Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2147 messages · 183.072 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par christou27

  • À trois points du barragiste.
    Merci pour cette belle saison où nous pourrons ne pas nous soucier de ce qui se passe derrière nous .
  • C’est beau le changement de dimension.
  • Ça vallait le coup de vendre le club pour passer un palier d'après keller.
    On es encore plus faible à chaque mercato qui passe.
    En attaque c'est zéros pointé, en défense il manque clairement un leader comme djiku et parlons même pas du gardien.
    Il fallait refusé la proposition tout simplement.
  • Exactement !! Mais Marco devait récupérer les pépettes, rester encore cette saison pour que sa fasse pas trop d’un coup, puis by by.
    A ce rythme là, le stade sonnera bien creux dans pas longtemps
  • Après au moins on crée plus d'occasions qu'en début d'année
  • On avait une équipe type qui tournait bien mais on voit qu‘on a aucune marge de manœuvre des qu‘il manque un joueur important.

    Dans les buts il faudra finir avec Bellaarouch en espérant qu’il ne va pas maintenir le rythme de coûter 1 but tous les 2 matchs.
    Pour le reste j‘ose espérer que Vieira n’insistera pas avec Doukouré au milieu. Avec le retour de Sissoko et l’arrivée de Santos (dur à juger sur ce match, il a cherché à jouer simple faute d’automatismes, ce qui est plutôt bon signe) on a des options.
    Pourquoi pas remettre (enfin) Doukouré à son vrai poste et mettre un Perrin pas extraordinaire sur les derniers matchs sur le banc.
    Pour le manque d‘ailiers on est coincé, une prière pour que Pates envisage une petite modification tactique qui nous évite Deminguet ailier (enfin qui nous évite Deminguet tout court).
    Reste notre avant-centre… Je crains qu’il ne bénéficie du totem BlueCo jusqu’au bout.
  • On voie les limites de faire du racing une équipe U21. On envoie un jeune gardien au casse pipe sans expérience et si ça marche pas tant pis.Les jeunes ça a le mérite de couter moins cher.On vois les lacunes et le manque d expérience. D un autre cote on est capable de mettre une blinde sur deux joueurs ( Sylla et Emegha) qui on encore rien montre et dont on est même pas sur de leurs niveaux. Une vrais politique du n importe quoi. A Chelsea ils dépensent des fortunes et empilent les joueurs pour se trouver a la 10e place . Aussi un politique du n importe quoi. Constat simple ils n y connaissent rien au foot, mais plus grave s en foutent du racing.
  • Avant on avait des attaquants capables de mettre un but sur un centre mais pas d ailiers. Maintenant, on a des ailiers mais plus aucun attaquant capable de mettre un but sur un centre.
    Ça résume assez bien la construction de l equipe ces 2 dernières saisons.
  • matteo a écrit, le 11/02/2024 23:21 :
    Lorient était nullissime au match aller, je ne peux pas envisager autre chose qu'une victoire au vu des prestations récentes et de la forme actuelle du Racing (je dis cela sans aucune malice).

    takl a écrit, le 12/02/2024 21:18 :
    C'est sans doute la victoire la plus attendue sur l'enchainement de matchs à venir. Leur mettre 3 points de plus nous donnerait un bon matelas d'avance sur la zone de relégation.

    Ce serait très Racing de le perdre celui-là.


    Les actionnaires changent, le Racing reste le Racing.
  • Des joueurs à la technique limitée, qui apprennent encore tactiquement, n'ont pour seule arme que le physique.

    Il est illusoire de croire que l'on ferait toute la saison avec la même intensité qu'en Novembre-Décembre, on a clairement le soufflet qui retombe en ce moment (et les blessés qui vont avec).

    Contre Lorient le physique était déficient, on peut espérer retrouver quelques couleurs avec un peu de repos. Mais on rentrera dans le rang, je doute que l'on soit à nouveau au-dessus du lot.

    Que pourra-t-on opposer à nos adversaires ?
  • Déjà Deminguet n'a pas sa place dans l'équipe alors en plus le mettre sur le côté gauche c'est du suicide, Vieira est 100% en faute sur ce match. Pareil pour Doukouré qui n'a rien à faire au milieu, le match contre Lorient c'est une faute pro de titulariser les 2 la a ces postes là

    Tu ne peux pas te permettre de passer 3 points quasi gratuits contre une équipe comme Lorient a la maison après de bonnes prestations contre les gros. C'est une honte. Keller est aussi grandement responsable du mercato qu'on bouffe depuis des années à vendre des cadres en les remplaçants à peine. C'est une gestion bon père de famille à petit zizi, à un moment il faut se remettre en question et avoir un peu plus d'ambition que de ne pas vouloir " faire pire que l'année dernière "
    Tu peux pas vendre un projet depuis des années à un public fidèle pour faire 6em et chercher Delaine , Dagba et RPG. Ensuite on te promet Deminguet pour la saison prochaine. Merci mais non en fait. Tu fais un discours de fou à Sels pour le prolonger pour Ensuite se taper la pire saison depuis la remontée et tu prends un patron de boîte de nuit comme entraîneur, adepte du kick and rush. Moi aussi je me serais barré et bien avant Sels.

    Maintenant on a quelque chose de cohérent, à Londres ça pousse pour recruter mais non tu refuses encore et toujours des joueurs alors que ton entraîneur en demande PUBLIQUEMENT... Ça ne te dit rien ? Stephan l'année d'avant ? Pour quel résultat ? Franchement Keller n'apprend rien de ses erreurs et le pire c'est qu'il ne sera pas blâmé parce que le bouc émissaire c'est - dans l'ordre - Blue CO / Emegha / Vieira

    Vivement la fin de saison et le grand ménage, il y a eu débat sur la fameuse âme du club pendant quelques temps mais on voit qu'elle est toujours bien présente
  • nonameh a écrit, le 19/02/2024 07:47 :
    Maintenant on a quelque chose de cohérent, à Londres ça pousse pour recruter mais non tu refuses encore et toujours des joueurs

    Source?
    J'en suis resté à "on a besoin de recruter un ailier et un arrière gauche, on n'a trouvé personne". Avec une touche de BlueCo qui bloque le recrutement d'un ailier.

    D'un autre coté, si c'est pour empiler des u19, je comprend que MK dise non. C'est l'équipe Une qui a des besoins, pas le grouoe Elite.
  • nonameh a écrit, le 19/02/2024 07:47 :
    Déjà Deminguet n'a pas sa place dans l'équipe alors en plus le mettre sur le côté gauche c'est du suicide, Vieira est 100% en faute sur ce match. Pareil pour Doukouré qui n'a rien à faire au milieu, le match contre Lorient c'est une faute pro de titulariser les 2 la a ces postes là

    Tu ne peux pas te permettre de passer 3 points quasi gratuits contre une équipe comme Lorient a la maison après de bonnes prestations contre les gros. C'est une honte. Keller est aussi grandement responsable du mercato qu'on bouffe depuis des années à vendre des cadres en les remplaçants à peine. C'est une gestion bon père de famille à petit zizi, à un moment il faut se remettre en question et avoir un peu plus d'ambition que de ne pas vouloir " faire pire que l'année dernière "
    Tu peux pas vendre un projet depuis des années à un public fidèle pour faire 6em et chercher Delaine , Dagba et RPG. Ensuite on te promet Deminguet pour la saison prochaine. Merci mais non en fait. Tu fais un discours de fou à Sels pour le prolonger pour Ensuite se taper la pire saison depuis la remontée et tu prends un patron de boîte de nuit comme entraîneur, adepte du kick and rush. Moi aussi je me serais barré et bien avant Sels.

    Maintenant on a quelque chose de cohérent, à Londres ça pousse pour recruter mais non tu refuses encore et toujours des joueurs alors que ton entraîneur en demande PUBLIQUEMENT... Ça ne te dit rien ? Stephan l'année d'avant ? Pour quel résultat ? Franchement Keller n'apprend rien de ses erreurs et le pire c'est qu'il ne sera pas blâmé parce que le bouc émissaire c'est - dans l'ordre - Blue CO / Emegha / Vieira

    Vivement la fin de saison et le grand ménage, il y a eu débat sur la fameuse âme du club pendant quelques temps mais on voit qu'elle est toujours bien présente


    Keller porte une gigantesque part de responsabilité. Il finira par sauter à un moment ou à un autre et jouer son dernier rôle, celui de fusible. La question c'est : est-ce que ce sera mieux quand le dernier garde fou sera dehors ? Je pense que non, absolument pas. Je pense que lorsque BlueCo aura largué les derniers amarres historiques, on finira comme Troyes (pas dit qu'on y échappe avant cela dit).
  • Les anciens disaient toujours que pour qu'une équipe s'en sorte, il y a deux postes clés: Le gardien et le buteur.
    Tout club qui a un très bon gardien et un très bon buteur arrivera toujours à s'en sortir. On en a eu l'expérience l'année dernière.
    Cette année, nous n'avons plus ni l'un, ni l'autre, au contraire, ce sont les deux plus gros points faibles de l'équipe.
  • Je me suis fait exactement la même reflexion que toi hier @superdou. Néanmoins, gardons espoir, Gameiro est de retour et ne sera pas le seul, Bellaarouch ne nous fera pas une boulette par match j'espère (bien aidé ce coup ci ,j'avais l'impression, par la poussette de ... Perrin non?). Tout ça devrait être suffisant pour grapiller les quelques points manquants pour nous faire terminer 15ème au moins.

    Ceci étant dit, c'est bien frustrant de devoir regarder encore et encore derrière nous, je te le concède, d'autant plus qu'on arrivait en position de force au mercato et qu'il a été géré comme des amateurs. J'ai personnellement déjà tiré un trait sur mes rêves de parcours sympa en coupe et 1ère moitié de tableau de début Janvier suite à ça. Ca sera maintien et pas si confortable que ça.
  • raukoras a écrit, le 19/02/2024 08:07 :
    nonameh a écrit, le 19/02/2024 07:47 :
    Maintenant on a quelque chose de cohérent, à Londres ça pousse pour recruter mais non tu refuses encore et toujours des joueurs

    Source?
    J'en suis resté à "on a besoin de recruter un ailier et un arrière gauche, on n'a trouvé personne". Avec une touche de BlueCo qui bloque le recrutement d'un ailier.


    Exactement pareil, toi qui es toujours demandeur de sources aux BlueCo-sceptiques, je veux bien la source qui nous dit que BlueCo voulait se renforcer sur des postes défaillants et que Keller a refusé.
  • EDIT: zut, j'ai mal lu le message de @samh , mea maxima culpa

    J'ai ça : https://www.teamfootball.fr/mercato/rc-strasbourg-marc-keller-promet-un-mercato-hivernal-ambitieux/
    qui indique que MK voulait recruter. Ce serait donc surprenant que ce soit lui qui ait bloqué les joueurs visés.

    Au passage, je suis retombé sur ça en cherchant:
    Citation:
    Enfin un dernier point, très important : je rêve que le Racing puisse un jour aller encore un peu plus loin. Nous n’avions plus la capacité de prendre des risques pour être en concurrence avec le top 8. À l’avenir, il faudra essayer d’être dans ce premier tiers du classement.

    (https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/marc-keller-le-changement-dans-la-continuite/60359/)
  • Mouais, on pourrait le croire si ça n'était pas la énième saison où l'équipe DOIT se renforcer et qu'on fait un mercato encore plus mou qu'une merguez de la Meinau.

    Il paraît que ce sont les joueurs qui ont refusé de venir, alors que ça commence à faire un moment qu'on a remplacé ni Ajorque, ni Thomasson, ni Bellegarde, et donc ni Sels non plus cet hiver. Et notre seule recrue (Lukovic) va pallier un triple départ Gameiro-Sahi-Mothiba j'imagine ?

    Les comptes sont pas bons Marco. On se comporte comme une équipe en dèche financière comme Bordeaux en vendant dès que ça prend un peu de valeur et en tapant dans la réserve alors que tous les comptes sont annoncés au vert pétant avec soit disant des rallonges de BlueCo (très hypothétiques quand on voit la balance vente/achat).
  • Nous seront barragiste après Monaco.
    Défaite à Montpellier puis contre Monaco.
  • J'étais dans le kop ce soir et je ne pouvais que les suivre quand ils décident de quitter la tribune devant ce spectacle affligeant.

    Sérieusement, on perd contre une équipe qui n'a pas vraiment eu besoin de forcer les choses. C'était vraiment un spectacle indigne d'une équipe qui veut gagner, perdre oui mais au moins on se bat. Ce soir des le premier but (voir même avant) on pouvait voir qu'il n'y avait même pas l'envie de combattre.

    Dans notre équipe rien ne vas, on se retrouve à jouer avec un gardien sans expérience, un défenseur droit à gauche(et encore ce n'est pas le plus mauvais mais il est tellement mieux à droite), un défenseur central replacé au milieu (doukoure), un attaquant veterans en fin de carrière milieux gauche, un buteur à 20 millions incapable de gagner plus de 2 duels par match et qui marche.

    Sérieusement c'est quoi le projet ?
    On va continuer à empiler les jeunes sans expérience en espérant qu'ils jouent comme des joueurs aguerris ?

    Côté départ on a perdu des valeurs sûrs djiku, bellegaarde, diallo, sels, soit les joueurs qui font l'ossature de l'équipe et on les a remplacés par des sylla, sow, deminguet, mwanga, et emmega.
    Mothiba se blesse, on envisage même pas un remplacent.


    Attention je ne jette pas la pierre aux nouveaux venus, ils ont presque tous du potentiel (j'ai des doutes sur notre grand attaquant pas foutu de gagner un duel et qui marche), mais clairement ça ne peut pas fonctionner.

    Le public est en train de tourner le dos à son équipe, le coach semble être assez lent à trouver des solutions, sérieusement c' est quoi l'étape d'après ?

    On change de coach pour donner un nouvel élan, on va embauché un entraîneur japonais qui a la côte dans le pays au soleil levant ( aucun autre entraîneur compétant et intelligent ne va venir avec un tel projet), on va recruter dans le championnat lituanien, bielorusse ou pourquoi pas australien car aucun bon joueur ne voudra venir dans ce projet, on va agrandir le stade qui s'appellera le blue bank of Strasbourg on on fera rentrer 8000 spectateurs qui viendront regarder des jeunes joueurs exotiques se faire démolir par Dijon en l2.

    À ce rythme, on va tout perdre, nos recruteurs vont s'enfuire, nos meilleurs joueurs vont partir, nos formateurs vont aller voir ailleurs...


    Il y a une fuite dans le bateaux racing, il est encore possible de la colmater, mais es ce que l'amateur blueco va réparer la fuite, es ce qu'il va continuer à passer dans des zone sableuse et pleine de rochers avec un équipage inexpérimenté?
    Il m'est d'avis que cet armateur là devrait ou revendre son bateau, ou changer sa stratégie car ça ne marchera pas.
  • Quatre défaites d’affilée en championnat.
    Ça ne nous était plus arrivé depuis la saison de la remontée (2017!)
    Si on perd le prochain match, ce sera la pire série depuis l’exploit de Furlan.
  • tikko67 a écrit, le 25/02/2024 01:14 :
    Il m'est d'avis que cet armateur là devrait ou revendre son bateau, ou changer sa stratégie car ça ne marchera pas.


    Un club satellite n'a pas vocation à être ambitieux sportivement.
    L'intérêt c'est le profit, à deux niveaux : le profit financier et le profit de la maison mère.
    Allez, on fera peut-être une bonne année en terminant 8ème un jour, mais il ne faudra pas compter sur une pérennité sportive.
    En gros on fait la même chose qu'avant, sauf que maintenant on a même plus la main.
    Si MBappé voulait signer au Racing pour le smic, on lui dirait non, il est trop vieux.
  • Pour moi, la responsabilité de la situation catastrophique du moment est à tous les niveaux du club :

    - propriétaire : la politique trading avec des jeunes joueurs sans encadrement avec des joueurs d'expérience est un véritable suicide sportif

    - dirigeant : la vente du club est une décision de Keller & des actionnaires, même si je comprends les raisons économiques de la vente et le manque d'offre, ils savaient parfaitement ce qu'ils faisaient. La passivité du dernier mercato hivernal est une faute pour l'équipe dirigeante actuelle.

    - staff et joueurs : le niveau est insuffisant et équipe trop irrégulière. Pas besoin de développer en longueur.

    - public : à partir du moment où des idéologies économiques ou politiques rentrent dans un stade, c'est le début de la fin. La réaction d'hier, tout le monde pouvait la prévoir depuis le début de saison. Et après ce mercato totalement loupé, c'était devenu une certitude.

    Que ce soit Keller ou BlueCo qui a/ont gâché ce mercato, quelque soit les raisons et/ou l'origine (l'équipe dirigeante en place ou influence BlueCo), va falloir assumer et modifier la politique sportive. Même si dans le foot actuel, l'argent prime sur toute logique sportive.

    Ma femme m'a dit ce matin, que j'avais dit quand le Racing était en CFA2 : "quand on sera en L1 et quand ça n'ira pas dans le bon sens, ça partira en cacahuètes" (dernier mot modifié pour ne pas être banni).
    On y est et j'espère que le Racing arrivera à s'en sortir.

    Encore une fois BlueCo ou pas BlueCo, avoir raison ou tort, ça ne m'intéresse pas.

    On va espérer le maintien et espérer que cette année difficile et tendue va faire réaliser certaines choses aux propriétaires et dirigeants malgré l'aspect financier qui restera toujours l'objectif premier et principal (comme partout dans le foot et dans notre société).

    Je suis supporter du Racing et je le resterai, peu importe la situation du Club.
  • coco67 a écrit, le 25/02/2024 09:08 :
    Pour moi, la responsabilité de la situation catastrophique du moment est à tous les niveaux du club :

    - propriétaire : la politique trading avec des jeunes joueurs sans encadrement avec des joueurs d'expérience est un véritable suicide sportif

    - dirigeant : la vente du club est une décision de Keller & des actionnaires, même si je comprends les raisons économiques de la vente et le manque d'offre, ils savaient parfaitement ce qu'ils faisaient. La passivité du dernier mercato hivernal est une faute pour l'équipe dirigeante actuelle.

    - staff et joueurs : le niveau est insuffisant et équipe trop irrégulière. Pas besoin de développer en longueur.

    - public : à partir du moment où des idéologies économiques ou politiques rentrent dans un stade, c'est le début de la fin. La réaction d'hier, tout le monde pouvait la prévoir depuis le début de saison. Et après ce mercato totalement loupé, c'était devenu une certitude.

    Que ce soit Keller ou BlueCo qui a/ont gâché ce mercato, quelque soit les raisons et/ou l'origine (l'équipe dirigeante en place ou influence BlueCo), va falloir assumer et modifier la politique sportive. Même si dans le foot actuel, l'argent prime sur toute logique sportive.

    Ma femme m'a dit ce matin, que j'avais dit quand le Racing était en CFA2 : "quand on sera en L1 et quand ça n'ira pas dans le bon sens, ça partira en cacahuètes" (dernier mot modifié pour ne pas être banni).
    On y est et j'espère que le Racing arrivera à s'en sortir.

    Encore une fois BlueCo ou pas BlueCo, avoir raison ou tort, ça ne m'intéresse pas.

    On va espérer le maintien et espérer que cette année difficile et tendue va faire réaliser certaines choses aux propriétaires et dirigeants malgré l'aspect financier qui restera toujours l'objectif premier et principal (comme partout dans le foot et dans notre société).

    Je suis supporter du Racing et je le resterai, peu importe la situation du Club.



    Je partage complètement ton analyse... Malheureusement !!! De mon point de vue, avoir un actionnaire financièrement solide est une base qui reste intéressante et nécessaire. Cependant, si le financier fait ingérence dans le sportif sans rien n'y connaître, cela mène droit dans le mur. Je dois dire que j'étais assez sceptique à l'arrivée e de Vieira, mais force est de constater qu'il tient ce qu'il peut et se montre très droit dans ce marasme qui l'entoure (ou plutôt cette chape de plomb "blueco" qui doit peser lourd).
    Combien ici, ont déjà moult fois répété ici (et avec RAISON !) que baser sa politique sportive sur des jeunes talents en devenir, c'est acceptable à la seule condition d'avoir une base de joueurs expérimentés de L1. À l'heure actuelle, on ne peut que prier que le Racing reste en L1 et que nos dirigeants aient enfin compris qu'il faudra d'urgence rééquilibrer l'effectif. Une base solide "d'anciens" avec des jeunes à faire tourner et grandir progressivement est une clé de la réussite (c'est un adage qui se vérifie également dans le monde amateur).
    Et pour finir, avec mes 30 années de joueurs d'Alsace du Nord, il me semble clair qu'une équipe de vieux a toujours mieux tenu la distance en championnat qu'une équipe de jeunes. Au moindre pépin, ils n'ont pas la maturité et l'expérience pour se relever...
  • Oui et il ne faut pas s’appeler Guardiola pour savoir que pour que des jeunes explosent, pour qu’une équipe sache garder le cap dans les moments de tempêtes, il faut la présence de cadres expérimentés. J’aimerais être une petite souris pour connaître la part de décision BlueCo et la part de décision Keller-staff strasbourgeois dans ces choix désastreux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives