Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Angers | Avant match

Chargement...

Flux RSS 164 messages · 20.135 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • clutch a écrit, le 12/02/2023 21:07 :
    Détends toi un peu @domes je ne me rappelle même pas la dernière fois que j’ai réagi à un de tes posts, mais toi oui visiblement


    Je crois que la meilleure façon de se détendre c'est qu'on se donne rdv à la meinau et qu'on boive une bière toi et moi ;)
    Sacré racing, il nous fait perdre nos moyens alors qu'au final cela ne reste que du foot....
  • tenseur a écrit, le 12/02/2023 23:53 :
    Perso je vois une victoire de Angers à la Meinau
    Le racing déjouera et réalisera une contre performance

    tenseur a écrit, le 02/02/2023 21:24 :
    Perso, je ne pense pas que le racing va réussir à chercher un point à la Meinau face à Montpellier. Cette équipe nous réussi rarement. Je vois une victoire 3-1 de Montpellier , avec un 2-0 à la mi-temps pour Montpellier.

    tenseur a écrit, le 08/11/2022 12:44 :
    Je pense que Lorient va gagner 4-0 dont 3 buts à la 1ère mi-temps
    Chacun a sa propre manière d'afficher son soutien au Racing tu me diras...
  • C'est généralement bon signe pour le Racing quand tenseur voit l'équipe perdre. Surtout à la Meinau...

    Je l'ai vu une fois écrire que le Racing allait gagner. C'était la dernière journée à Marseille la saison passée. On connaît le résultat.
  • Le feu samedi soir, le feu.

    Vaincre Angers, pour sortir de la zone rouge.

    S'en suivra deux matchs cruciaux également.

    Le tournant de notre saison c'est clairement les 3 prochains matchs.
  • Tout autre résultat autre qu'une victoire serait catastrophique, hormis éléments non contrôlables (style arbitrage avec expulsions de strasbourgeois litigieuse).

    Perso, je vois bien cette équipe pour ce match:
    Equipe
  • Le seul scénario autre qu'une victoire qui ne nous condamnerait pas c'est une égalisation en last minute en infériorité numérique.
    Mais si on ne prend pas les 3 points je pense qu'on implose.
  • superdou a écrit, le 13/02/2023 10:36 :
    Tout autre résultat autre qu'une victoire serait catastrophique, hormis éléments non contrôlables (style arbitrage avec expulsions de strasbourgeois litigieuse).

    Perso, je vois bien cette équipe pour ce match:
    Equipe

    Doukouré est absent ou blessé ?
    Ou bien c'est un choix déibéré de ta part ?
  • superdou a écrit, le 13/02/2023 10:36 :
    Tout autre résultat autre qu'une victoire serait catastrophique, hormis éléments non contrôlables (style arbitrage avec expulsions de strasbourgeois litigieuse).

    Perso, je vois bien cette équipe pour ce match:
    Equipe


    Même compo que toi mais avec Doukouré en lieu et place de Perrin.
  • samh a écrit, le 13/02/2023 10:45 :
    Ou bien c'est un choix déibéré de ta part ?
    Regarde les commentaires de @superdou à son sujet (à le lire il est responsable des 3/4 des buts encaissés par le Racing) et tu auras ta réponse. ;)
  • C'est un choix délibéré, car je pense que même si Perrin a de nombreux défauts, particulièrement mis en exergue contre Lille, il est plus solide du point de vue des alignements défensifs et des replacements que Doukouré.
  • Intéressant ton choix @superdou mais je ne suis pas d'accord personnellement. Je pense que le Racing va jouer haut et la possession tandis qu'Angers va tenter de piquer en contre. A cet effet, je préfèrerai avoir Doukouré plus à l'aise avec le ballon et plus rapide pour défendre sur contre que Perrin. Je pense par contre que ce dernier est un joueur très intéressant dans l'optique de jouer avec un bloc relativement bas qui laisserait peu d'espaces dans le dos mais je doute que cette tactique soit celle retenue pour samedi.
  • tahitibob987 a écrit, le 13/02/2023 09:53 :
    C'est généralement bon signe pour le Racing quand tenseur voit l'équipe perdre. Surtout à la Meinau...

    Je l'ai vu une fois écrire que le Racing allait gagner. C'était la dernière journée à Marseille la saison passée. On connaît le résultat.


    Possible en effet. Au final c'est aux joueurs du racing de faire un bon match pour gagner !
    Mais le racing n'a plus aucun joker. Il faut gagner, pas le choix
  • bomci a écrit, le 13/02/2023 12:37 :
    Intéressant ton choix @superdou mais je ne suis pas d'accord personnellement. Je pense que le Racing va jouer haut et la possession tandis qu'Angers va tenter de piquer en contre. A cet effet, je préfèrerai avoir Doukouré plus à l'aise avec le ballon et plus rapide pour défendre sur contre que Perrin. Je pense par contre que ce dernier est un joueur très intéressant dans l'optique de jouer avec un bloc relativement bas qui laisserait peu d'espaces dans le dos mais je doute que cette tactique soit celle retenue pour samedi.

    Effectivement, vu comme cela, ce choix de mettre Doukouré plutôt que Perrin peut s'entendre.
  • superdou a écrit, le 13/02/2023 10:36 :
    Tout autre résultat autre qu'une victoire serait catastrophique, hormis éléments non contrôlables (style arbitrage avec expulsions de strasbourgeois litigieuse).

    Perso, je vois bien cette équipe pour ce match:
    Equipe


    Le problème de cette composition c'est qu'elle ne surprend plus personne et surtout qu'elle ne fonctionne plus , d'autant que les joueurs n'ont pas les qualités physiques pour la mettre en place.Il faut passer à 4 derriere (Guilbert pour l'instant est aux fraises offensivement) et Lienard n'a plus le coffre pour ça.
    4 derriere, classique quoi.
    4 au milieu pour combler les immenses espaces vus à Rennes et à Lille.
    Et par pitié soulager Sansom de courses inutiles, il doit etre celui qui donne la derniere passe, pas celui qui cavale comme un couillon et cramé pour courrir apres des ballons bidons.
    2 devants pour la foutre au fond, du guache, du droit, de la tete, de l'oreille ou tout ce qui depassera du short.
    Jouons simple, compact, puissant.
    Le reste laissons le aux équipes bien équilibrés, qui ont le pognon pour acheter le joueur exact qui manque...
  • Surtout que de jouer à 5 derrière contre un adversaire aussi impitoyable que l'ogre d'Angers... voilà quoi.
  • Si les lateraux jouent haut et aident le milieu et si on assiste a quelques jaillissements des defenseurs c'est pas un problème, quesrion d'animation. Changer de système maintenant me parait être un risque inutile. Angers a une defense en carton, si on la met sous pression on mettra au moins 2-3 buts et si on en prend 1 sur un coup du sort ou un exploit individuel, c'est pas grave.
  • Equipe


    Prcic devant la défense j'en peux plus
  • Equipe


    Personnellement, j'aimerais bien voir ça.
  • Suis du meme avis que @hercule67, c'est cette compo que je voudrais bien voir. Mais je pense que Prcic sera aligné a la place de Lienard.... a voir
  • Equipe

    J'en peux plus des 5 défenseurs et 2 ou 3 milieux défensifs pour laisser autant d'espace entre la défense et le milieux.

    Donc autant le densifier, et en profiter pour faire souffler un DC.

    Édit: et en faisant monter Prcic d'un cran, peut-être qu'il aura plus d'influence sur le jeu.
  • jack a écrit, le 13/02/2023 14:46 :
    Surtout que de jouer à 5 derrière contre un adversaire aussi impitoyable que l'ogre d'Angers... voilà quoi.


    Depuis que JS est passé en défense à 3 , le projet n'est pas de jouer dans un 5-3-2 ultradéfensif, mais dans un système dans lequel nos latéraux ont vocation à prendre le couloir DE BOUT en BOUT : défendre, relayer, combiner, sprinter vers l'avant, centrer. Si nos pistons ne sont pas à 100% , alors oui, effectivement, on finit vite par défendre à 5. Ce qui veut dire qu'on laisse le ballon à l'adversaire, qu'on recule, qu'on arrive plus à remonter des ballons car les milieux et les avant sont systématiquement en sous-effectifs.

    Donc théoriquement soit on joue:
    - en 3-5-2 avec 2 attaquants ( comme 90% de la saison dernière )
    - en 3-4-2-1 avec 1 seule pointe ( comme contre Montpellier )

    A Lille, ça a été le bordel parce que collectivement , on ne savait plus qu'elle système de jeu était appliqué.
    Au départ, on applique un 3-4-2-1 très haut et très agressif qui permet de bien les presser. Puis Lille s'adapte intelligemment et trouve la parade pour nous couper en deux : nos 3 centraux se trouvent seuls et directement au contact de leur attaquants. La faute a une mauvaise coordination de notre part mais aussi la faute aux lillois qui n'ont pas paniqué et qui sont sûr de leur capacité techniques à se défaire d'un pressing. La saison dernière, on avait gagné 3-0 à Nice avec sensiblement le même plan de jeu avec des niçois qui venaient pourtant d'arracher un beau nul au Parc ( face à un PSG plutôt bon )
    A Lille on rentre au vestiaire avec 2 buts et une équipe qui était déjà au bord de l'implosion.
    Naturellement tout le monde s'est calmé et s'est parlé pendant la mi-temps. Malheureuresement on avait déjà pris 2 buts - assez débiles- avant d'avoir retrouver quelque chose qui ressemble à de la cohésion.
    J'ai lu ici et là que Lille avait levé le pied en 2e mi temps : vous êtes sérieux ??
  • Changement d'entraîneur, changement de tactique possible:
    Equipe
  • Oui il y aura peut-être des surprises avec la venue d'Antonetti, et tant mieux ! Pour surprendre les adversaires, des changements tactiques seraient d'ailleurs plus que bienvenus. Et j'espère aussi un regain de motivation, un vrai changement dans l'attention, et, surtout, l'union sacrée, plus de déplorables bisbilles
  • ça va être quelque chose déjà samedi. Hâte de voir Antonetti gueuler, les joueurs se remuer et la Meinau s'enflammer
  • Avec Antonetti, on a surement des chances de gagner !
    J'y crois à nouveau pour ce match !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives