Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ângelo Gabriel

Chargement...

Flux RSS 347 messages · 57.620 lectures · Premier message par milka67 · Dernier message par jmr

  • nonameh a écrit, le 29/06/2023 16:29 :
    récupérer joueur aussi énorme que lui.

    Joueur énorme que personne ne connaissait avant ce matin.

    Je sens que tu vas un peu galérer cette saison.
  • @kitl Parle pour toi, je le connais et le nom des mecs qui sortent récemment, je paris beaucoup du coup je regarde beaucoup de match. Par contre c'est plutôt vous qui êtes en larmes depuis 1 semaine, moi je jubile a chaque rumeur
  • Joueur énorme... qui n'est pas titulaire indiscutable chez le 13ème du championnat brésilien (5 titularisations en 12 matchs de championnat).

    Pas une fois 90mn cette saison.
    3 buts en 67 matchs de championnat brésilien
    5 buts en 129 matchs toutes compétitions confondues
    International U20 brésilien ? 2 matchs amicaux contre le Chili en novembre 2022, 1 fois titulaire et sorti à la mi-temps d'une défaite 3-0 et remplaçant le deuxième match (15mn jouées).

    En fait, on appelle ça un pari.
    Chelsea prend le risque financier et nous le risque sportif, puisque on va devoir le faire jouer même s'il devait avoir le niveau de Dany Jean.

    Après, ça peut fonctionner, on est d'accord.
    C'est peut-être le nouveau Neymar ou... le nouveau Kenedy.
    Par contre, les gens qui nous disent qu'on devrait remercier Chelsea de nous prêter cette "pépite", c'est ridicule.
    Chelsea paie pour voir.
  • Pour faire simple, Suzuki a de meilleurs stats que lui, même au niveau international ...
  • knack90 a écrit, le 29/06/2023 17:13 :
    5 buts en 129 matchs toutes compétitions confondues
    Alors c'est surtout 5923 minutes, soit environ 65 matchs complets (environ 46 minutes jouées par match). Et plus que les 5 buts je retiendrais surtout les 10 passes décisives. C'est un ailier qui percute beaucoup, donc il va avant tout amener des situations dangereuses pour les autres (et délivrer quelques caviars comme dans la vidéo). Et puis il n'a que 18 ans (19 en fin d'année), il est en pleine progression. Les stats de Balogun avant cette saison à Reims n'étaient pas non plus transcendantes. Bon si jamais il vient on jugera sur pièce. :)
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le Racing pourrait se faire prêter l'ailier brésilien Ângelo Gabriel (18 ans) par Chelsea.
  • Tout dépend des matchs dont on parle, les clubs brésiliens disputent toujours à la fois le championnat national et les championnats de leur état, parfois contre des équipes d'un niveau bien inférieur. Ca a souvent tendance à faire gonfler les stats de joueurs moyens (je ne dis pas ça spécialement pour Ângelo que je n'ai jamais vu jouer).
  • Voilà un extrait de l'article de l'Equipe de début juin . Angelo Gabriel figure à la 22 ème place du TOP 30 des U20 du monde , alors qu'il n'a que 18 ans. (Habib Diarra est classé 26 ème)

    "22e : Angelo Gabriel (Brésil)
    Il n'a que 18 ans mais joue avec les pros de Santos depuis... le 25 octobre 2020 ! Il est devenu le plus jeune joueur du Peixe à jouer en Libertadores, à l'âge de 16 ans et deux mois, puis le plus jeune buteur de l'histoire de cette compétition. Assez expérimenté, auteur de 42 matches toutes compétitions confondues en 2021 et 46 en 2022, l'ailier droit est parti sur des bases plus élevées en 2023. "Michel-Ange", qui vaut 30M€, est évidemment dans le viseur du Barça, de Newcastle comme de l'AC Milan. Gaucher exclusif, adepte de la conduite et du dribble avec l'extérieur du pied, ce grand dribbleur doit progresser dans la variété de son jeu, le duel et s'étoffer physiquement."


    Bien sur que ça ne garantit rien , notamment sur son adaptation européenne, mais il y a surement pire comme jeune joueur.

    A noter que Chelsea a aussi recruté le 7 ème du même classement, un autre jeune Brésilien de 19 ans , Andrey Santos . N'y a t'il pas parfois des packs promos chez Boehli genre 1 acheté 1 offert ? :D
  • Plus de 40 matches pros à son actif même s'il n'a que 18 ans. Trouver une pépite à son âge n'est pas si fréquent chez les joueurs sud-américains.
  • Que de pessimisme, franchement voir un brésilien au racing ça peut être intéressant, il nous manque clairement des joueurs capable de faire des différences, éliminer, pas sûr que si il est recruté il partira titulaire non plus, j'aurais également voulu voir signer Suzuki qui avait l'air intéressant, malheureusement j'ai bien l'impression que c'est mort.
  • Ce brésilien est vraiment la copie de Ben Harfa. La même conduite de balle, et en plus il lui ressemble un peu!
    A noter que Ben Harfa entre deux crises de Lithium était un joueur fabuleux
  • Ce serait un renfort très intéressant, et sans trop de doute sur sa motivation s'il veut s'intégrer à l'équipe de Chelsea où il signe jusqu'en 2028...
    A noter aussi qu'il était suivi depuis longtemps par Désiré et son équipe, mais trop cher pour le Racing même new look !
  • bon de toutes façons on parle, on parle, mais les seuls à les connaîtres à part certains parieurs ou experts sont les recruteurs de Chelsea.
    Je doute que Désiré soit là pour faire joli donc faudra déjà voir ce qu'il en dit ( et je pense qu'il a son mot à dire parce que sinon Chelsea le prendrait directement dans leur staff tant il a la cote )
    Si à partir de là il est recruté on verra bien pour quoi faire.
    Si ils l'achètent 15 millions c'est qu'il doit valoir une certaine somme hors de notre portée.

    A ceux qui disent que s'il explose chez nous il nous rapportera rien... moi je veux bien 11 joueurs explosant chez nous ça fait un beau championnat pour le racing et c'est chelsea qui paie.

    Alors peut être que les joueurs pourraient ne pas vraiment se sentir " du racing " ?
    Sauf erreur c'est aux supporters de les choyer, encourager, et de les faire se sentir chez nous, ne serait-ce que le temps d'un championnat. Je vois pas pourquoi ils se défonceraient pas du coup. Accessoirement tous les joueurs sont des pros, et s'ils viennent ici c'est pas pour végéter c'est pour se faire voir, faire leurs preuves, pas de défonce, pas de chocolat.

    Râler pour râler ça apporte pas grand chose ( je suis trés fort pour cela d'ailleurs ) et ce joueur n'y est pour rien, c'est pas lui qui est responsable du monde ou nous vivons et de l'évolution du foot.
  • Tellement hâte de voir un branlos pareil se faire siffler par les vieux de la Meinau au premier grigri superflu foiré ou replacement non effectué =P~
  • Et on peut être comme moi et pas con
    Ça existe
  • Peut-être que c'est un futur crack, c'est tout ce que je lui souhaites. Mais il est protégé 1 an et il découvre l'Europe et va se frotter au championnat Français très exigeant physiquement. Faudra pas s'attendre à des miracles. J'espère qu'on ne va pas devoir le faire jouer juste pour faire monter sa côte.
    Franchement je ne voit pas en quoi il apportera plus sportivement qu'un Yuito Suzuki qu'on aurait pu signer pour profiter de sa progression donc sur. E coup c'est pas un plus pour l'effectif même si il y aura une certaine excitation à le découvrir.
  • Ceux qui pensent que parce qu'il vaut 15 millions, il va tirer le Racing par le haut, ils croient au père Noël.
    C'est un gamin de 18 ans, qui, au mieux, sera du niveau d'un remplaçant.
  • Tout comme Diarra et Doukoure étaient des gamins de 18-19 ans, au mieux remplaçants et qui au final ont tiré l’équipe vers le haut…
    Pourquoi ne pas attendre 1) de savoir s’il va vraiment atterrir chez nous, 2) si c’est le cas de voir ce qu’il vaut en match de préparation avant d’asséner ses vérités?
  • Sayer il est pas francophone tout le monde ou presque flippe faut s’y faire maintenant y’en aura de plus en plus des joueurs étrangers
  • mouloungoal a écrit, le 29/06/2023 19:59 :
    Tout comme Diarra et Doukoure étaient des gamins de 18-19 ans, au mieux remplaçants et qui au final ont tiré l’équipe vers le haut…
    Pourquoi ne pas attendre 1) de savoir s’il va vraiment atterrir chez nous, 2) si c’est le cas de voir ce qu’il vaut en match de préparation avant d’asséner ses vérités?


    tu demandes l'impossible à Superdou ...
  • Pas convaincu par son best of, même celui de Gargorov était plus impressionnant. Si le barca était dessus il doit avoir du potentiel quand même mais sûrement pas à maturité.
    J'ai l'impression que les américains vont vouloir faire le show d'entrée. Aujourd'hui l'argent n'est plus un souci et j'ai l'impression que les prix flambent avec les multi propriétés et l'Arabie saoudite
  • Je crois qu'il faut quand même raison garder.

    1/ Il a 18 ans, des brésiliens touchant un peu le ballon à cet âge on en connait quelques uns donc difficile de se prononcer sur ses qualités mais surtout il a tout à prouver. Et c'est pas une star.

    2/ Le traiter de branlos... ouaip enfin il a rien demandé. Mais bon vu l'auteur et ses tirades péremptoires tout va bien.

    3/ Le racing ne vous en déplaise a un staff, alors laissons le faire. On n'a pas vraiment l'habitude d'aller chercher des joueurs en amérique du sud. Perso je crois pas du tout à son recrutement. Comment il va communiquer avec les autres?
  • chrisneudorf a écrit, le 29/06/2023 18:56 :
    Et on peut être comme moi et pas con
    Ça existe


    Mais t'es pas vieux toi.

    @hamerfitz, Désiré a globalement passé son année en Amérique du Sud, et je pense pas que c'était pour siroter des caipirinhas...
  • j'ai vu qu'apparemment il avait supervisé ce joueur, mais comme il y a toute une bande qui croit que Chelsea n'a que ça a faire avec leur cellule recrutement que de nous refiler des branlos.
  • Je savais pas qu'il l'avait supervisé, mais en tout cas, chercher des joueurs là-bas c'était apparemment dans le tuyaux.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives