Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Carquefou - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 190 messages · 15.454 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par moderateur

  • 27e journée : Carquefou – Racing, ce soir (20h) En mission (quasi) impossible
    le 04/04/2014

    Avec un nouvel entraîneur sur son banc et l'obligation de se relancer, le Racing, plongé dans les profondeurs du National, aborde une échéance compliquée, à Carquefou.

    Il ne faudrait pas que la première sortie du Racing inspire les mêmes commentaires que les opposants au Président de la République après le remaniement de la semaine : « On a changé de bocal pour y mettre les mêmes cornichons ». Les affaires du football sont éminemment moins graves que la situation d'un pays. Il n'empêche.

    En recourant à l'électrochoc en vigueur dans tous les clubs qui vont mal, à savoir le changement d'entraîneur, le Racing joue une ultime carte pour éviter un funeste plongeon en CFA. François Keller s'est effacé, Jacky Duguépéroux lui a succédé et quelque chose a d'ores et déjà changé. Le groupe convoqué par le technicien d'expérience, vainqueur des coupes de la Ligue 1997 et 2005 lors de ses deux précédents passages sur le banc strasbourgeois, recèle des surprises ( lire ci-contre ).

    Le contenu des entraînements a aussi donné l'idée d'un coup de fouet destiné à relancer un groupe en perdition, un malheureux point récolté sur ses six dernières sorties, dans les profondeurs du classement et du jeu il y a une semaine, en perdant face à Amiens.
    « Depuis lundi, je dors beaucoup moins bien »

    Mais les impressions, aussi positives soient-elles, ne valent pas tripettes sans leur concrétisation en termes de résultats. Et ce n'est pas à “Dugué” qu'on va l'apprendre. « L'entraînement, c'est une chose, l'important, c'est demain, a souligné l'entraîneur à la rigueur et aux petites piques stimulantes tout au long de la semaine. C'est anormal que les joueurs soient dans cette position. Maintenant, chacun est devant ses responsabilités. »

    Avec un sacré retard à remonter, les Strasbourgeois n'ont, en tout cas, pas le loisir de lambiner. Il faut une révolution, ce soir, dans la banlieue de Nantes, sur la pelouse d'un outsider qui, comme quelques-uns, zyeute avec envie les faiblesses d'Ajaccio sur la troisième place du podium. En 13 matches à l'extérieur, le Racing a royalement récolté quatre points. Il lui faudra bougrement augmenter sa moyenne pour entretenir ne serait-ce qu'une bribe d'espoir. « Tous nos matches sont importants jusqu'à la fin de saison et on devra sans doute aussi prendre en compte les résultats de nos adversaires, considère Jacky Duguépéroux. Je ne suis pas fou, je connais la situation. On est dans un puits de 20 mètres de profondeur sachant qu'on est à -19 mètres. »

    L'entraîneur se projette dans un championnat à 20 alors que celui du National ne se dispute qu'à 18. Mais dans la réalité comptable compliquée, cela revient à peu près au même. Les sept semaines à venir ressemblent à un ultime défi, à une mission impossible.

    « Tout le monde y a remis du sien, garantit Dimitri Lienard, l'un des seuls à éviter le naufrage ces dernières semaines. Et on est convaincu qu'on peut faire quelque chose à Carquefou même si plus personne ne croit en nous. »

    Le pompier de service ne désespère pas non plus sortir le Racing de la panade, même si ça risque de lui coûter. « Depuis lundi, je dors beaucoup moins bien mais on ressent aussi un plaisir qui n'est pas donné à tout le monde et je le rappelle aux joueurs, qui sont des privilégiés, conclut-il. Si le Racing se maintient, tout le monde sera gagnant, sinon, tout le monde sera perdant. »

    Ce soir, débute donc dans la banlieue de Nantes une histoire de moins de deux mois qui ressemble à un pari un peu fou. Sous la férule d'un entraîneur qui a choisi de le relever, elle s'achèvera dans un bonheur improbable ou dans un plongeon inquiétant.
    DNA
  • chris68 a écrit, le 2014-04-03 22:02:13 :
    Vous avez déjà zappé les 2 mois de Ledy en poste VIP qui a été titulaire alors qu'il passait ses matchs à courir pour rien dans le meilleur des cas?
    J'ai cru comprendre à la lecture des comptes-rendus d'entrainement que JD ne veut plus voir Ledy courir tout seul, mais aurait dit "on fait le pressing tous ensemble ou on ne le fait pas." Je veux croire que l'envoi du Fußballgott en DH est uniquement dû à son manque de forme actuelle puisqu'il est en reprise.
    Quant à soleil7 qui envisage de jouer en rouge, je plussoie, ce maillot étant magnifique, mais de plus des études ont démontré qu'une équipe jouant en rouge gagnait davantage et que cette couleur "impressionne" inconsciemment l'adversaire. Ajoutons à cela que c'est le maillot porté lors de deux matchs très difficiles, Grenoble et .....
  • soleil7 a écrit, le 2014-04-04 00:50:46 :
    Pourquoi ne pas jouer en ........rouge comme à Epinal b-(


    Très bonne idée d'autant plus que, sauf erreur de ma part, le Racing a toujours gagné lorsqu'il a joué en rouge.
  • Non, on a fait 1-1 à Moulins.
  • Donc petit rectificatif: le Racing ne perd jamais lorsqu'il joue en rouge.
  • Ce match il faut le gagner , un match nul ne suffit pas ! donc on en reviens à la phrase de FK " vaincre ou mourir " [-o
  • Combien de strasbourgeois ce soir a Carquefou ?
  • je pense au moins un bus non ? en tout cas cela fait à nouveau un sacré déplacement d'après le guide michelin 850 km , Cela représente à nouveau quelques heures de bus ! Ce qui font le déplacement ce sont les vrais fans (+) Je souhaite pour eux une victoire du Racing ! j'espère qu'ils nont pas oublier le pack de bière !
  • Pas trop de poncifs svp :-B ;)

    A la Fédé vendredi soir, greg avait parlé d'une quinzaine de personnes (j'espère ne pas confondre avec Orléans). Il y aura également des fans du Racing établis dans l'Ouest (Vendée, Sud-Bretagne ?).

    A Lens, ils peuvent affréter des dizaines de bus, surtout si Tonton Hafiz paye la note. D'autant plus qu'ils n'ont jamais joué le vendredi soir cette saison.
  • Une quinzaine de Strasbourgeois dont la majorité sont sur la route ou dans les airs. Pour Orléans il y a 2 bus de prévus !
  • Le bonjour d'une aire près de Chartres. Encore 300 ou 350 km mais d'abord un tour par l'océan...
  • Ce soir, y aura Ribas et Mendy devant. Dugué va reconstituer le schémat qu'il précaunisait à l'époque de Niang/Pagis. Ce n'est pas le même niveau mais espérons que ça puisse être la même complémentarité (si c'est bien le choix que fera d'Schaky).
  • lekost a écrit, le 2014-04-04 12:11:12 :
    Le bonjour d'une aire près de Chartres. Encore 300 ou 350 km mais d'abord un tour par l'océan...


    (+)
    A ce soir!

    Ps: l'eau est à 13 degrés.
  • kitl a écrit, le 2014-04-04 11:35:39 :


    A Lens, ils peuvent affréter des dizaines de bus, surtout si Tonton Hafiz paye la note. D'autant plus qu'ils n'ont jamais joué le vendredi soir cette saison.

    Pas compliqué de remplir 10 bus de chômeurs...
  • guigues a écrit, le 2014-04-04 11:43:55 :
    Une quinzaine de Strasbourgeois dont la majorité sont sur la route ou dans les airs. Pour Orléans il y a 2 bus de prévus !


    Les derniers sont sur les rails, allez Racing !
  • uso45 a écrit, le 2014-04-04 12:45:30 :

    Pas compliqué de remplir 10 bus de chômeurs...

    Assez relou ce poncif qui tourne un peu partout en ce moment.. Je n'aime guère Lens également, m'enfin faut quand même reconnaître qu'ils ont également un public énorme, et que certains de leurs déplacements (et leur affluence à domicile, la 4eme de France) sont impressionnants, sans qu'il soit besoin de traiter ça avec dédain et mépris.
  • Entierement d accord avec toi mp67...y'en a ils ont vraiment pas de figure...
  • mp67 a écrit, le 2014-04-04 13:27:30 :
    uso45 a écrit, le 2014-04-04 12:45:30 :

    Pas compliqué de remplir 10 bus de chômeurs...

    Assez relou ce poncif qui tourne un peu partout en ce moment.. Je n'aime guère Lens également, m'enfin faut quand même reconnaître qu'ils ont également un public énorme, et que certains de leurs déplacements (et leur affluence à domicile, la 4eme de France) sont impressionnants, sans qu'il soit besoin de traiter ça avec dédain et mépris.

    A oui leur public est énorme c'est sur. Mais ce que je dis (au moment du match au Louis II) c'est la réalité. Je ne dis pas ça pour dénigrer qui que se soit.
  • ioan a écrit, le 2014-04-03 23:58:08 :
    Equipe


    c'est mon onze de départ... :-'
  • c'est méchant, mais cela n'est pas faux :))
  • uso45 a écrit, le 2014-04-04 12:45:30 :
    kitl a écrit, le 2014-04-04 11:35:39 :


    A Lens, ils peuvent affréter des dizaines de bus, surtout si Tonton Hafiz paye la note. D'autant plus qu'ils n'ont jamais joué le vendredi soir cette saison.

    Pas compliqué de remplir 10 bus de chômeurs...

    en plus les gens dans les bus seront tous de la même famille :D :D
  • Allez-y, il n'en manque plus qu'un, de cliché, vous y êtes presque. #-o
  • y aura t il des mineurs dans les bus???je parle bien sur des chercheurs de charbon.. :p
  • Les ch'tis sont vraiment des gens bien et Lens a des supporters en or. C'est pas très sympa vos commentaires un peu lourdingues.
  • humour humour...on se moque aussi bien des Alsaciens sur les grandes chaines nationales nan?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives