Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4740 messages · 631.753 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par takl

  • Ah complètement. Puis bon, Paris avait une "obligation" morale de rester impliqués pour ne pas fausser le championnat, ils l'ont respectée en battant Metz 0-2. Je ne vois pas en quoi on peut leur reprocher de ne pas avoir gagné encore plus largement. Au contraire, s'appliquer à battre Metz le plus largement possible pour qu'ils descendent en cas de succès lorientais, ça ne me semble pas plus fair-play que de laisser filer un match.

    Issue de saison logique, pour Clermont qui ne mérite définitivement pas mieux, et pour Lorient qui peut s'interroger où et quand ils ont laissé filer les quelques points qui leur auraient permis d'être a minima barragistes.
  • arthas a écrit, le 20/05/2024 15:08 :
    ...et pour Lorient qui peut s'interroger où et quand ils ont laissé filer les quelques points qui leur auraient permis d'être a minima barragistes.
    A domicile contre....Metz.
  • Les équipes barragiste ont de quoi faire peur... PFC ou Sainté, la France préfèrera à Metz.
  • Sainté oui, indiscutablement.
    Le PFC, club sans public, certainement pas.
  • En suivant beaucoup la Ligue 2, c'est plutôt Rodez l'équipe la plus dangereuse à jouer pour Metz.
    Le PFC s'est chié dessus à Bastia lors de la dernière journée, et a en plus perdu son maître à jouer Ilan Kebbal (meilleur passeur de L2) sur blessure.
    Saint-Etienne est complètement cramé, ils payent les efforts qu'ils ont consentis toute la saison pour remonter au classement, là y a clairement plus d'essence dans le moteur.
    Leur fin de saison l'atteste.
    Rodez par contre joue crânement sa chance où il va, sans aucune pression, en atteste son déplacement à Geoffroy-Guichard lors de la 37ème journée (1-1) où c'est bien Rodez qui a mis sur la pression sur Saint-Etienne plutôt que l'inverse.
  • Du lourd pour Metz à partir de ce soir face à Sainté’. Deux clubs dont les dynamiques sont contraires. Le chaudron sera bouillant ce soir. Je suppose que l’objectif pour nos frères ennemis est de ne pas prendre le bouillon pour préserver toutes ses chances au match retour à domicile.
  • Quand je vois Oukidja et le match des Messins , ça ne me manque absolument pas. Comme quoi on peut avoir vécu de belles choses émotionnellement mais on peut aussi objectivement dire que c'était vraiment (très) faiblard
  • Équipe
    Pour 13M€ ils ont racheté Mikautadze à l'Ajax
  • Ils vont prier pour que le joueur ne se fasse pas les croisés sur le dernier match..
  • Si j'ai bien compris ils l'avaient vendu 16M€ à l'Ajax, qui n'avait payé que 3M€ jusqu'à présent. Ils gardent donc les 3M€ et récupèrent le joueur gratos. Bon, on imagine que s'ils descendent il sera revendu dans la foulée (Monaco par exemple est intéressé).
  • Même s'ils ne descendent pas, il sera probablement revendu dans la foulée ;)
  • En effet les candidats ne manquent pas et Monaco ferait le forcing pour le recruter.
  • mouloungoal a écrit, le 31/05/2024 09:04 :
    Si j'ai bien compris ils l'avaient vendu 16M€ à l'Ajax, qui n'avait payé que 3M€ jusqu'à présent. Ils gardent donc les 3M€ et récupèrent le joueur gratos. Bon, on imagine que s'ils descendent il sera revendu dans la foulée (Monaco par exemple est intéressé).


    Je ne pense pas que le prêt était gratuit non plus.
    Donc ils doivent faire un très léger bénéfice.
    Ils peuvent espérer le vendre plus cher, mais ils ne seront pas non plus en position de force tout le monde sait qu'ils seront obligés de le vendre. Ça dépendra de la concurrence sur le dossier.
  • nonameh a écrit, le 30/05/2024 23:43 :
    Quand je vois Oukidja et le match des Messins , ça ne me manque absolument pas. Comme quoi on peut avoir vécu de belles choses émotionnellement mais on peut aussi objectivement dire que c'était vraiment (très) faiblard
    Effectivement, Metz c'est d'une faiblesse abyssale. Ouki n'a pas pu s'empêcher de se trouer sur le deuxième but stéphanois, à croire qu'il ne dort pas bien s'il ne fait pas au moins une boulette en match !!! Et ce pauvre Mikautadze qui erre désespérément à la pointe de l'attaque à attendre d'hypothétiques passes ou centres qui n'arrivent que très rarement. Quel gâchis ce joueur dans un tel club. Franchement, je ne vais pas pleurer s'ils descendent et c'est ce qui risque fort d'arriver tant cette équipe est incapable de faire autre chose que défendre en espérant un miracle de leur prodige franco-géorgien.
  • malag a écrit, le 31/05/2024 09:40 :
    mouloungoal a écrit, le 31/05/2024 09:04 :
    Si j'ai bien compris ils l'avaient vendu 16M€ à l'Ajax, qui n'avait payé que 3M€ jusqu'à présent. Ils gardent donc les 3M€ et récupèrent le joueur gratos. Bon, on imagine que s'ils descendent il sera revendu dans la foulée (Monaco par exemple est intéressé).


    Je ne pense pas que le prêt était gratuit non plus.
    Donc ils doivent faire un très léger bénéfice.
    Ils peuvent espérer le vendre plus cher, mais ils ne seront pas non plus en position de force tout le monde sait qu'ils seront obligés de le vendre. Ça dépendra de la concurrence sur le dossier.


    ça dépend aussi des Droits TV? ou cela n'a aucune conséquence?
  • J'ai été impressionné par la faiblesse de Metz. Outre l'absence complète de fond de jeu, le niveau individuel des joueurs m'a laissé plus que dubitatif.
    Il y a des titulaires sur le terrain qui n'ont absolument pas le niveau L1 voir même haut de tableau L2 selon moi.

    En face l'asse ne m'a pas beaucoup plus impressionné. Le match retour reste donc assez ouvert même pour un faible Metz. J'ai l'impression que l'écart de niveau entre ces 2 clubs et des équipes comme Auxerre et Angers est réellement important à l'instant T.

    Si par bonheur ils y arrivent, je ne vois cependant pas comment ils pourraient se maintenir l'année suivante sans le "roi Georges". Le chantier est titanesque et les moyens souvent dérisoire chez les lorrains.
  • Metz aurait levé l'option d'achat de Mikautadze s'élevant à 13 millions d'euros...
    Avant de mieux le revendre ?
  • C'est certain. On imagine mal Metz dépenser une telle somme en prenant le risque que...
    Encore qu'on parle d'un club qui avait budgétisé la vente de Diallo 15 M€ puis on a vu :D
    Mais pour Mikautadze, son départ à plus de 13 M€ est entendu.

    Enfin une action bien construite à Metz cette saison...

    Car dans le jeu, effectivement, c'est triste.
    Avec la sortie de Oukidja (sa spéciale), puis le psychodrame avec le "manque d'envie" d'Udol et la réaction à côté de la plaque du papy Boloni : ils auront été distrayants jusqu'au bout cette saison.

    Ceci dit, au retour, dans un Saint-Symphorien plein, à domicile avec un peu plus de fraîcheur... ils peuvent le faire.
    Il faut dire que cette mécanique des barrages est redoutable pour les clubs de L2.
  • Ayant été le dernier entré sur le barrage inter-L2, Sainté n'a qu'un match en plus sur la séquence, alors que les Messins n'ont plus joué en compétition depuis la fin de saison. C'est presque un avantage pour les verts, qui sont restés dans la dynamique positive alors que les messins ont peut-être un peu décompensé après cette place de barragiste cherchée sur le fil.

    Les stats sont ultra-favorables aux clubs de L1 depuis l'instauration de ces barrages, mais avec la victoire à l'aller, le match retour semble plus équilibré que les années précédentes.

    J'ai pas de favori. C'est toujours un peu jouissif de voir Metz perdre, mais finalement un derby en L1 c'est pas mal quand même, et Sainté je m'en fous un peu aussi, même si je préfère leur public. Pour le football je serais pour Santé, parce que le jeu de Metz, t'enlèves Mikautadze, c'est le néant absolu.
  • Après, des deux qui on aura le plus de chance de laisser derrière nous l’année prochaine ? Peut être que c’est pas plus mal que ce soit Metz qui reste en L1.
  • Ils sont en ligue 2
    Ils sont en ligue 2
    Ils sont ils sont ils sont en ligue 2
  • J'aurais préféré qu'ils restent en L1... même si on a mangé notre pain noir à St Symphorien aussi, c'est quand même plus "facile" d'y glaner des points que dans le chaudron où on ramène jamais rien...
  • Chouette pour la ligue 1 le retour de Santé qui fera 35 000 spectateurs à chaque match!

    Dur pour Metz, tout le match à 10 pour un rouge sévère dés la 5 éme…
    Mais descente méritée sur la saison.
  • chris68 a écrit, le 02/06/2024 20:03 :
    J'aurais préféré qu'ils restent en L1... même si on a mangé notre pain noir à St Symphorien aussi, c'est quand même plus "facile" d'y glaner des points que dans le chaudron où on ramène jamais rien...

    En Février 2022, Strasbourg a fait match nul à Saint Étienne 2 à 2, c'est déjà 1 point, aux joueurs Strasbourgeois de faire mieux dans la saison à venir (+)
  • chrisneudorf a écrit, le 02/06/2024 19:43 :
    Ils sont en ligue 2
    Ils sont en ligue 2
    Ils sont ils sont ils sont en ligue 2


    On va les rejoindre
    On va les rejoindre
    À très vite en ligue 2
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives