Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Renaud Cohade

Chargement...

Flux RSS 1212 messages · 99.310 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par piggly57

  • Franchement une bonne recrue!
    beaucoup on critiqué ginestet davoir fait venir ginestet bis au recrutement... mais la c'est vraiment un bon coup que ginestet bis a fait.. rare sont ceux qui aurai pensé a recruter ce joueur....

    j'attend de voir son niveau dans quelques match ainsi que des autre recrues et la on poura faire un point sur le recrutement 2006/2007
  • takl a écrit :
    C'est la première fois que je le voyait jouer hier soir, et je suis très agréablement surpris. En effet, il a été le plus actif dans l'entrejeu, récupérant et distribuant un grand nombre de ballon, avec peu de déchet, portant des qu'il le peu le danger vers l'avant. Il semble former une paire bien complémentaire avec Lacour.
    Qu'il continue ainsi, c'est très bien! (+)



    takl a résumé ce que je voulait dire ! (+)
    Pour moi, il a été le meilleur strabourgeois hier soir :)
  • Tout pareil pour moi! (+)

    Il a récupéré, donné, distribué, construit! Et surtout, très souvent vers l'avant! (+) (+)

    Avec Lacour, ils ne forment pas le duo le plus physique de France mais c'est remplacer par d'autres qualités!
    Pourvu que ca dure et que la complémentarité augmente encore!
  • rusty68, un commentaire? :)
  • c bizarre on l'entend plus, il doit etre en vacance...
  • Le meilleur strasbourgeois hier soir pour moi. Encore un peu de déchet mais quel volume !!!
  • Ouais enfin faudrait pas voir à s'enflammer sur son compte quand même. J'étais pas au match hier soir ( petit rendez vous avec une écossaise du côté de COlmar) donc je vous crois sur parole quand vous dîtes l'avoir vu faire un gros match. Pour ma part, je l'ai vu lors de son premier match face à Montpellier où je l'avais trouvé catastrophique ... bref, j'espère qu'il monte en puissance et qu'il confirmera dans les prochains matchs ce que vous avez vu hier et pas qu'il nous fasse une Farnerud (vous savez le gars capable de coups d'éclats mais dans l'ensemble décevant). O:) undefined
  • Ne pas s'enflammer c'est sûr, mais pour l'instant on peut que être satisfait de son rendement. Qu'il continue comme ça... :D
  • Oui pour l'instant rien à redire il a fait un super match contre Guingamp! Espérons qu'il continuera dans cette lignée =D
  • zemams a écrit :
    Ouais enfin faudrait pas voir à s'enflammer sur son compte quand même. J'étais pas au match hier soir ( petit rendez vous avec une écossaise du côté de COlmar) donc je vous crois sur parole quand vous dîtes l'avoir vu faire un gros match. Pour ma part, je l'ai vu lors de son premier match face à Montpellier où je l'avais trouvé catastrophique ... bref, j'espère qu'il monte en puissance et qu'il confirmera dans les prochains matchs ce que vous avez vu hier et pas qu'il nous fasse une Farnerud (vous savez le gars capable de coups d'éclats mais dans l'ensemble décevant). O:) undefined


    Je te confirme qu'il a été très bon hier contrairement au match de Montpellier ou il était passé au travers..

    Mais bon.. Cohade est coutumier de ce genre de choses. Aussi bien à Bordeaux qu'à Sète, il lui arrivait de temps à autre de sortir un gros match, et ensuite de sortir des matchs de merde..

    Concernant son match contre Guingamp, oui il a été très bon, mais ce qu'il faut dire aussi c'est que cette équipe de Guingamp, comme celle de Montpellier auparavant, est cette saison une des plus faibles équipes de L2. Donc pour juger Cohade, il faudra tout simplement attendre de le voir à l'oeuvre contre des équipes un peu meilleures, et qui ne viendront pas à la Meinau que pour défendre...

    Puisse t il me donner tort et réaliser une grande saison, mais très honnêtement, je ne me fais guère d'illusions sur lui..
  • Le truc, c'est que contre Montpellier je l'ai trouvé pas si mal que celà contrairement a ce qui est dit, et à Niort il aurait été en tête de mes top si Cassard n'avait pas été monstrueux.

    A en lire les commentaires de Guingamp, ca fait trois bons matchs de la part du garçon, dont deux vraiment excellents. On a vu pire comme débuts... Je ne connaissais pas du tout ce joueur, mais avait un à priori plutot négatif vu les echos que j'en avais eu. Ben là il a marqué des points et est loin de la brêle annoncée. Pourvu que ca dure, mais y'a pas de raison...
  • moi c'est tout pareil que conan le gars je le connaissait pas avant qu'il signe et on en a meme pas parlez dans des transferts possible donc grosse surprise, et forcement l'appriori a surgit, je me demandais bien qu'est-ce qu'on allez foutre avec un inconnu de plus qui n'a jamais rien prouvé et :'> honte sur moi, je crois que c'est la noouvelle recrue qui a le plus montrer sur le terrain et maintenant j'ai vraiment hate qu'il montre encore plus.

    comme quoi on tourne vite notre veste
  • Mais Conan t'es po objectif ... toi t'aimes bien les gars qui mouillent leurs maillots dans un match, même si techniquement ils jouent comme des brêles ( cf ton attachement pour le grand Christian, position d'ailleurs que je partageais avec toi à l'époque). Je peux donc comprendre que contre Montpellier, tu ne l'avais pas complètement trouvé mauvais parce qu'au moins du côté engagement, il y avait déjà tout ce qu'il fallait (m'étais d'ailleurs dit après le match, tiens voila la future coqueluche du barbare) mais comme le Christian, il avait déjà fait des erreurs une fois les ballons touchés... j'espère seulement qu'il nous fera la même saison que l'ami Christian lors de sa grande année, et s'il pouvait prolonger sur quelques saisons suivantes ben tant mieux.undefined
  • Je pense que COHADE est le joueur type de L2, c'est a dire pas grand technicien mais avec un coeur et une envie terrible.
    Si un joueur du Racing mouille le maillot cela va nous changer avec la saison derniére.
    En attendant, nous sommes trés loin de la bréle annoncée et si PAPIN a voulu le prendre (il connaissait le joueur a Bordeaux je crois...) il y a bien une raison.
    Nous n'allons tout de même pas nous plaindre quand on a enfin un joueur qui donne satisfaction.
  • zemams a écrit :
    Mais Conan t'es po objectif ... toi t'aimes bien les gars qui mouillent leurs maillots dans un match, même si techniquement ils jouent comme des brêles ( cf ton attachement pour le grand Christian, position d'ailleurs que je partageais avec toi à l'époque). Je peux donc comprendre que contre Montpellier, tu ne l'avais pas complètement trouvé mauvais parce qu'au moins du côté engagement, il y avait déjà tout ce qu'il fallait (m'étais d'ailleurs dit après le match, tiens voila la future coqueluche du barbare) mais comme le Christian, il avait déjà fait des erreurs une fois les ballons touchés... j'espère seulement qu'il nous fera la même saison que l'ami Christian lors de sa grande année, et s'il pouvait prolonger sur quelques saisons suivantes ben tant mieux.undefined


    C'est un peu celà effectivement, c'est d'ailleurs tout à fait le genre de joueur qui nous a cruellement manqué la saison dernière. Des Cohade et des Bassila, il en faut toujours un ou deux dans une équipe...

    Une grosse nuance quand même: Cohade, je l'ai trouvé nettement meilleur contre Montpellier qu'un Bassila en mode normal. Du déchet certes, quelques imprecisions, passes manquées et pertes de balles à la noix, mais une bien meilleure lecture du jeu, une qualité de relance nettement supérieure et une capacité interessante à renverser le jeu par des longs changements d'ailes.

    Enfin, je formule une remarque que personne n'a relevé. Bassila n'a jamais été aussi fort que lors de la première partie de la saison 2003/2004 et Cohade a impressioné à Niort et face à Guingamps. Le point commun de ces deux constats s'appele Guillaume Lacour.
  • Pas d'accord. [-X
    La bonne période Bassila 2003-2004 vient de sa complémentarité et des bonnes prestations de Pontus Farnerud.Bassila sans un coéquipier qui le tire vers le haut il vaut rien du tout et on a pu le constater plusieurs fois. :-B
  • Sauf que Pontus était régulièrement blessé, voir suspendu durant cette période, mais c'est vrai qu'il était excellent cette saison là.

    Je reste sur mes positions, Lacour défenseur est une hérésie, par contre c'est un excellent milieu de terrain. [-(
  • Le plus important reste de Confirmé ce qui est le plus dur au foot
    j'attend de lui qui fasse 2,3 matches de suite comme ça
    pour juger de son réel niveau
  • conan a écrit :
    Sauf que Pontus était régulièrement blessé, voir suspendu durant cette période, mais c'est vrai qu'il était excellent cette saison là.

    Je reste sur mes positions, Lacour défenseur est une hérésie, par contre c'est un excellent milieu de terrain. [-(

    Je suis d'accord pour Lacour au milieu également , c'est la position où il excelle. (+)
  • conan a écrit :
    Du déchet certes, quelques imprecisions, passes manquées et pertes de balles à la noix, mais une bien meilleure lecture du jeu, une qualité de relance nettement supérieure et une capacité interessante à renverser le jeu par des longs changements d'ailes.


    C'est tout à fait ça, il a une bonne vision du jeu, il fait souvent les bons choix dans ses relances.
  • D'ailleurs ils n'ont eu de cesse de le répéter sur Eurosport, la paire Cohade-Lacour est de qualité et semble déjà être un rouage essentiel dans l'équipe... Cohade m'a impressionné Vendredi, il a récupéré un grand nombre de ballons, n'hésitant pas à aller les chercher dans les pieds des adversaires ect...

    Bref, ça attend confirmation :)
  • Les prochains matchs nous dirons si c'était une bonne pioche de recruter ce joueur...
    Mais c'est étonnant quand même vu que Lacour et Cohade sont 2 "petits" gabarits!
    Enfin la grandeur n'est pas une question de taille lol
  • La prestation de Cohade était vraiment intéressante, son association avec Lacour a l'air plutôt satisfaitsante mais je reste sur ma réserve car ce duo n'est pas très costaud physiquement et Guingamp était plutôt faible...
  • La capacité d'arrêter,
    voire même la force de percussion sont loin d'être purement liés au gabarit, et à la force pure !

    Le foot est un sport dynamique, et il ne faut pas oublier ce bon vieil Einstein : E = m c² !!

    à savoir pour faire simple, que la vitesse d'impact et la précision importent plus que la densité..

    Sans oublier qu'en cas de contact, l'arbitre aura "naturellement" tendance à voir la faute du côté du gros..
  • Euh... sans vouloir jouer les physiciens donneurs de leçon, la fameuse formule E=mc² correspond à l'énergie de masse d'un corps... au repos ! #-o et le fameux "c" est la vitesse de la lumière.
    Ceci dit, il est vrai que l'énergie cinétique d'un corps de masse m et de vitesse v est E= mv²/2 . Autrement dit, la vitesse compte bien plus que la masse. Donc sur le fond tu as raison jupiter. ;)
    Conclusion du théorème: la paire Cohade- Lacour peut faire l'affaire malgré son manque de masse. Mais quid des centimètres ? ~o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives