Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Baptiste Reynet

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 26.009 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par skynet67

  • Je crois que si ça doit se faire avec le Racing c'est maintenant !
  • innomine a écrit, le 25/06/2018 12:50 :
    Ce qui est extraordinaire c'est qu'on trouve automatiquement tous les autres gardiens meilleurs que ceux qu'on avait, même s'ils ont pris plus de buts que les nôtres (d'abord Kawashima, maintenant Reynet)

    OK il avait une défense gruyère devant lui, mais les nôtres ils avaient quoi ??? quand on voit le nombre de boulettes de nos défs cette saison on se croirait au resto d'Ikea...

    Si déjà on doit payer cher, autant que ce soit pour un gardien de qualité (Pelé par exemple)



    J'adorerais qu'inomine se trompe mais son argumentation semble valide.
    En quoi le gardien de Dijon avec ses 73 buts encaissés serait bien meilleur que les nôtres ?
    Attention je n'affirme rien, il s'agit vraiment d'une question.
  • Reynet a été l'an dernier longtemps convoité par Montpellier. Mais finalement les deux clubs ne se sont pas entendus sur le transfert et Montpellier s'est rabattu avec succès sur Lecomte.
  • @innomine : tu regardes les matchs ou tu préfères calculer des ratio de buts marqués ou encaissés ? Reynet n'est pas un surhomme mais ça fait deux saisons qu'il est fiable, régulier, que son club se maintient en proposant un football sympa (certes déséquilibré). Il lui arrive de faire des conneries, d'en prendre 9 au Parc, mais il s'est montré déterminant depuis deux ans, et sans doute plus longtemps à Dijon.

    Je pense comme @dondiego que le papier de Namur ne repose sur pas grand chose : "Un gardien est convoité ? Le Racing chercher un gardien, bingo j'ai mon sujet d'article, ce mec serait très bien au Racing" Il n'y a rien du tout dans cet article.
  • Dijon s'est pris 32 buts contre le top 4, probablement dû au fait qu'ils soient bien trop joueur.

    Donc cela ne ferait plus que 41 buts en 30 matches sur le championnat
    Ça reste conséquent cela dit.

    Je reste très mesuré sur ce gardien.
    Pour moi c'est un oukidja amélioré, mais ça ne vaut pas un prix de 4M.
  • kitl a écrit, le 25/06/2018 14:21 :
    Il lui arrive de faire des conneries, d'en prendre 9 au Parc.


    8 :-B

    C'est d'ailleurs la première question qui m'est venue à l'esprit. "C'est pas lui qui en a pris 8 contre le QSG ?"
    Cela dit, que celui qui n'en a pas pris moins de 4 face à eux lui jette la première pierre...

    N'empêche, avec un article sans fond, Namur fait réagir sur 2 pages ici en une journée :p

    Pour ma part, après visionnage de la vidéo, il me rappelle les qualités d'Oukidja sur la ligne, l'expérience en plus. Je dis pourquoi pas, mais je ne pense pas que le projet du Racing et l'engouement populaire suffisent à le faire changer d'avis quand au fait qu'il veuille se rapprocher de sa famille au Sud, surtout vu l'hiver qu'on se coltine en Alsace...
  • c'est pas un Oukidja amélioré, mais plutôt deux très améliorés. Il n'y a pas photo entre les deux, Reynet est un gardien convoité en ligue 1, là où Oukidja signe en ligue 2.
    Et effectivement le simple nombre de buts encaissés ne veut rien dire, parce que sinon on aurait pu considérer, en première partie de saison, que Ruffier était un des pires gardiens de ligue 1. Ce qui aurait été stupide.
  • @kitl Oui je regarde les autres matchs, et je ne dis pas qu'il n'est pas plus rassurant que notre paire de gardiens de l'année dernière.

    Je dis juste que pour moi il ne vaut pas le prix demandé, et qu'on idéalise beaucoup sur ce forum (mais c'est le cas sur les autres forums aussi) les joueurs qui jouent chez les autres.

    Ca doit être le syndrome de l'herbe plus verte ailleurs.


    Si on paye (cher), autant que ce soit pour un cador ou un gardien d'avenir. Et Reynet ne ressemble à aucun de ces 2 profils.
  • Reynet est un des bons gardiens de notre championnat, et est régulier dans ses performances depuis quatre saisons, dont deux en L1. C'est d'ailleurs l'un des hommes forts du DFCO et également un leader sur le plan humain.

    Maintenant, comme @dondiego et @kitl, cette soi-disant piste me semble sortir tout droit du cerveau de Fr.N., qui a dû faire le rapprochement entre le départ annoncé de Reynet et la recherche d'un gardien du Racing. Sauf si le plan a changé entre temps, l'idée était de prendre un gardien expérimenté sur le court terme, le temps que Kamara aille reprendre confiance en L2, avant que celui-ci ne redevienne n°1. La piste menant à Pelé me semble plus logique, et moins coûteuse, dans ce sens.
  • Ben Yohann Pelé non plus n'est ni un cador ni un gardien d'avenir..
  • athor a écrit, le 25/06/2018 14:33 :
    Reynet est un des bons gardiens de notre championnat, et est régulier dans ses performances depuis quatre saisons, dont deux en L1. C'est d'ailleurs l'un des hommes forts du DFCO et également un leader sur le plan humain.

    Maintenant, comme @dondiego et @kitl, cette soi-disant piste me semble sortir tout droit du cerveau de Fr.N., qui a dû faire le rapprochement entre le départ annoncé de Reynet et la recherche d'un gardien du Racing. Sauf si le plan a changé entre temps, l'idée était de prendre un gardien expérimenté sur le court terme, le temps que Kamara aille reprendre confiance en L2, avant que celui-ci ne redevienne n°1. La piste menant à Pelé me semble plus logique, et moins coûteuse, dans ce sens.


    A moins que... Vu ce que déclare Sadran, il se peut que d'autres clubs soient entrés en négociations avec Reynet, lequel finalement se rend compte que le projet toulousain n'est pas si sexy que ça, notamment avec Casanova comme coach..
    Et Sadran balance l'argument du "trop cher" pour faire passer la pilule auprès de ses supporters.
    Comme par hasard ça sort le même jour que l'article des dna:

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Baptiste-reynet-trop-cher-pour-toulouse/915365
  • kitl a écrit, le 25/06/2018 14:33 :
    Ben Yohann Pelé non plus n'est ni un cador ni un gardien d'avenir..



    Je le considère comme un cador (par rapport à ce qu'on peut espérer), après ce n'est que mon avis... (et donc oui, je le trouve nettement meilleur que Reynet)

    Je n'imagine pas qu'on puisse réussir à avoir un gardien nettement meilleur que Pelé, c'est pour ça que je le classe dans les cadors, mais je serais ravi de me tromper
  • Sur sa page wikipedia il a signe au Racing pour 3M
    C'est bien sur une erreur.
    Il semble très proche de Toulouse et les supporters Toulousains n'ont aucun doute la dessus, c'est encore une manœuvre de Sadran pour faire baisser le prix, et l'agent ou le club qui inventent des rumeurs pour surenchérir.
    Et l'argument de Sadran du trop cher est crédible vu les oursins qu'il a dans les poches, mais avec les ventes de Lafont et Diop ce sont plus de 30M qui vont rentrer dans les caisses, donc il les a largement les 3M et a vraiment besoin d'un gardien.

    Edit: ça vient de changer sur sa page wiki, mais y a des petits malins qui sont aux aguets.
  • Toulouse vient d'empocher 25millions pour Diop et Reynet est trop cher!!

    Ca sent l'intox à plein nez...
    Ce recrutement serait bien, mais je n'y crois pas une seconde...
  • Le problème de Sadran c'est que Lafont n'est pas encore vendu donc c'est difficile de conclure l'affaire avec Dijon.
    En plus ils ont besoin de reconstruire tout un effectif et le fait que les autres clubs savent qu'ils ont un pactole de 25 millions n'arrange pas les affaires du pingre président Toulousain !
  • Ce que je lis de ci de là dans les commentaires toulousains concernant ce "trop cher" c'est que le club a un déficit à combler (18M, à vérifier) et que le paiement des 25 millions est étalé sur plusieurs années.
    On prête aussi à Sadran un certain talent de négociateur.
  • Pour Sadran dans le journal L'Equipe , le prix demandé ne correspond pas au marché .
  • Ah parce que Diop = 25M€, ça correspond au prix du marché ? :-B
  • Oh non tout mais pas lui... le mec a part ses parades il est juste affreux... Très approximatif dans les sorties aériennes, aucune autorité sur la défense, il n'est pas rassurant...

    Je préfère encore garder Kamara alors
  • Si ça se trouve l'hypothèse Reynet n'a strictement aucun fondement.
    Perso Pelé me plairait bien pour garder nos buts.
  • Si on peut avoir reynet faut pas se priver.
    OUKI est parti et pour kamara c est mitigé.
    => sa treine trop avec Pelé, donc le temps n est plus de faire des comparaison mais de signer un gardien n.°1.
    Le temps presse car aucun club ne libèrera un gardien n°1 sans avoir le temps de se retourner.
    A force d attendre, c est le racing qui va se retrouver avec un second choix alors qu il avait le budget pour un premier choix.
    Maintenant il faut en prendre un , qu il soit meilleur que ceux que nous avions., peu importe le nom.
    Quand au coût du transfert, le départ d oukija impose que se paramètre passe au second plan...
    Sinon il fallait y penser Avant au moment de sa proposition de prolongation.
  • Moi j'ai toujours trouvé Reynet super bon, je crois qu'il a un des plus gros ratios arrêts vs tirs cadrés.

    Ca m'irait aussi bien que Pelé.
  • Si ce site est exact, plutôt un des taux les plus faibles de la saison écoulée
    http://www.dsas.fr/table/goalkeeper_player/c24/, mais j'ai un doute sur les chiffres qui ne sont pas cohérents avec ceux de la LFP
  • Ce qui me restera de lui, c'est ce match à la Meinau en Janvier :
    - On mène 2-1
    - il fait un Put#$n d'arrêt à la 45ième minute, la balle du 3-1,
    - il relance, contre et but 2-2.

    Et de tête, il y avait encore 1 ou 2 autres beaux arrêts sur ce match.

    (Heureusement qu'on l'avait gagné 3-2)

    3M€ c'est cher (pour nos maigres sous), par contre si on peut l'avoir un peu moins cher (et pour quelques années), je crois que c'est une bonne pioche.
  • vp68 a écrit, le 25/06/2018 18:35 :
    Si ce site est exact, plutôt un des taux les plus faibles de la saison écoulée
    http://www.dsas.fr/table/goalkeeper_player/c24/, mais j'ai un doute sur les chiffres qui ne sont pas cohérents avec ceux de la LFP


    Super intéressant ce site! Quelques chiffres, c'est le gardien ayant :
    - pris le plus de tir (204)
    - réussi le plus de sortie aérienne (46)
    - 2ième en terme d'arrêt (bon, quand on a plein de tir, c'est plus simple :)) )
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives