Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2006-2007] RCS - Lille | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 184 messages · 8.263 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par spawn671

  • "Heureux pour le public"

    Philippe Ginestet:"Mon premier sentiment est la joie que notre public retrouve une grande équipe de Ligue 1 à la Meinau. Lille est qualifiée pour la Champion's League et fait partie des 16 grandes équipes d'Europe. En plus on avait éliminé cette équipe chez nous quand on avait gagné la Coupe de la Ligue en 2005, ça reste un bon souvenir. Le match va être difficile, mais tout est possible. On va voir si on arrive à faire mieux que Metz. Mais je le répète, tout est possible. Et pour les joueurs, c'est bien de pouvoir se confronter à une équipe de ce niveau".

    Source: DNA
  • L'affluence risque de ne pas être terrible puisque le match sera probablement télévisé sur F3 Alsace...
  • Ou pire !!!Il pourrait etre diffusé sur Eurosport (comme Nice-Créteil et Bayonne-Lyon au tour précédent) et donc décalé au vendredi :-s
  • conan a écrit :
    En 95 nous avions déjà joué Lille à la Meinau en 16e de finale de Coupe, ca nous avait pas mal reussit... :D


    Et en 2004, Lille en coupe de la Ligue (dans un froid glacial, avec un but formidable d''Alex)... Peut-être que Lille à la Meinau c'est notre porte bonheur en coupe... :)-

    Bien déçu en tout cas en entendant le tirage à la radio, on n'était pas loin d'un Lille-RCS b-(
  • Le bon coté de la chose, c'est qu'il y a pas mal de joueurs au racing qui vont vouloir se montrer donc bien jouer voir se transcender. Je pense que le spectacle sera de qualité.

    Et une victoire face à un "gros" fera du bien dans les têtes et redonner un peu du vent dans les voiles pour la remontée.
  • Oui je me souviens aussi il y avait seulement 6000 spectateurs et en + ca a duré jusqu'au tir au but et on a gagné !!
  • Difficile mais jouable! Pressé de sentir l'odeur de la L1 planer sur la Meinau!
    Mais je crains déjà le poison Kader Keita qui va faire souffrir notre Vergerolle ou notre Deroff.. b-(
  • c est a mon sens un tirage interessant et ce a plusieurs titres tout d abord on va jouer a la maison presque un match de coupe d europe les joueurs devront donc hausser leur niveau de jeu ce sera un match test egalement afin de connaitre les differences qui nous separent aujourd hui d une equipe solide dans tous les compartiments de jeux j espere enfin que notre public saura etre present et patient ...
  • Je viens de regarder le programme de Lille et celui du Racing,
    on peut peut-être espérer que Puel fasse jouer une équipe Bis car je pense qu'il joueront des matchs plus importants pour eux et pour une place qualificative en LDC :

    sam 13/01/07 20e journée Lens - Lille

    mer 24/01/07 21e journée Lille - Paris-SG

    sam 27/01/07 22e journée Bordeaux - Lille

    De notre part, nous jouons Montpellier le 14 et Niort la semaine suivante ce match, donc les titulaires devraient être alignés.

    J'espère donc un beau match et que Lille fasse un peu l'impasse.
    :D
  • Yes Lille ca rappelle des souvenirs... coupe de la Ligue ! on les a éliminés, super match!! avec l'effectif kon a, s'il n'y a pas de blessure et si la motivation y est on peut espérer une victoire de notre Racing Club de Strasbourg !! :)
  • krebs67 a écrit :
    Oui je me souviens aussi il y avait seulement 6000 spectateurs et en + ca a duré jusqu'au tir au but et on a gagné !!


    Détail intégriste il faisait -10 / -15 durant ce match.
  • guigues a écrit :
    krebs67 a écrit :
    Oui je me souviens aussi il y avait seulement 6000 spectateurs et en + ca a duré jusqu'au tir au but et on a gagné !!


    Détail intégriste il faisait -10 / -15 durant ce match.


    Mon détail intégriste : C'est le seul match que j'ai vu où toute, je dis bien TOUTE la Meinau sautait et dansait :o)
  • 16es de finale Lille à la Meinau

    Jean-Pierre Papin espérait tirer un gros. « Et pourquoi pas le plus gros d'entre tous, Lyon ? », avait-il lâché dans un sourire samedi à Ajaccio après la pénible qualification des siens. Le tirage au sort des 16es de finale hier soir sur Eurosport l'a presque exaucé. Si le Racing n'accueillera pas le 20 ou le 21 janvier le quintuple champion de France, il recevra l'autre club français qualifié pour les 8es de la Ligue des Champions, Lille, vainqueur avant-hier à Metz (2-0) en 32es.
    Un tirage qui ravit tout le monde au club, à commencer par le président Philippe Ginestet. « Ça fait plaisir de recevoir, même si ce n'est évidemment pas un tirage clément face à l'un des clubs français qualifiés en Champions'League. Mais je me souviens que lorsque nous avons remporté la Coupe de la Ligue en 2005, nous avions éliminé le LOSC en 8es à la Meinau (Ndlr : 1-1, 4-2 aux tirs au but). Le match sera très difficile, mais à domicile, nous aurons nos chances. Nous verrons si nous arrivons à faire mieux que les Messins face à une très belle équipe. »
    Même son de cloche chez JPP : « Je suis content, car nous allons pouvoir nous mesurer à l'un des ténors de la Ligue 1. Nous avions plus à perdre à Ajaccio que contre un gros comme Lille. C'est le genre de match dont on apprend toujours quelque chose. Lille vient d'aller gagner à Metz qui nous avait fessés en championnat (4-1). Ce serait bien de remettre les pendules à l'heure en sortant Lille à notre tour. Ça va peut-être rebooster les joueurs, leur permettre d'exprimer pleinement leurs qualités contre un très bel adversaire. »
    Suspendu à Ajaccio, Pascal Camadini ne cache pas lui non plus sa « satisfaction de recevoir. En voyant le tirage, j'ai tout de suite songé à notre qualification face au LOSC il y a deux ans. C'est franchement une belle affiche pour le public de la Meinau. Bien sûr, on peut être partagé, car il restait encore pas mal de petites équipes. Mais en Coupe, il n'y a de toute façon pas de match facile.»

    source : l'Alsace
  • guigues a écrit :
    krebs67 a écrit :
    Oui je me souviens aussi il y avait seulement 6000 spectateurs et en + ca a duré jusqu'au tir au but et on a gagné !!


    Détail intégriste il faisait -10 / -15 durant ce match.


    D'après l'Alsace du lendemain c'était plutôt -10, et à la fin du match...
    Effectivement, tout le monde dansait dans le stade à partir des prolongations, c'était assez marrant à voir :) Ce soir là la boutique a du avoir sa plus grosse affluence de l'année en tout cas ! (pour le chauffage, pas pour acheter :D)
  • Moi je maintiens qu'il faisait -15 et que ce match a été le dernier à la meinau pour certaines de mes connaissances (trop froid pour eux semble-t-il).

    D'ailleurs si le jeune homme qui s'était mis torse nu en quart de virage nord ouest à la fin du match est un stubiste, je tenais à le féliciter ;)
  • Je me souviens d'un autre petit détail du match de la saison dernière a la Meinau ou le phénomèné Keita avait fait un doublé...Après son 2ème but il s'était placé devant le kop du racing pour faire une danse des plus provoquantes devant le public strasbourgeois (-)
    Espérons que cett année ce sera un de nos attaquants qui pourra faire une telle danse en fin de match :-'
  • bonsoir et bonne année a vous

    que le meilleur gagne en CDF

    voici un lien pour découvrire notre keita en vidéo =P~

    MAGIC KEITA ICI
  • Pour ceux qui ont vu le tirage sur eurosport qui a parlé pour le racing juste apres que l'on ai su que c'etait Strasbourg-Lille :-/
    Car j'ai pas reconnu cette personne #-o
  • Honnetement je tremble deja devant les Déboulés de Keita sur le coté...La le latéral qui va s'en charger risque de prendre de jolis vents alors si en + il fait froid il risque de s'enrhumer....Une grosse cylindrée et je l'espere une belle fete ...

    Detail intégriste (encore :p ) : les personnes presentes à ce match ont reçu pr le match suivant une réduction ou la place gratuite (je ne sais + sa)...Et ma mere l'avait foutu a la poubelle :(( :(( :((

    Un stade vide mais une ambiance géniale malgré le froid =P~ =P~ ...
  • ross3 a écrit :
    Pour ceux qui ont vu le tirage sur eurosport qui a parlé pour le racing juste apres que l'on ai su que c'etait Strasbourg-Lille :-/
    Car j'ai pas reconnu cette personne #-o



    Il me semble avoir reconnu Serge Cayen... :O
    Mais ca me parait énorme vu que d'une part, il est retraité et d'autre part il s'occupait de la sécurité du stade.

    Quelqu'un peut confirmer?
  • spawn671 a écrit :
    Honnetement je tremble deja devant les Déboulés de Keita sur le coté...La le latéral qui va s'en charger risque de prendre de jolis vents alors si en + il fait froid il risque de s'enrhumer....

    Aucun risque, on va lui mettre Deroff sur le dos et on sera tranquille B-)

    Bordel, qu'est ce qu'on va prendre :((
  • finchcurieux a écrit :
    ross3 a écrit :
    Pour ceux qui ont vu le tirage sur eurosport qui a parlé pour le racing juste apres que l'on ai su que c'etait Strasbourg-Lille :-/
    Car j'ai pas reconnu cette personne #-o



    Il me semble avoir reconnu Serge Cayen... :O
    Mais ca me parait énorme vu que d'une part, il est retraité et d'autre part il s'occupait de la sécurité du stade.

    Quelqu'un peut confirmer?


    Je n'ai pas vu le passage cité par ross3, mais par la suite, lors des tirages d'autres matches, j'ai pu clairement apercevoir Serge Cayen parmi les invités.

    Aussi finchcurieux, je pense que t'as vu juste :-B
  • J'étais pas complètement bourré alors... :))

    Mais pourquoi l'envoyer lui pour représenter le club???
    :-/
  • Peut-être parce que Serge Cayen est la depuis longtemps au club ! Ginestet a voulu lui faire un geste!! Et puis je crois pas qu'il soit completement à la retraite il a encore des fonctions dans le club .
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le 16ème de finale de la Coupe de France, RCS-Lille, se disputera le vendredi 19 janvier à 20h30 et sera diffusé en direct sur Eurosport.
    Source: Site officiel Lille
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives