Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Pierre Ducrocq

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 6.235 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par samael

  • superdou a écrit, le 2009-07-14 13:00:02 :
    Sauf qu'au Racing, même les jeunes formés au club, on les laisse partir sans indemnités alors qu'ils sont encore sous contrat (Weber).

    Alors je me demande bien avec quoi tu imagines qu'on va pouvoir recruter la moitié d'une équipe titulaire qui nous manque actuellement.


    Comme je l'ai déja dit, effectivement le départ de WEBER est pour moi une grande enigme... #-o
  • On a aujourd'hui à recruter comme titulaires au moins 1 défenseur central, 2 milieux relayeurs, 1 ailier droit et 1 attaquant central.
    De plus, il faudra au moins recruter 1 défenseur, 1 milieu défensif, 1 ailier et 1 attaquant central pour le banc.
    Avec cela, on aura un effectif juste suffisant pour pallier les blessures, en comptant énormément sur les jeunes.

    Cela fait donc 5 titulaires à recruter + 4 remplaçants, soit 9 joueurs.

    Bien entendu, je compte tout ceci avec les des départs de Ducrocq, Marcos, Gargorov et Bah. Et je ne compte pas encore l'arrivée probable de Rodrigo.
  • Superdou, si tu additionnes tout ceux qui restent avec tes recrues, n'est-on pas déjà trop nombreux pour le groupe que Gress veut former ? Il avait dit combien déjà, 20 ?

    Et puis, n'oublions pas que Lacour pourrait partir s'il avait une proposition... :((
  • Il avait dit 20 plus des jeunes. On est loin du compte aujourd'hui.
    Avec les départs programmés, il ne reste que 11 joueurs parmi ceux à comptabiliser:
    1. Cassard
    2. Gurtner
    3. Pichot
    4. Paisley
    5. Pelé
    6. Lacour
    7. Othon
    8. Bezzaz
    9. Gasmi
    10. Dja Djédjé
    11. Kébé


    Auxquels on peut ajouter quelques jeunes:
    1. Sommer
    2. Damour
    3. Gueye
    4. Ledy
    5. Zenke


    Donc, rajouter 9 recrues me parait être le minimum pour jouer la montée.
  • superdou a écrit, le 2009-07-14 10:27:30 :
    Et hop, encore un qui se casse sans que le Racing ne perçoive un centime X-(


    J'préfère ça a ce qu'il reste. Et je vois pas un club allonger une thune pour le prendre, sachant qu'il devra debourser un salaire assez conséquent derrière. C'était ça ou se le trainer jusqu'à sa fin de contrat.
  • Vu l'effectif restant, va savoir si ça n'aurait pas été mieux ...
  • A y regarder la liste ne met pas forcement en avant les pires de l'an dernier, en ajoutant rodrigo c'est plutôt pas mal, en même temps finir 4e ou 15e ca changera quoi à part des droits télés en baisse et une plus mauvaise notoriété... Sommes nous encor à des détails de la sorte ?
    Ducroq part reste plus que la famille ginette, herzog et là gress aura vraiment réussi sont dégraissage.
  • Le pauvre vient de découvrir que le football est un métier et demande des efforts..
    Que ce soit sportivement ou humainement ce n'est pas une grosse perte..
  • Cela 20 ans qu'il est dans le foot, alors il a pas attendu après toi pour savoir !!!!
  • Avec sa magnifique carrière et son formidable état d'esprit..
    La vérité c'est qu'exepté pour un Furlan il n'est pas au niveau tout simplement..
  • Tu connais quoi toi ? Sa carrière est sûrement autre chose que la tienne. Quand on critique c'est qu'on est capable de faire mieux.....et tu lui arrives même pas à un quart de la cheville.!!!!
  • Et pour décider qu'un joueur est bon, faut aussi être un bon joueur soi-même ? Sinon, c'est qu'on y connais rien, n'est-ce pas ?
  • leopard a écrit, le 2009-07-14 14:13:08 :
    Tu connais quoi toi ?Sa carrière est sûrement autre chose que la tienne.



    Je te pose la même question ?
    La différence c'est que moi je ne suis pas payé pour (essayer) de jouer au football..
    Lui touche un salaire et en prime ne montre rien derrière car ce n'est certainement pas moi qui va verser une larme pour lui..
  • leopard a écrit, le 2009-07-14 14:13:08 :
    Tu connais quoi toi ? Sa carrière est sûrement autre chose que la tienne.


    Ouais y'a des gens réellement doués dans ce qu'ils font.

    Athio l'artiste, merci de rien.
  • [g]leopard a écrit, le 14/07/09 14:13 :[/g] Tu connais quoi toi ? Sa carrière est sûrement autre chose que la tienne. Quand on critique c'est qu'on est capable de faire mieux.....et tu lui arrives même pas à un quart de la cheville.!!!!

    S'il il n'est possible de critiquer que lorsque c'est notre domaine de compétence, je pense qu'on peut fermer le site. Plus sérieusement, Ducroq n'a pas été performant au Racing. Rapport qualité/rémunération je ne pense pas que ce soit une grosse perte pour le Racing. Force est de constaté qu'il a été plutôt mauvais ces deux dernières années : trop lent, souvent débordé, erreur de placement et pas plus bon que cela dans ses relances: donc bon vent à lui... Je ne pense pas que « footbalistiquement » il laisse une énorme vide au RCS.
  • Quel bonheur! Ce type ne servait à rien et avait une trop haute estime de lui même... b-( :-'
  • Sans parler de son état d'esprit pourri sur le terrain, bon débarras !
  • Ducrocq en Grèce

    Pierre Ducrocq, 32 ans, et le Racing ont résilié à l'amiable, en ce début de semaine, le contrat qui liait les deux parties.

    Laissé libre, le défenseur s'est ensuite engagé avec le club grec de Kavala, tout juste promu en Première Division.

    Durant deux saisons, Pierre Ducrocq aura porté les couleurs du Racing à 45 reprises en Championnat (16 matches en Ligue 1, 29 matches en L2).

    Source : Site Officiel
  • J'vais quand un peu le défendre : je ne lui jette pas la pierre, à Pierre.

    Rappelons tout de même qu'il est arrivé en 2007 (après avoir failli signer au Maccabi Tel-Aviv et à Bursaspor) comme joueur de complément, destiné à pallier les blessures et les suspensions en défense centrale et à cirer le banc le reste du temps.

    Résultat, il finit la saison dernière titulaire à un poste qui n'est pas le sien et où il fait ce qu'il peut, en raison de la défaillance d'un international magyar dont tout le monde a déjà oublié le nom.

    Je ne suis pas fan de Ducrocq, je suis même soulagé qu'il s'en aille, mais je crois qu'il ne faut pas tout lui mettre sur le dos non plus. Je regrette d'ailleurs de ne l'avoir pas vu évoluer de temps en temps au milieu, poste plus naturel pour lui qu'arrière droit.
  • Il me semble que Furlan l'avait testé au milieu... et je crois qu'il était encore plus fantomatique, ça doit être pour ça qu'il na plus renouvelé l'expérience.
  • il faudrait marquer un [officiel] Ca me ferait tellement de bien le voir marqué.
    Il était aussi pourri que deroff sur l'aile, et incapable de donner un ballon propre aux relayeurs ou aux ailliers.
    Je ne lui dit m^me pas bon vent après son attitude sur l'attaquant de montpellier au dernier match. Je dis bonne chance à kevlar...
  • superdou a écrit, le 2009-07-14 13:32:43 :
    Il avait dit 20 plus des jeunes. On est loin du compte aujourd'hui.
    Avec les départs programmés, il ne reste que 11 joueurs parmi ceux à comptabiliser:
    1. Cassard
    2. Gurtner
    3. Pichot
    4. Paisley
    5. Pelé
    6. Lacour
    7. Othon
    8. Bezzaz
    9. Gasmi
    10. Dja Djédjé
    11. Kébé


    Auxquels on peut ajouter quelques jeunes:
    1. Sommer
    2. Damour
    3. Gueye
    4. Ledy
    5. Zenke


    Donc, rajouter 9 recrues me parait être le minimum pour jouer la montée.


    Pour moi il faudrait recruter encore 4 voir 5 joueurs:

    - 2 Défenseurs potentiel.
    - 1 Milieu de terrain (Bonnet...) en plus de Rodrigo.
    - 1 ou 2 attaquants (Diabaté, Zerka ou Fauvergue...)

    Il faudrait vendre:

    - Victor Correia.
  • vendre le produit de la mer (corraya) va être chaud, peut être dans un port entre 2 sardines, un grossiste en surimi aura pitié de lui....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives