Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Baptiste Reynet

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 26.009 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par skynet67

  • 3M pour un des meilleurs gardien de L1 c'est pas cher et c'est mieux qu'un Pelé en fin de vie.
  • et logique qu'il se prenne plus de buts que les autres s'il subit plus de tirs, quand bien même il fait plus d'arrêts.
    Globalement ses stats sont très bonnes: bon dans les sorties aériennes, dans les relances au pied, au nombre de tirs arrêtés, etc.. Ca confirme tout le bien que certains d'entre nous pensent de ce gardien, et ce qu'on a pu voir de lui.
    J'espère que c'est plus qu'une rumeur, et ca serait top si ça se concrétise effectivement.
    Wait and see !
  • arbo a écrit, le 25/06/2018 18:52 :
    vp68 a écrit, le 25/06/2018 18:35 :
    Si ce site est exact, plutôt un des taux les plus faibles de la saison écoulée
    http://www.dsas.fr/table/goalkeeper_player/c24/, mais j'ai un doute sur les chiffres qui ne sont pas cohérents avec ceux de la LFP


    Super intéressant ce site! Quelques chiffres, c'est le gardien ayant :
    - pris le plus de tir (204)
    - réussi le plus de sortie aérienne (46)
    - 2ième en terme d'arrêt (bon, quand on a plein de tir, c'est plus simple :)) )


    C'est vrai que si on le compare à De Preville qui est en queue de classement il est plutôt pas mal... 34 Tirs concédés pour lui... d'où ce site sort ses stats...
  • On lui a pas mis plus de 3 tirs sachant que c'est Ibrahim Amadou qui a pris les gants 5 min après lors du 3-0 contre Lille en début de saison...

    Sans doute plus juste : https://www.foxsports.com/soccer/stats?competition=43&season=20170&category=goalkeeping&sort=10

    Qui le classe 15e..
  • hello

    perso, un bon GB c'est celui qui te fait gagner des points, en ça Reynet est vraiment pas mal, si le DFCO se maintien en ligue 1 c'est en partie grâce à lui
    j'ai la flemme de vous trouver tous les articles sur les matchs ou il a était décisif

    cela dit, vu la concurrence ça me parait difficile de l’attirer, mais bon Thomasson est bien venu, espérons alors.
  • Le nombre de matchs sans encaisser de buts n'est pas vraiment parlant, le nombre de matchs joués étant différent et les défenses pas comparables.

    Les deux sites donnent à peu près la même chose, je pense que ce qu'il faut regarder en premier c'est le pourcentage d'arrêts sur les tirs cadrés.

    Si on prends Gurtner comme référence, on est assez loin, Reynet est à 63,51% quand Gurtner est à 73,30%. Kawashima étant à 63,86% cela peut laisser sceptique.
  • Dans les DNA du jour, il est dit que sa préférence est Toulouse ET qu'il ne souhaite pas rallier Strasbourg....next.
  • Donc l'info des supporters dijonais expliquant que le joueur voulait aller dans le sud pour des raisons familiales aurait du sens. Toulouse avait un long temps d'avance et le joueur avait peut-être aussi donné sa parole. On partait de trop loin, géographiquement aussi.

    A la réflexion, même si je trouve que Reynet est un très bon gardien de L1, ce n'est pas un surhomme non plus : le but qu'il se prend contre nous à Dijon, c'était un peu la chouma quand même. 8 au Parc, même s'il n'avait pas de défense, c'est quand même chelou aussi... Et on parlait d'un tel investissement : plus de 3 millions d'euros...

    A choisir, même si on récupère beaucoup d'argent avec Aholou et/ou Lala, je préférerais qu'on aboutisse avec Pelé, quitte à payer 500k ou 1 M€ pour l'année de contrat restante en plus du salaire : ça nous laisserait encore un peu plus de marge de manœuvre pour les autres postes, très importants aussi (DC, DD, DG, MD/C, ATT), avec un gardien solide sportivement. Il est très bien pelé. J'ai encore envie de croire à une issue positive avec la doublure de l'OM.
  • Une mèche allumée par FN le lundi, éteinte des le lendemain par SG, est-ce vraiment surprenant?
    Je suis le premier a vouloir de Reynet mais je n'y ai jamais cru, les envies mutuelles de Toulouse et Reynet sont bien trop corrélées.
    Un feu de paille pour parler un peu du Racing pendant cette période creuse.
  • Namur a voulu se lancer dans la chasse au canard.:D
  • Un gardien comme Reynet serait signifierait aussi que Kamara n'est pas forcément dans les plans à moyen terme; au contraire d'un Pelé (ou Kawashima, ou l'ex-piste Leca) qui peut être envisagée comme une solution à court terme...
  • Après, Reynet est un peu dans la situation de Pelé avec le Racing, a savoir que Toulouse le veut et qu'il veut aller a Toulouse !
    Pour autant aucun des deux, pour l'instant, n'a signé dans le club de son choix ....
  • sebmomo a écrit, le 26/06/2018 05:35 :
    Dans les DNA du jour, il est dit que sa préférence est Toulouse ET qu'il ne souhaite pas rallier Strasbourg....next.


    Tant mieux !

    Je garde en mémoire son dégagement - de rage - dans le virage Ouest après que l'arbitre ait sifflé penalty. Un mec comme ça, non merci !
  • Juger un mec sur une action ou sur un geste d'énervement, faut quand même le faire !
  • Et le geste de Gonçalves sur le gardien messin....
    Ces gestes idiots caractérisent aussi des joueurs motivés ce qui me convient.
  • Reynet fait une erreur de signer à Toulouse.
    Ce n’est pas un Club de foot
  • sebmomo a écrit, le 26/06/2018 05:35 :
    Dans les DNA du jour, il est dit que sa préférence est Toulouse ET qu'il ne souhaite pas rallier Strasbourg....next.


    Entrefilet signé St. G. qui sobrement renvoie les fantasmes de son collègues aux calendes grecques.
  • Domage!!
  • Dans le pire des cas, tant pis, je me sacrifierai en remettant les gants et bénévolement en plus.
    J'étais gardien jadis, et pas bien pire que Kamara je pense ! (lol).
  • Moi aussi

    Donc problème résolu on a les trois gardiens

    Débat clos aller on attaque le sujet de DC
  • donizzio a écrit, le 25/06/2018 16:49 :
    Oh non tout mais pas lui... le mec a part ses parades il est juste affreux... Très approximatif dans les sorties aériennes, aucune autorité sur la défense, il n'est pas rassurant...

    Je préfère encore garder Kamara alors


    Bon en même toi c'est bien toi qui nous expliquait que Amiens ne valait rien et allait tout de suite descendre.

    Puis que Gurtner n'avait pas le niveau ligue 1 donc bon.. Préférer Kamara à Reynet ça ne m'étonne pas.
  • Il doit passer sa visite médical ce jeudi à Toulouse et signer un contrat de 4ans. Montant du transfert entre 3 et 5 M€

    Source: L'Equipe
  • il n' y a plus qu'à fermer le topic... Comme beaucoup je ne comprends pas qu'il aille à Toulouse mis à part pour se rapprocher de sa famille.
    m pour ce joueur ça parait beaucoup
  • C'est l'effet Casanova, vous pouvez pas comprendre.
  • ah oui, sur que personne ne peut comprendre ça !!! :))
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives