Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Olivier Echouafni

Chargement...

Flux RSS 178 messages · 14.212 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par rcsforever

  • il ne viendra pas ...il preferera rejoindre Rohr a nantes...
  • C'est une blague , je pense , sa possible arrivée .
  • « Des négociations avec Echouafni »

    Cette volonté d'encadrer un groupe plutôt jeune par de « vieux routiers » du championnat de France a aussi conduit le club bas-rhinois à sonder Olivier Echouafni (36 ans, 373 matches en L 1, dont 37 pour 32 titularisations en 2008-2009), le capitaine niçois que le Gym n'a pas conservé (« L'Alsace » du 9 juin). Selon son entourage, un retour de « Chouf » dans un club qu'il a fréquenté de 1998 à 2000 et où il a laissé une excellente image ne serait pas pour lui déplaire. « C'est vrai qu'il y a eu un échange avec Olivier Echouafni », finit par admettre le directeur général du RCS Jean-Luc Herzog, « mais pour lui se pose le problème de la rémunération. En Ligue 1, les joueurs sont très bien payés. Ce dossier est compliqué. »
    Le départ de l'un ou l'autre gros salaire (Grégory Paisley dont Gilbert Gress ne souhaite pas spécialement se séparer ?) pourrait cependant faciliter la venue du Mentonais, annoncé en discussions avec trois autres clubs de L 2 : Angers, Nantes et Guingamp.

    L'Alsace
  • Un vrai guerrier, qui a laissé, et gardé, de très bons souvenirs au Racing !

    Ce serait un atout majeur pour la remontée,avec Lacour et Bah au milieu :)-
  • samh a écrit, le 2009-06-24 06:03:56 :
    « Des négociations avec Echouafni »

    Cette volonté d'encadrer un groupe plutôt jeune par de « vieux routiers » du championnat de France a aussi conduit le club bas-rhinois à sonder Olivier Echouafni (36 ans, 373 matches en L 1, dont 37 pour 32 titularisations en 2008-2009), le capitaine niçois que le Gym n'a pas conservé (« L'Alsace » du 9 juin). Selon son entourage, un retour de « Chouf » dans un club qu'il a fréquenté de 1998 à 2000 et où il a laissé une excellente image ne serait pas pour lui déplaire. « C'est vrai qu'il y a eu un échange avec Olivier Echouafni », finit par admettre le directeur général du RCS Jean-Luc Herzog, « mais pour lui se pose le problème de la rémunération. En Ligue 1, les joueurs sont très bien payés. Ce dossier est compliqué. »
    Le départ de l'un ou l'autre gros salaire (Grégory Paisley dont Gilbert Gress ne souhaite pas spécialement se séparer ?) pourrait cependant faciliter la venue du Mentonais, annoncé en discussions avec trois autres clubs de L 2 : Angers, Nantes et Guingamp.

    L'Alsace


    Mais combien peut gagner un mec comme echouafni par mois ??
    60000€ ?
  • Effectivement "Chouf" a laissé une très bonne image des saisons passées en Alsace. Il a d'ailleurs même fini meilleur buteur du club une saison avec ses 9 réalisations. Joueurs très habile de la tête il était également très bon au milieu de terrain. Dommage qu'on ne l'ait pas conservé à l'époque.

    En plus si à son age il était encore titulaire à part entiere à Nice en L1 je pense qu'il à encore de quoi faire au moins une bonne saison en L2 dans les jambes. Après il devra certes faire des concessions aussi au niveau du salaire pour venir au Racing mais ça peut être le genre de leader dont on a besoin dans l'équipe et qui manquait la saison dernière. En tout cas je suis pour sa venue.
  • Je n'ai que des bons souvenirs de lui et en plus il a l'expérience dont on a besoin..
  • Bien sûr il ya l'âge... mais Echouafni a joué 37 matchs et marqué 4 buts cette saison soit tout simplement la saison la plus prolifique depuis sa saison strasbourgeoise citée précédemment.
    Un joueur expérimenté, à la mentalité irréprochable et du caractère.
    Un petit effort financier pour sa venue serait le bienvenue car il apporterait une grande plus value à l'équipe! Je crois quand même qu'on peut faire une effort pour ce type de joueurs, ne dites pas que les finances c'est à ce point... non sérieux?... :D :D :D :D
  • c'est qui ce joueur ?
  • Tu es sérieux là ? :-/
  • :))
  • Là oki je suis d'accord pour le retour de chouf!!!!
  • Je comprends pas bien comment on peut vouloir faire RE venir Chouf avec un gros salaire alors qu'on a pas fait tout ce qu'il faut pour garder TRAORE ????

    On a bien besoin d'un 9 , donc il me semble qu'on aurait pu mettre la tune sur TRAORE plutot que Chouf.

    Bref, c'est limite hors sujet mais je me pose des questionS.... :-w
  • Je suis assez d'accord, et de toute façon je pense que le salaire demandé par Chouf ne sera pas si énorme que ça vu son age, mais si c'était le cas il est clair qu'il vaudrait mieux prendre un Traoré
  • On rajoute dans le contrat une entrée dans le staff quand il prendra sa retraite dans deux ans et c'est bon (+)
  • C'est aussi une blague
  • lechienvert a écrit, le 2009-06-24 19:04:44 :
    Je suis assez d'accord, et de toute façon je pense que le salaire demandé par Chouf ne sera pas si énorme que ça vu son age, mais si c'était le cas il est clair qu'il vaudrait mieux prendre un Traoré


    60 000 X 12 x 1.5 (pour les charges patronales, je me rappelle plus du coef exa), on multiplie par 2 années de contrat + 10 % à la signature (il est libre, c'est son dernier contrat avant la retraite) =

    2 376 000 € voilà ce que couterait chouf au RCS
  • Un joueur de 37 ans on ne le paye plus 60 000 € mais il y a des fous partout .
  • euh... pourquoi tout le monde parle de 2 ans ? S'il vient, ce sera pour contrat de 1 an en tant que joueur. Je rappelle juste qu'il va avoir 37 ans cette année. Autrement on peut aussi rappeler Mostovoi qui n'aura que 40 ans en aout prochain :)-
  • guigues a écrit, le 2009-06-24 20:22:33 :
    60 000 X 12 x 1.5 (pour les charges patronales, je me rappelle plus du coef exa)


    Rahhh on oublie ses classiques :p tu peux compter 1.25 soit 1 980 000 €

    Merci qui ;)
  • Sinon Leboeuf est encore en bonne forme .
  • Merci à toi le norinois :'> (+)
  • En tous cas pas la calculatrice parce que 60000 x 12 = 720000 x 1,25 = 900000€ :))
  • Pour un an oui. Pour deux ans, en prenant en compte une prime à la signature, on arrive bien aux montants cités plus haut.
  • Même pas pour 1 an! C'est quoi ces salaires?

    On a pas besoin de lui, y'a mieux et moins chère surtout en salaire... Mais bon je suis sur qu'il va venir parce qu'il y a qu'au Racing qui "vire" Traoré pour prendre un type qui tiendra peu être même pas une saison et tout ça pour le même salaire!

    Traoré et Monterubio doivent se marrer. (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives