Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée définitive] Wason Renteria

Chargement...

Flux RSS 239 messages · 16.542 lectures · Premier message par levis · Dernier message par moderateur

  • Nan mais comment vous osez dire que Renteria ne se bat pas sur le terrain? Ok il espère mieux que le Racing, d'ailleurs qui n'espère pas mieux? Ok, en dehors du terrain il n'est pas irréprochable. Mais Wason s'est TOUJOURS battu sur le terrain. De l'envie, pour jouer au foot, il en a bien plus que la quasi majorité de nos joueurs.

    Et je suis entièrement d'accord avec ceux qui disent que c'est sans doute le meilleur attaquant qu'on ai eu au Racing depuis perpète, et sans doute pour un bon moment encore. Mais voila, il a fait la quasi totalité des matchs sur le côté ,et encore quand Furlan daignais le faire jouer . C'est tragique et à la fois surréaliste.
  • Hé ho les deux zigotos là qui critiquent Mouloungui d'accord en ce moment il est totalement à chier, mais je vous rappel qu'en début de saison le danger venait de lui sur les ailes...et c'est aussi notre meilleur passeur malgré son super passage à vide.

    Après on peut discuter beaucoup sur les mauvaises performances du racing mais pour moi elles sont notamment dû à la super méforme de Abdessasdki qui amenait le jeu offensivement avant sa blessure et de Mouloungui qui débordait sur les ailes et centrait.
  • rcs-spirit a écrit, le 2008-04-07 03:18:31 :
    Hé ho les deux zigotos là qui critiquent Mouloungui d'accord en ce moment il est totalement à chier, mais je vous rappel qu'en début de saison le danger venait de lui sur les ailes...et c'est aussi notre meilleur passeur malgré son super passage à vide.


    N'empeche que le "Zigoto" pense qu'un joueur professionnel devrait être capable (meme lors d'un passage à vide) de réussir un centre ! :-'
  • un joueur ou un club se juge sur une saison complete
  • Alors pourquoi ça fait des semaines que tu râles sachant que la saison n'est pas finie ?
  • Si ça te dérange pas, j'aimerais bien que mulhousien participe à la discussion =P~
  • au moin lui me comprend, non je disais qu'un joueurs ou une équipe se jugeait sur toute une saison, je ne parle pas de la fin de saison du racing, tu as compris car j'ai écris doucement
  • C'est quoi cette théorie à la con ?
    Tu juges une équipe ou un joueur sur la durée que tu veux.
    Si je veux juger un joueur sur un match je le fais.
    Mouloungui a été en dessous de tout contre Monaco ?
    Et ben je le dis.

    Imagine si un entraîneur ne jugeait ses joueurs qu'à la fin de saison. b-(
  • Pour Mouloungui et Renteria, le constat est d'autant plus simple que cela fait quelques rencontres déjà qu'ils passent au travers tous les deux :(
  • au faite ,la saison pas teminée reste six matchs pour le maintient :)) :)-
  • contre Monaco le meilleur homme sur le terrain était Alvaro(car il n'à pas joué)
  • A participé au match Valenciennes - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • serg9347 a écrit, le 2008-04-08 09:50:09 :
    au faite ,la saison pas teminée reste six matchs pour le maintient :)) :)-

    Maintenant 5
  • Wason a marqué HUIT buts (par erreur, consignes de J.M.F. mal traduites), Moulou 3 car il pensait que c'était encore JPP qui officiait. Maintenant qu'il sait qui entraîne, voilà le résultat !
  • A participé au match RCS - Lyon 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75' But
  • A participé au match Rennes - RCS 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • Prêté par le FC Porto, Wason Renteria, âgé de vingt-deux ans, ne restera pas en Alsace. Et ça aurait également été le cas en cas de maintien parmi l'élite. Auteur de neuf buts cette saison en L1, l'attaquant international colombien ne devrait pas, pour autant, retourner au Portugal. Quelques clubs français, dont l'identité n'a pas filtré, seraient notamment sur les rangs. Affaire à suivre.

    (Source: Mercato365)
  • Bon, on va pouvoir pour de bon virer ce titre qui fut toujours utopique, pour le moins :o)
  • Sauf dans certaines boites de nuit!!!
  • Franchement si il joue avec le même mental qu'il a eu cette saison il va pas aller loin ..

    Et c'était évident qu'il ne reste pas à Porto , je le vois mal s'imposer la bas franchement b-(
  • Il a quand même pas mal claqué pour un mec qui jouait un match sur deux et qui n'était pas forcément aidé niveau passeurs.
    Avec un peu plus de sérieux, il pourrait exploser dans une bonne équipe...
  • Ce type va cartonner, il lui faut un club spectacle mais il reste un joueur de très grande qualité...
  • On peut d'autant plus lui en vouloir d'avoir été aussi désinvolte et d'avoir pris par dessus la jambe le challenge du maintien avec une équipe qui avait pourtant bien besoin de son talent.

    Pour ma part, c'est un joueur que je ne regretterai pas une demie-seconde. Hasta la vista !
  • C'est clair qu'avec plus de serieux, il aurait pu être un des artisans du maintien et sa cote n'en aurait été que meilleure.
    Peut-être n'a-t-il pas été assez bien servi en ballons au cours de la saison??

    Enfin, bon retour à Porto..
  • Je regretterais son talent et les buts magnifiques qu'il a mis, il a fait le spectacle ce qui manquait cruellement à la meinau depuis longtemps.
    Ensuite sa nonchalance et son manque d'implication ont été préjudiciables à une équipe limitée, dans un autre contexte son prêt aurait été gagnant mais il mis a mal une équipe fragile.
  • Reste à voir pourquoi est-il devenu non chalant, et non impliqué ..
  • :)) Il l'a toujours été c'est un footballeur sud américain. Sauf que quand l'équipe tourne ça passe, autrement ça casse.
  • Moi perso Renteria, je l'aime bien.
    Mais je ne pense pas qu'il ait le niveau technique et mental suffisant pour s'imposer dans un grand club... contrairement à ce que pensent d'autres personnes sur le stub.

    Mais je l'aime bien quand même. Il a quelque chose de spécial, je n'explique d'ailleurs pas trop quoi.

    En fait il me fait penser à l'incroyable histoire de Dada Maravilha que j'ai pu lire dans So foot (n°53). Pour ceux qui n'ont pas pu lire ce super article, je vais expliquer vite fait qui est Dada.

    Alors Dada c'est un joueur Brésilien (Champion du monde 1970 =D ). Troisième meilleur scoreur brésiliens derrière Pelé et Romario (926 buts :O =D). Là vous vous dites, un champion du monde, en plus pratiquement au niveau de Pelé et Romario (pour les buts marqués), ben ça doit être un super joueur, doué et tout et tout O:) .
    Et c'est quand fait non... pas vraiment. :D

    En réalité Dada est très limité techniquement. Un jour Pelé lui a même dit : "Dada, tu es un phénomène. Tu ne sais pas contrôler, centrer ou passer un ballon, bref tu ne sais pas jouer et tu es là avec nous. Mec, tu dois être un génie" :D

    Et effectivement c'est un génial phénomène =P~ . Il est devenu une légende vivante au Brésil. Son incroyable nombre de buts marqués est surtout dû à des buts marqués de la tête (apparemment énorme détente. Il disait même de lui : "Il y a seulement trois choses qui peuvent rester suspendues dans l'air : un colibri, un hélicoptère et Dada". Mythique :D) ou du pointu :)) et aussi son obsession du but.

    Bref vous aurez compris que c'est un mec vraiment mythique ! :x


    Désolé pour ce long "hors sujet", mais c'est que je trouve certaine similitude avec Renté. Déjà un joueur Sud américain, pas très bon techniquement (faut pas se leurrer Renteria est quand même très limité), mais bon buteur bien bourrin =P~ , et puis surtout qu'on apprécie, car un peu foufou, ...
    Bref Renteria ça vaut quand même pas Dada mais c'est à mon avis le genre de joueur quand même bien bandant et attachant qu'on a envi d'apprécier ! (+)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives