tout est dit.
  • raukoras a écrit, le 02/02/2024 06:26 :
    Tu peux rajouter Nyamsi qui part à Moscou (bordel, Moscou... qui veut aller là-bas en ce moment !?)

    Va ressemble à un sauve-qui-peut pour moi... Le mercato d'été va être violent, Perrin, Guilbert et Delaine ne voudront probablement pas rester dans ces conditions (Mothiba, Gameiro et Sissoko étant déjà dehors)


    A voir plutôt si le club voudra que Perrin, Guilbert et surtout Delaine reste...
  • rubinsteiner a écrit, le 02/02/2024 07:46 :
    On peut dire ce que veut, il est parti comme un voleur, et c’est cette image que je garderai de lui!

    Il avait le droit de partir dés ce mercato pour service rendu mais pas dans ces conditions…
    Il est arrivé habillé en civil hier matin, à séché l’entrainement et a dit à un staff abasourdi qu’il partait!

    Degueulasse!


    Exactement !
    Car au final, c'est lui qui appose sa signature en bas du contrat, pas BlueCo. C'est lui qui est parti comme un voleur, comme un traitre. (Thomasson était parti certes de la même façon mais Lens est autrement plus prestigieux que Nottingham).
    Et puis bon il était capitaine...
    Ok la direction n'est pas toute blanche depuis 1an, mais au final ce sont les joueurs qui signent, non ?

    Quand au fait, qu'on l'a peut-être berné sur le fait qu'on joue le maintien, rappelez moi la place de Nottingham ? Et ce qu'il joue en PL ?

    Donc oui, il mérite des sifflets.

    Concernant Nyamsi, l'analyse est différente, il ne jouait pas. A partir de ce moment, un départ est logique. Il va pas rester pour les beaux yeux.
  • Il n'aurait signé nul part si les dirigeants avaient été en désaccord.
  • ...comme pour Ajorque,Thomasson,Diallo
  • Ne pas sous-estimer la capacité de Nottingham à justement faire des négotiations tardives pour mettre le Racing sur la lame du rasoir (ou devant le fait accompli). La pression temporelle, le plus vieux "trick" pour force des décisions :)
  • Ce qui me fait halluciner c'est la facon dont certains parlent de Sels...
    - Très probablement que sans lui le racing serait déjà en L2 (combien de matchs à t'il sauvé à lui tout seul?)
    - Combien de fois aurait il pu se casser depuis sa signature (il y a 5 ans et demi)? Et accessoirement doubler facilement son salaire
    - Combien de problèmes a t'il créé depuis qu'il est la ?
    - On parle sans doute d'un des meilleurs joueurs de l'histoire du club?
    - On parle d'un joueur dont le profil ne match pas du tout avec la direction
    La mémoire courte des gens.... Des joueurs comme lui, pour ma part, il peut y en avoir d'autres sans soucis!
  • Je suis très déçu du départ de Matz Sels. J'étais persuadé que c'était sa dernière année chez nous, mais je ne pensais pas qu'il partirait dès cet hiver.

    Les raisons de ce départ sont multiples. Je suis convaincu que depuis le début de saison, il a dû plusieurs fois se demander ce qu'il fichait encore chez nous, et que même si sportivement cela s'est amélioré depuis 2 mois, cela a dû l'échauder. D'autant plus que l'embellie de décembre n'a pas été amplifiée par un mercato hivernal ambitieux. Au contraire, l'effectif a clairement été affaibli, ce qui a dû agacer Sels. Le projet du Racing cette saisons n'est clairement pas de finir le mieux classé possible, je comprends tout à fait que Sels puisse en être deçu.

    Ces dernières années, j'ai souvent pensé que Sels méritait mieux que le Racing, j'ai été surpris qu'aucun club plus huppé ne le fasse signer avant. Une opportunité de dernière minute s'est présentée en PL, c'est logique que Sels ait voulu la saisir, la perspective de fin de saison étant de toute façon assez morne vu les éléments rappelés plus haut. Je n'en veux pas à Sels, je lui tire mon chapeau pour son long et magnifique passage chez nous, mais je garde un goût amer en pensant à cette séparation brutale que certains lui reprocheront. Il aurait mérité de quitter le club en seigneur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives