Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ângelo Gabriel

Chargement...

Flux RSS 347 messages · 57.620 lectures · Premier message par milka67 · Dernier message par jmr

  • A ceux qui parlent de " mercenaires venus juste un an"
    Bon déjà c'est un prêt, c'est pas vraiment comme si le joueur tenait absolument à changer de club pour se faire plus de fric.
    D'autre part.. ok, juste un an...........
    Il a fallu combien de temps pour qu'on se fasse dépouiller de Simakan ? Combien pour Diarra ?
    Diallo, il marque 20 buts un an et puis bye bye apparemment. D'ailleurs combien ici arrêtent pas de dire qu'on doit le vendre ?
  • franck-67 a écrit, le 29/06/2023 13:59 :
    Je préfère Habib Diarra à ce Brésilien.


    Faisons jouer les deux ensemble
    C’est pas fromage ou dessert
    C’est les deux et un pousse café
  • Si on peut avoir chaque année un crack différent, alors ca me va très bien.
    Sauf que les mecs qui viennent du brésil, c'est mini 6 mois d'adaptation... et encore seulement si on persiste à leur donner une chance, match pourri après match pourri.

    Mais bon tentons le coup et profitons en. Quand Chelsea aura racheté un club portugais, je pense que l'adaptation des sud am se fera par la bas.
  • Sauf que Diarra aurait dit (dans l'Equipe) qu'il aimait le projet lensois. On va pas le retenir de force si le Racing y trouve son compte financierement
  • yvesdobrasil a écrit, le 29/06/2023 13:44 :
    milka67 a écrit, le 29/06/2023 13:12 :
    Ça se précise visiblement pour Angelo et effectivement ce serait réellement une plus value qu'on n'aurait probablement jamais pu s'offrir en temps normal. Même pour juste un an franchement je signerai de suite

    Tu vois, moi ça m’inquiète ta dernière phrase « même pour juste un an ». Mais elle illustre bien le processus dans lequel nous allons immanquablement glisser sans même parfois nous en rendre compte. Le club se fait racheter, les supporteurs se font acheter et les joueurs se font placer…
    Nous aurons au final une équipe de mercenaires à qui des entraîneurs sans aucune crédibilité essayeront d’inculquer des valeurs collectives ( car dans le foot et face à une concurrence qui suit la même cadence, la différence se fera dans le collectif ). Nous serons dans un système qui actionnera régulièrement deux leviers, la perversion et la paradoxalité avec des injonctions contradictoires et de la perte de sens, sa marchandisation ( style: « vient chez nous, tu vas pouvoir t’aguérir et montrer ce que tu vaux et l’année prochaine tu pourras jouer à Chelsea et tu gagneras le double. Mais dis aux supporters que tu aimes leur maillot, dis-leur « Jetzt geh’ts los ! » Je sais, c’est ridicule mais ça leur fait tellement plaisir et puis ils viennent bien te soutenir pendant les matchs » )
    Je plains nos éducateurs, au sens noble du terme, ceux qui font la richesse de notre club. Car tout le monde compte sur eux, c’est eux qui produiront les futures pépites-plus-values, mais c’est eux aussi qui seront les plus exposés à l’incohérence globale qui va gagner le club.

    Exactement
  • hammerfitz a écrit, le 29/06/2023 14:11 :
    A ceux qui parlent de " mercenaires venus juste un an"
    Bon déjà c'est un prêt, c'est pas vraiment comme si le joueur tenait absolument à changer de club pour se faire plus de fric.
    D'autre part.. ok, juste un an...........
    Il a fallu combien de temps pour qu'on se fasse dépouiller de Simakan ? Combien pour Diarra ?
    Diallo, il marque 20 buts un an et puis bye bye apparemment. D'ailleurs combien ici arrêtent pas de dire qu'on doit le vendre ?


    Sauf que Simakan, Diarra et Diallo appartenaient ou appartiennent au Racing.
    En les vendant le Racing récupère l'argent de la vente.

    Là en prêt, le jeune brésilien si il explose au Racing tu récupères quoi ?
    Le droit d'avoir vu un jeune crack fouler la pelouse de la Meinau, avec l'espoir que le Racing puisse sportivement en tirer profit.
    Mais financièrement tu récupères rien, juste la reconnaissance du patron de Chelsea, qui lui aura su faire fructifier ce jeune.

    Donc, aucune comparaison, mais alors aucune avec des jeunes que le Racing aura formé pour lui et pour son investissement personnel.
    As tu saisi la différence ?
  • 8 ou 10 points en plus au classement peut etre?
  • julien-06 a écrit, le 29/06/2023 14:21 :
    Si on peut avoir chaque année un crack différent, alors ca me va très bien.
    Sauf que les mecs qui viennent du brésil, c'est mini 6 mois d'adaptation... et encore seulement si on persiste à leur donner une chance, match pourri après match pourri.

    Mais bon tentons le coup et profitons en. Quand Chelsea aura racheté un club portugais, je pense que l'adaptation des sud am se fera par la bas.


    Pas faux.
  • ganesh a écrit, le 29/06/2023 14:10 :
    çà c'est faux, les joueurs de Chelsea prêtés à Vitesse par exemple, n'était pas tous titulaire et finissait pas l'année avec 30 matchs dans les pattes .

    C'est toute la différence entre un joueur prêté à un autre club indépendant, et un joueur prêté à un club satellite.
  • catalepsia a écrit, le 29/06/2023 14:32 :
    8 ou 10 points en plus au classement peut etre?


    Peut-être pas.:))
  • targus1997 a écrit, le 29/06/2023 14:28 :
    hammerfitz a écrit, le 29/06/2023 14:11 :
    A ceux qui parlent de " mercenaires venus juste un an"
    Bon déjà c'est un prêt, c'est pas vraiment comme si le joueur tenait absolument à changer de club pour se faire plus de fric.
    D'autre part.. ok, juste un an...........
    Il a fallu combien de temps pour qu'on se fasse dépouiller de Simakan ? Combien pour Diarra ?
    Diallo, il marque 20 buts un an et puis bye bye apparemment. D'ailleurs combien ici arrêtent pas de dire qu'on doit le vendre ?


    Sauf que Simakan, Diarra et Diallo appartenaient ou appartiennent au Racing.
    En les vendant le Racing récupère l'argent de la vente.

    Là en prêt, le jeune brésilien si il explose au Racing tu récupères quoi ?
    Le droit d'avoir vu un jeune crack fouler la pelouse de la Meinau, avec l'espoir que le Racing puisse sportivement en tirer profit.
    Mais financièrement tu récupères rien, juste la reconnaissance du patron de Chelsea, qui lui aura su faire fructifier ce jeune.

    Donc, aucune comparaison, mais alors aucune avec des jeunes que le Racing aura formé pour lui et pour son investissement personnel.
    As tu saisi la différence ?


    Maintenant tu fais pareil pour Guillaume et Terrier ? Tu nous explique comment Lille a récupéré un paquet de fric grâce à nous ?
  • targus1997 a écrit, le 29/06/2023 14:28 :
    hammerfitz a écrit, le 29/06/2023 14:11 :
    A ceux qui parlent de " mercenaires venus juste un an"
    Bon déjà c'est un prêt, c'est pas vraiment comme si le joueur tenait absolument à changer de club pour se faire plus de fric.
    D'autre part.. ok, juste un an...........
    Il a fallu combien de temps pour qu'on se fasse dépouiller de Simakan ? Combien pour Diarra ?
    Diallo, il marque 20 buts un an et puis bye bye apparemment. D'ailleurs combien ici arrêtent pas de dire qu'on doit le vendre ?


    Sauf que Simakan, Diarra et Diallo appartenaient ou appartiennent au Racing.
    En les vendant le Racing récupère l'argent de la vente.

    Là en prêt, le jeune brésilien si il explose au Racing tu récupères quoi ?
    Le droit d'avoir vu un jeune crack fouler la pelouse de la Meinau, avec l'espoir que le Racing puisse sportivement en tirer profit.
    Mais financièrement tu récupères rien, juste la reconnaissance du patron de Chelsea, qui lui aura su faire fructifier ce jeune.

    Donc, aucune comparaison, mais alors aucune avec des jeunes que le Racing aura formé pour lui et pour son investissement personnel.
    As tu saisi la différence ?


    Il ne faut plus résumer en terme de compte en banque spécifique pour le racing.
    Le racing est devenu une filiale de Blueco. L'argent qui rentrera ira dans la poche de Blueco, et celui qui sortira viendra de la poche de Blueco.

    Normalement le racing ne devrait plus avoir de problèmes de fins de mois. Du moins tant que Blueco s'intéresse au foot et au racing. Après on est jamais à l'abri que les ricains décident de faire un write off du racing et laisse le club couler et crever. Mais avant cela ils tenteront d'abord de le vendre pour limiter les dégats.
  • Si c’est pour engager une starlette mercenaire et Neymar du pauvre, autant viser Belaïli.

    Mais puisque notre grand frère nous l’offre, faisons honneur à ce cadeau =; elle va être jolie notre équipe, entre ceux qui partent, les déchets de Chelsea et leurs pseudo talents d’après demain, les partis dans leur tête, Prcic et Aholou dont personne ne voudra... Impossible alchimie.
  • Mais c'est terrible l'équipe de brik et de broque qu'on va avoir
  • @thuglife t'es pas le seul à regretter la terrible attaque Waris - Saadi sur le stub, t'inquiète pas.
  • On va descendre en L2, c’est sûr.
  • En tout cas L'ange Gabriel est porteur de message...

    Je vous laisse méditer là dessus :D
  • J'adore les vidéos highlights (toujours sur une musique à la con, d'ailleurs) qui te présentent la future star mondiale en ne montrant que des passements de jambes ou des petits ponts. Après, tu te rends compte que le type à un QI foot d'huitre et qu'il rate des passes à 3 mètres.

    Ahhh... Antonetti qui dégage, Vieira qui arrive, une "star" brésilienne que notre grand frère nous prête... Je me régale chaque jour d'avantage. Vivement qu'on vire sans ménagement tous ces joueurs pas sexy (Perrin, Guilbert etc...) et qu'on recrute asiatique, pour que nous aussi, on puisse écrire les noms sur les maillots de nos joueurs, en chinois.
  • superdou a écrit, le 29/06/2023 15:12 :
    ganesh a écrit, le 29/06/2023 14:10 :
    çà c'est faux, les joueurs de Chelsea prêtés à Vitesse par exemple, n'était pas tous titulaire et finissait pas l'année avec 30 matchs dans les pattes .

    C'est toute la différence entre un joueur prêté à un autre club indépendant, et un joueur prêté à un club satellite.


    Tu veux que je te sorte les articles sur l'indépendance de Vitesse vis à vis de Chelsea à l'époque des président russes ?

    Et comme par hasard tu enlèves ma phrase sur City et Troyes ...
  • nonameh a écrit, le 29/06/2023 15:42 :
    targus1997 a écrit, le 29/06/2023 14:28 :
    hammerfitz a écrit, le 29/06/2023 14:11 :
    A ceux qui parlent de " mercenaires venus juste un an"
    Bon déjà c'est un prêt, c'est pas vraiment comme si le joueur tenait absolument à changer de club pour se faire plus de fric.
    D'autre part.. ok, juste un an...........
    Il a fallu combien de temps pour qu'on se fasse dépouiller de Simakan ? Combien pour Diarra ?
    Diallo, il marque 20 buts un an et puis bye bye apparemment. D'ailleurs combien ici arrêtent pas de dire qu'on doit le vendre ?


    Sauf que Simakan, Diarra et Diallo appartenaient ou appartiennent au Racing.
    En les vendant le Racing récupère l'argent de la vente.

    Là en prêt, le jeune brésilien si il explose au Racing tu récupères quoi ?
    Le droit d'avoir vu un jeune crack fouler la pelouse de la Meinau, avec l'espoir que le Racing puisse sportivement en tirer profit.
    Mais financièrement tu récupères rien, juste la reconnaissance du patron de Chelsea, qui lui aura su faire fructifier ce jeune.

    Donc, aucune comparaison, mais alors aucune avec des jeunes que le Racing aura formé pour lui et pour son investissement personnel.
    As tu saisi la différence ?


    Maintenant tu fais pareil pour Guillaume et Terrier ? Tu nous explique comment Lille a récupéré un paquet de fric grâce à nous ?


    Ben au départ le Racing avait tout de même la liberté de les accepter en prêt ou pas.
    Le Racing n'était à l'époque pas un club satellite du LOSC.
    Avec Gabriel, le Racing n'a sans doute pas le choix.
    Ca doit faire parti des conditions de rachat.
    Conditions que d'autres clubs avant le Racing ont refusé.
  • A partir du moment où c'est le coach qui décidera de le faire jouer ou pas je m'en contrefout si on nous l'impose dans l effectif ou pas
    Si il est pas performant il fera le nombre et repartira ailleurs et c fini
  • ""Là en prêt, le jeune brésilien si il explose au Racing tu récupères quoi ?""

    Je te cite juste et je te demande de m'expliquer la différence entre ça et Guillaume / Terrier tu me parles d'autre chose , du coup tu peux m'expliquer la différence entre les deux situations ? Pour me faire comprendre ou est le mal de récupérer joueur aussi énorme que lui. On a touché combien de Terrier ? Guillaume ? La on l'a quasi gratuitement parce qu'il appartient aux même propriétaires.
  • La différence c'est l'indépendance et donc la liberté d'action.
    Avec Terrier et Guillaune les dirigeants avaient le choix de les prendre en prêt ou pas.
    Gabriel il sera imposé.
    La différence elle est juste là, la liberté de choix et d'action, et ça fait une belle différence.

    Maintenant, c'est un fonctionnement comme un autre si il est assumé.
  • ganesh a écrit, le 29/06/2023 16:19 :
    superdou a écrit, le 29/06/2023 15:12 :
    ganesh a écrit, le 29/06/2023 14:10 :
    çà c'est faux, les joueurs de Chelsea prêtés à Vitesse par exemple, n'était pas tous titulaire et finissait pas l'année avec 30 matchs dans les pattes .

    C'est toute la différence entre un joueur prêté à un autre club indépendant, et un joueur prêté à un club satellite.


    Tu veux que je te sorte les articles sur l'indépendance de Vitesse vis à vis de Chelsea à l'époque des président russes ?

    Et comme par hasard tu enlèves ma phrase sur City et Troyes ...

    Ca restait deux propriétaires différents, mêmes proches.

    Je pense que les demande du propriétaires ne sont pas les mêmes envers le club satellite quand le club phare prête un joueur européen de seconde zone, acheté 2.5M€ comme Sandler, ou un joueur qui est un grand espoir acheté 15M€ minimum, mais qui doit s'acclimater au football européen et doit jouer pour cela.

    Bien entendu qu'il va être demandé au coach de l'aligner, il n'aura pas vraiment le choix.
    Un peu comme les entraîneurs parisiens avec les 3 stars, elles devaient être alignées, point barre.
  • Si grace à notre club frère on récupère des joueurs qui ne seraient jamais venus chez nous, à des postes qui nous font défaut, oui on pourra parler d'amélioration de notre situation.

    Et soyons fous, on pourrait même viser l'Europe.
    Ah non, je suis bête, le règlement l'interdit.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives