Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Renaud Cohade

Chargement...

Flux RSS 1212 messages · 99.310 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par piggly57

  • Y a à peine 1 mois son cousin était en stage à mon boulot...
    Je n avais même pas imaginé une seconde qu il pourrait venir au racing... mais pourquoi pas à 21 ans il affirme son carractère et ça a manqué au racing l an dernier...
  • zvain a écrit :
    oui je te trouve un peu trop direct dans tes propos rusty, alors à moins que tu aies vu tous ces matchs, tu devrais être un peu plus nuancé à mon avis. S'il a joué 23 matchs en ligue 1 en compagnie de Mavuba c'est qu'il a quand meme un certain niveau non ? et sur le lien qu'a filé conan, un bordelais trouvait que séte avait fait un bon recrutement et les sétois l'ont apparement trouvé très bon. Etonnant quand meme par rapport à ton avis ?!


    Justement. Mes propos ne sortent pas d'un chapeau. J'ai la chance de bien connaître le milieu amateur. En l'occurence, je connais très bien Cohade, depuis plus de 4 ans, lorsqu'il est sorti du centre de formation cannois, en même temps qu'un certain Julien Faubert, à qui j'avais prédit un brillant avenir.

    Cohade ? C'est un hargneux, bagarreur. Mais quel manque de technique !! C'est affligeant. Sur un match ou l'autre, il peut faire illusion, mais sur une saison complète ? :-& Quand je dis que Johansen passe pour Maradona à côté, je suis pas loin de la vérité.

    Quant au fait qu'il ai joué une vingtaine de matchs à Bordeaux il y a 2 saisons, c'est un fake de haute volée. Il n'a joué que par la grâce d'un recrutement loupé des bordelais, qui venaient de se séparer de Smertine et Costa, laissant le seul et inexpérimenté Mavuba à la récupération. Faute de mieux, Cohade ne pouvait que jouer... Mais c'est pas un hasard si les bordelais s'en sont séparés l'année suivante, si Sète l'a envoyé en CFA, si, de retour à Bordeaux, un jeune du centre (Lavie) lui pique sa place dans le groupe pro, etc...

    Non, franchement, Cohade, je connais très bien, donc je pense pouvoir formuler un avis réaliste, comme j'avais pu la faire l'an passé à même époque lorsque j'avais été un des rares à critiquer le recrutement de Gmamdia.

    Cohade, c'est une belle connerie ! :-w
  • Je suis un peu surpris de cette arrivée, dans la mesure où aucune rumeur ne l'annonçait chez nous. Belle discrétion du staff (+)
    Sinon, concernant le joueur, je demande encore à voir, mais pour réussir à être titulaire indiscutable à Nimes à 18 ans, puis jouer 23 matchs de L1 à Bordeaux à 20 ans, il faut quand même avoir un minimum de talent. Et même si ce n'est pas Ronaldinho sur le plan technique, il peut nous être utile comme solution de remplacement ...
  • Faudra m'xpliquer a quoi ce joueur va servir , Une belle connerie oui
    Le FC sete , Nimes , ça fait révé (+)
  • Sa présentation sur le site officiel de Bordeaux:

    UN CROCODILE A BORDEAUX

    Renaud Cohade, né à Aubenas, est né le 29 septembre 1984. Il est vite attiré par le football qu'il commence dès son plus jeune âge. Les années passent et Renaud possède un potentiel réel. Il entre au Centre de Formation du Nîmes Olympique pour y faire ses classes.

    Précoce, il dispute son premier match professionnel lors de la saison 2001/2002 avec les Gardois, alors en L2. Il n'est âgé que de 17 ans mais possède déjà la maturité pour jouer au haut niveau. Malheureusement, Nîmes descend la même année en National. Cohade disputera 4 matches avant de suivre son club dans la troisième division de l'Hexagone.

    Mais cette descente permet au jeune milieu défensif d'augmenter considérablement son temps de jeu. Il dispute la bagatelle de 72 matches en deux saisons de National, marquant 4 buts au passage. C'est à ce moment là que les Girondins contactent Renaud. Conscient de ses possibilités, le jeune homme tente l'aventure en Gironde et débarque au Château du Haillan à l'orée de la saison 2004/2005.

    Cette première année avec les Girondins lui permet de mesurer l'écart qu'il existe entre la L1 et le National. Renaud travaille dur pour parvenir à s'imposer dans l'équipe dirigée à l'époque par Michel Pavon. Il participe à 23 matches de Ligue 1 avec les Girondins.

    Lucide, Renaud accepte d'être prêté la saison suivante pour augmenter son temps de jeu. Il sait bien qu'il est encore jeune et que rien ne remplace la compétition. Il tente de relever le challenge de Sète, promu en L2 en 2005/2006. Malheureusement, le club restera toute la saison dans les bas fonds du classement. De plus, Cohade se blesse pour ne disputer que 13 matches au final.

    Milieu défensif travailleur et courageux, Cohade est capable de parcourir des kilomètres durant les matches. Il assure le lien entre la défense et les joueurs offensifs et tente toujours de récupérer le ballon proprement. S'il ne possède pas encore l'expérience nécessaire pour évoluer au haut niveau avec constance, nul doute qu'il pourra s'imposer quand il aura augmenter son volume de jeu sur la durée.
  • Un batailleur comme défensif pile poil le profil interessant.
    Rusty68 a l'habitude d'etre toujours tranché dans ses positions cela fait partie de son charme ;) ;)
    Toutefois je pense que beaucoup sur ce stub on déjà évolué à un bon petit niveau pour savoir qu'un joueur peut s'imposer plus ou moins dans un club en fonction du role qu'on lui affecte.
    Visiblement ce joueur est un récupérateur pur , son jeu est basé sur le physique et l'endurance et sa crane rasé lui donne un faux air de dur.
    Si à Sete on lui a demandé de porter le ballon , de construire ou d'etre une rampe de lancement il a pu se planter dans les grandes largeurs.
    Le plus grand contre exemple des milieu défensif incapable de porter le jeu vers le haut est Makélélé.
    En 6 pur il est la huitième merveille du monde et probablement le meilleur joueur à son poste au monde, par contre demandons lui ne serai ce que de jouer un peu plus haut et il devient un joueur quasi quelconque,avec notamment une frappe de balle de minime 2ème année.
    Par conséquent bienvenue à ce jeune Gardois ,puisse t'il marcher sur les pas de son glorieux ainé René Girard (lui également Crocodile de naissance).
    Enfin pour remettre les choses dans leur contexte ,cette saison on évolue pas dans la Ligue des champions , on va se battre dans le bourbier de la L2 ,alors il va nous falloir des guerriers, la circulation de la balle on le laissera à d'autres éléments du Rcs.
    Bonne chance à lui ;)
  • http://www.gobordeaux.net/

    Commentaire très ironique des bordelais qui ont l'air de beaucoup le regretter :))
  • rusty68 a écrit :
    Son profil se rapproche de celui de Loue dans la mesure où Cohade s'engage sur tous les ballons. Mais la différence, c'est que techniquement, Cohade ne vaut rien. Il perd beaucoup de ballons et se trouve nullissime dans la construction du jeu.

    Parce que, dans la construction du jeu, Loué rapporte quelque chose ? :O

    Moi, je pense que c'est un bon joueur pour la L2 qu'on a recruté là :)
  • mouai..... ça à l'air d'être du 50-50 cette histoire...
    autant je me fie à l'avis de rusty68, et ça ne m'inspire pas des masses, autant l'avis de claude33 est bien argumenté... et laisse entrevoir des choses positives...

    voyons ce qu'il vaut à l'entraînement...
  • superdou a écrit :
    rusty68 a écrit :
    Son profil se rapproche de celui de Loue dans la mesure où Cohade s'engage sur tous les ballons. Mais la différence, c'est que techniquement, Cohade ne vaut rien. Il perd beaucoup de ballons et se trouve nullissime dans la construction du jeu.

    Parce que, dans la construction du jeu, Loué rapporte quelque chose ? :O

    Moi, je pense que c'est un bon joueur pour la L2 qu'on a recruté là :)


    déjà plus que Cohade :-B
  • pas grave, si on joue avec 2 milieu défensifs, (Kantari et Cohade) , ce sera Kantari qui montera pour aider dans la construction et Cohade restera devant la défense....
  • Pour Cohade j'ai fait un tour sur le site de l'equipe pour la saison 2004/2005.
    les notes qui lui sont attribuées lors des differents matches qu'il a joué sont loin d etre mauvaises (un 4 et generalement entre 5 et 6 avec une majorité de 6)
    Ce joueur a lair pas si mal que cela.
    Pour rappel a une epoque pas si lointaine on a joue en l2 et en l1 ( ou on s'est maintenu) avec unmilieu defensif qui s'appelait Fischer qui etait loin d'etre un technicien rapide et qui construisait
    Mais cetait un joueur solide et de devoir.
    Alors quelque fois il vaut mieux ce style de joueurs que d'autres plus techniques

    On jugera sur le terrain ..mais il peut etre plus utile qu'un Loué
  • rusty68 a écrit :
    http://www.gobordeaux.net/

    Commentaire très ironique des bordelais qui ont l'air de beaucoup le regretter :))


    Rien à voir (off topic), mais les chants en page d'accueil sont d'une qualité sonore incroyable :O Bien foutu !
  • eh oui encore un jeune qui arrive pas trop mal mais a voir sur le terrain;en tout cas cafera du bien a loue qui devra se bouger
  • Citation:
    Justement. Mes propos ne sortent pas d'un chapeau. J'ai la chance de bien connaître le milieu amateur. En l'occurence, je connais très bien Cohade, depuis plus de 4 ans, lorsqu'il est sorti du centre de formation cannois, en même temps qu'un certain Julien Faubert, à qui j'avais prédit un brillant avenir.


    Es-tu sur de l'avoir si bien suivi ? Car il a été formé à Lyon !
  • trop fort!
    D'après ce que je lis, il a été formé à Cannes, Lyon et Nimes!!!! :)) :)) :))
    Faut savoir... ou alors il est vraiment passé par ces grands clubs! :D
  • N'empêche qu'entre Kantari, Loué, L. N'Diaye, Cohade... on manque un peu de bouteille à la récupération...

    J'aurais bien vu un joueur un peu plus expérimenté, plus gérable que ne semble l'être Cohade. :-/ Un leader.
  • je trouve surtout qu'il manque un leader technique à la récupération et ca va nous être préjudiciable.

    Le Racing recrute Cohade, Met recrute Cardy. Cherchez l'erreur..
  • Kantari ? (leader technique)
    plus leader que technique, mais bon.... il peut le devenir...
  • Pourquoi condamner un joueur que la plupart d'entre vous n'ont jamais vu jouer ? J'ai souvenir d'avoir lu de bons échos à ses débuts avec les Girondins :)
    C'est comme de déjà idolatrer Gargorov, c'est totalement infondé...

    Il nous fallait de toute façon un milieu défensif, et a priori il ne sera que la doublure de Loué. Et puis après s'il ne convient pas on a Leyti qui reviendra de blessure.
  • Renaud Cohade en renfort

    Alors que d'aucuns envisageaient un prochain enrichissement de la colonne départ, le Racing a recruté hier un milieu de terrain polyvalent. Renaud Cohade, 21 ans, qui a fait ses premiers pas en pro à Nîmes (L2), était sous contrat avec Bordeaux jusqu'en 2007. Il avait débarqué en Gironde en 2004, y réalisant une première saison encourageante avec 23 matches au compteur. L'arrivée de Ricardo lui avait valu d'être prêté à Sète (L2) où il a disputé 13 matches. S'ils ne conservent pas toujours la même ligne inflexible quant aux joueurs qui quittent le club, les dirigeants strasbourgeois gardent la même ligne directrice quant à ceux qui y débarquent. Pierre Ginestet, en charge du recrutement, garantissait depuis quelques jours l'arrivée en Alsace de deux éléments, un milieu de terrain et un défenseur central. La première pièce, recrutée dans le souci de palier à la grave blessure de Leyti N'Diaye (ligaments du genou), est donc identifiée. Il reste désormais pour conclure le puzzle à guetter la venue éventuelle d'un ultime maillon.

    source : l'Alsace
  • Laissons lui déjà un peu de temps de jeu, afin de s'en faire une opinion un peu plus objective...
  • Je me rappelle très bien de lui pour avoir vu quelques matches de Bordeaux à l'époque où il jouait. Il m'a toujours fait une impression plus que correcte, certes un peu juste pour le haut du panier de Ligue 1 mais ça peut le faire en Ligue 2.

    Maintenant, son parcours depuis sa "période glorieuse" m'interpelle quelque peu (prêt à Sète, laissé libre par Bordeaux, refusé par l'ASSE et Istres...). N'y aurait-il pas au du pétage de câble chez ce garçon ? Est-il au même niveau que celui qu'il avait à Bordeaux ?

    En tout cas, la venue d'un joueur de ce type n'est pas du luxe au vu du nombre de milieu défensifs fiables de l'effectif...
  • J'ai fait un tour dans les archives de l'Equipe, lorsqu'il jouait à Bordeaux : et bien ses notes étaient plutôt bonnes ! Les quelques matchs que j'ai consultés il avait presque à chaque fois 6 =D !
  • de toute facon il semble que ca ne soit pas son talent qui pose probleme aux clubs mais bien son caractere... :|s :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives