Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouveau Kop ?

Chargement...

Flux RSS 110 messages · 7.089 lectures · Premier message par fredoracing · Dernier message par fremen-bleu

  • J'ai pu remarquer lors du match contre Brest qu'un mini kop etait formé dans le 1/4 de virage sud ouest (il me samble avec une bache CCS).

    J'ai pu voir un capo muni d'un mégaphone mais qui ne lancait aucun chant..... Si vous avez des infos sur ce groupe et leurs motivations....

    Merci d'avance !!
  • Euh ça fait un moment qu'ils sont là hein O:) Et on peut pas parler de kop, et encore moins de capo :D
  • Tu devrais allez un peu plus souvent a la Meinau ils sont la depuis des années !! :)-
  • Il s'agit de la vague bleu (comme indiquer dans le cotés-tribune du match de Brest, excellent article auquel je te renvoie d'ailleurs), qui est un peu la section jeune du CCS. Ils sont là depuis le début de la saison dernière. Les Hansi Elsass sont aussi dans cette tribune, &au dessus de la porte, eux ils sont là depuis beaucoup beaucoup plus longtemps.
  • Ca fait des années qu'ils sont là, mais là ca fait quelques matchs qu'on les remarque véritablement avec leurs drapeaux. :-B
  • guigues a écrit :
    Les Hansi Elsass sont aussi dans cette tribune, &au dessus de la porte, eux ils sont là depuis beaucoup beaucoup plus longtemps.


    Ca fait qu'un an de plus que la vaugue bleue qu'ils sont dans ce virage, puisque la première année de la remontée du Kop dans le 1/4 de Virage Nord-Ouest ils occupaient la porte à côté de celle du KCB.
  • J'avais aussi vu des inscriptions " New Elsass", ce sont les même personnes?
  • Ils cassent l'ambiance des Ultras... même si on a pas eu un public très receptif cette saison, cé un peu con de vouloir doubler les Ultras de cette façon... le megaphone n'a meme pas servi et le bouseux au tambour essaie de suivre lamentablement celui des ultras... pffff ! :D

    Morphine du sud ouest !
  • greg a écrit :
    guigues a écrit :
    Les Hansi Elsass sont aussi dans cette tribune, &au dessus de la porte, eux ils sont là depuis beaucoup beaucoup plus longtemps.


    Ca fait qu'un an de plus que la vaugue bleue qu'ils sont dans ce virage, puisque la première année de la remontée du Kop dans le 1/4 de Virage Nord-Ouest ils occupaient la porte à côté de celle du KCB.


    Exact, je voulais dire qu'ils étaient présents depuis beaucoup plus longtemps au stade.
  • arbo a écrit :
    J'avais aussi vu des inscriptions " New Elsass", ce sont les même personnes?


    Je crois qu'il s'agit de haut rhinois qui organisaient des deplacements groupés jusqu'à la meinau. Je n'ai plus vu leur bache depuis 3,4 ans.
  • Pour être précis, les NE venaient de Sélestat, et ils ont duré six mois, le temps de sortir un fanzine hilarant.

    Ca nous renvoit aux grandes heures du FURCS, ça :))
  • je l'ai garder celui là, il est tout simplemnt mythique :))
  • Y aurait des possibilités de faire des scans des articles? :)
  • je crois qu'il n'y a pas de vocation de leurs part à faire un KOP, ni à imité les ub ..
    Et je crois qu'il serait une erreur de le penser .

    Faut plutôt voir sa, sous un autre aspect, ils animent avec des drapeaux et font un peu de tambour, cela fait de l'ambiance supplémentaire, je me souviens qu'il y'a qques temps tout le monde raler parceque le '' public '' ne suivait pas les chants du Kop etc.., même si il y'a de mieux cette saison de temps en temps, ce probleme est toujours d'actualité .

    Alors maintenant que certaines personnes essayé de prendre des initiatives, on aurait tord de les '' cassé '' .

    je ne vois pas pourquoi tout de suite, il faudrait voir une conqurence direct avec le KOP .

    Qu'on les laisses dans leurs coins faire de l'animation supplémentaire, cela ne gene personnes .

    Et entres nous, je prefere voir ce genres de personnes que les skins derrieres les buts en populaires ouest, apres chacun son avis hein .
  • morphine68 a écrit :
    Ils cassent l'ambiance des Ultras...

    Morphine du sud ouest !




    Je vois pas comment ?On ne les entend pas de tous le match ....
  • Et ca ferais pas de mal d'avoir d'autre annimation comme celle la dans les tribunes, car certe, qunad on est dans le Kop ou en tribune OUEST, on a l'impression d'avoir une super ambiance, mais pour avoir déjà été dans les autres tribunes cette saison, c'est souvent (-) . Une fois quitté le 1/4, c'est completement...L'ambiance de la meinau n'est pas la plus grosse ambiance du monde...

    Meme si je l'espere, quand le stade sera plein vendredi, il risque d'y avoir une belle ambiance...
  • Tout à fait d'accord avec le commentaire de malcom. Me trouvant générallement la plupart du temps en tribune Nord Haute, il est difficile de faire "bouger" les gens dans cette tribune, et c'est pas faute que certains essaient. Enfin, ils décident de s'animer de temps en temps mais à quand une meinau unie et tout le monde pour chanter, acclamer et supporter son équipe ?! J'espere bien vendredi, mais j'aimerais tellement que cela dure par la suite ...
  • Tout d'abord il n'y a pas de concurence car le 1/4 de virage sud-ouest est censé etre un supplement d'ambiance.

    deplus je trouve inadmisible de vouloir casser d'autres supporters s'il sont là, si les UB90 sont là, si le KCB sont là et j'en passe c'est pour supporters le Racing non ? alors moi je dis soyons solidaires entre supporters. :)-
  • Pour être abonné dans le 1/4 SO, juste au-dessus d'eux, je trouve qu'ils contribuent à reprendre les chants des UB. D'ailleurs j'ai toujours trouvé l'ambiance dans ce 1/4 plutôt bonne.
    Et puis c'est quand même le seul endroit du stade où on trouvent côte à côte 2 supporters ayant le maillot de Deroff à chaque match :))
  • Une chose est clair

    Entre la tribune Nord et l'Ouest

    ya carement pas Photo niveau ambiance :D heuresement que j'y suis defois :))
    sinon ça serait pire
  • je suis abonne quart de virage S.O au dessus et je pense que ce 1/4 de virage commence a bouger par rapport a d'autres secteurs alors de grace arreter de rouspeter et pour une fois soyons tous supporters du racing :)) il y a quelques annees il y avait des supporters partout au racing :o) mais c'est vrai que l'alsacien est vraiment dur , je suis un vrai alsacien et supporter de 40 ans de notre racing [-X mettons le feu vendredi , gueulons a mort , venez en blanc ou en bleu a la meinau et encourageons notre racing et arretons de faire la guerre entre tribunes et chantons tous en meme temps (+) (+) et vive le racing je voudrais que cette soiree ressemble a celle de mai 1992 :)- et apres la superbe teuf :o)
  • Je suis abonné en 1/4 SO (X2) et c vrai que l'ambiance n'est pas extraordinaire mais à part le 1/4 NO (et ces environs...) il n'y a pas plus d'ambiance ailleurs. Y en a qui essais de mettre l'ambiance en reprenant les chants des UB et franchement moi je leur dis bravo parce que y a pas grand monde qui suit le mouvement :-' Il faudrait créer un groupe pour mettre le feu dans ce 1/4 SO =P~ y a du potentiel à exploiter. Car quant le Racing joue bien :o) l'ambiance monte rapidement. Toute façon 2m1 ce sera le feu dans toutes les tribunes.
    En plus je vient avec un messin, que je vais essayer de forcer à s'habiller aux couleur du Racing :p (ça va être très compliqué mais bon j'ai déjà réussi à lui faire prendre l'abonnement, alors pourquoi pas).
  • Perso je verrai plutot un kop dans le quart sud-est... ca équilibrerait plus le stade !
    Actuellement la Ouest (et une toute petite partie de la nord) suivent les chants venant du N-O. Par contre à l'opposée du terrain il n'y a rien...
  • Citation:
    je suis abonne quart de virage S.O au dessus et je pense que ce 1/4 de virage commence a bouger par rapport a d'autres secteurs alors de grace arreter de rouspeter et pour une fois soyons tous supporters du racing il y a quelques annees il y avait des supporters partout au racing mais c'est vrai que l'alsacien est vraiment dur , je suis un vrai alsacien et supporter de 40 ans de notre racing mettons le feu vendredi , gueulons a mort , venez en blanc ou en bleu a la meinau et encourageons notre racing et arretons de faire la guerre entre tribunes et chantons tous en meme temps et vive le racing je voudrais que cette soiree ressemble a celle de mai 1992 et apres la superbe teuf


    Tout a fait d'accord avec chasseur ce secteur du stade commence tout doucement a se mettre en place car le CCS club central des supporters a sa section presente dans la tribune dont j'en fais partie et donc depuis que la direction du club de supporters a bougée les choses aussi ont changée nous avons enfin decidés de mettre de l'ambiance dans la tribune (cela fait un ou deux matchs je crois) et donc on souhaiteraient non pas faire un kop II mais comme je l'ai deja dit creer un sorte de supplement.

    Je suis sur que si on a un supplement de kop toute la tribune Ouest (en tout cas une bonne partie) entonnera aussi le chant avec nous etc ... en tout cas sa aurait de la gueule.

    Porblème quand je suis avec des potes en bas pour y mettre de l'ambiance personne ne suis a part mes potes et d'autres personnes presentes (10 personnes environs) il faudrait tout de même que les hansi se decidene ta venir nous preter main forte en bas sa serait vraiment super :)-
  • Toute initiative de ce type est évidemment à encourager (même si pour le moment elle est plus souvent proche du risible qu'autre chose, notamment "à cause" du capo...).

    Comme çà a été dit les choses se mettent en place, il leur faudra du temps pour réellement faire bouger ce 1/4, mais avec de la patience et de l'abnégation je pense qu'ils y arriveront.

    J'aurais cependant trouvé largement + logique de lancer cela dans le 1/4 SE pour qu'à terme les deux 1/4 puissent réellement se répondre... Mais bon cela n'engage que moi... O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives