Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kandia Traoré

Chargement...

Flux RSS 572 messages · 40.626 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par redaction

  • Rentrée différée

    http://www.dna.fr/photos/20080906_DNA030364.jpg

    Prêté la semaine dernière par le FC Sochaux, Kandia Traoré a découvert hier ses nouveaux camarades de jeu sous le maillot alsacien. L'attaquant ivoirien a hâte de renouer avec la compétition.

    Autour de la main courante, les quelques inconditionnels du Racing étaient, hier en fin d'après-midi, à l'affût. Ils balayaient du regard la pelouse à la manière d'un essuie-glace, histoire d'apercevoir la dernière recrue.
    « C'est lui, le Traoré ? » Mauvaise pioche, le garçon en question se nomme Manfred Ekwé-Ébelé. « Ah ! Ça doit être lui ! » Pas de chance, il s'agit de « Jaf » Fanchone...

    Décontraction

    « Le » Traoré en question n'est pas sur la pelouse. Arrivé la veille au soir à Strasbourg, le transfuge sochalien a passé sa première journée dans la capitale alsacienne à régler les détails d'ordre pratique, entre la visite d'un logement et la réception d'une voiture.
    Au stade, l'Ivoirien s'est ensuite glissé dans ses nouveaux habits pour partir en petite foulée le long de l'Ill, aux côtés de James Fanchone, Greg Paisley et du préparateur physique, Jean-Claude Thiry. Alors que ses nouveaux coéquipiers suaient à grosses gouttes, Kandia a terminé la séance avec les joggeurs par un petit tennis-ballon, en toute décontraction.
    « C'était une séance de mise en route, sourit l'intéressé, crâne lisse et regard pétillant. Un footing, quelques étirements et un peu de jeu. Demain (aujourd'hui), je pense que je vais faire une séance normale, avec tout le monde. »

    « D'abord voir »


    Sevré de ballon du côté de Sochaux, Traoré a désormais hâte de montrer ses qualités à Jean-Marc Furlan. Il faut dire que le garçon âgé de 28 ans avait un peu traîné les pieds quand il s'était agi de rallier Strasbourg.
    « Ça a été une période de réflexion, justifie-t-il. Je voulais d'abord voir si le club avait les moyens de ses ambitions. Après cinq victoires, il n'y a pas de doute. Et à Sochaux, je pensais que le coach allait peut-être changer d'avis. Je suis venu ici pour jouer et pour y rester. L'objectif, c'est la Ligue 1. »
    La Ligue 1, voilà justement le palier que l'international n'est pas parvenu à franchir. Arrivé à l'hiver 2007 dans le Doubs, il n'a inscrit aucun but en championnat. « Je ne considère pas cela comme un échec, insiste-t-il. J'estime avoir fait ce que j'avais à faire. Enfin, j'ai essayé de faire ce que je pouvais. »
    L'explication, un brin emberlificotée, n'atténuera pas le contraste entre le mister Traoré de Sochaux et le docteur Kandia du Havre. C'est en Normandie qu'il a jusque-là donné sa pleine mesure, inscrivant 32 buts en deux saisons de Ligue 2.
    « On appelle ça des années fastes, où tout veut rigoler, analyse-t-il. On était super-complémentaire, avec Lesage. C'est venu instinctivement, sans qu'on travaille sur le long terme. Aucun de nous deux ne jouait pour sa gu..., c'est aussi ça la clé. »

    « Gagner ma place »


    De là à savoir s'il parviendra à reconstituer un duo aussi désintéressé et prolifique avec le Brésilien Marcos qu'avec « Jean-Mi' » Lesage, il est un pas que Traoré ne se risque pas à franchir. « Je ne connais pas le système du coach, je suis prêt à m'adapter, dit-il. Je ne suis pas là pour poser ma tête sur un oreiller, mais pour gagner ma place. »
    Le match de Coupe de la Ligue, mardi contre Bastia, pourrait constituer une occasion de voir le jeune papa à l'oeuvre. « Dès que le coach m'appelle, je me lance dans la bataille », conclut-il. Voir débarquer un guerrier dans une saison annoncée âpre et tendue n'est pas forcément une mauvaise nouvelle.

    DNA
  • Espérons que son état d'esprit sera celui de l'interview ci-dessus et non pas celui d'il y a 2 semaine...
    Mais je pense que s'il arrive à s'adapter on a peut-être troué l'attaquant donc on a besoin à lui de faire ses preuves maintenant :)-
  • Laissons le s'adapter à cette nouvelle équipe son nouvel environnement ,quand on déménage d'une ville à une autre il faut du temps pour s'adapter ,laissons le tranquillement faire son trou au sein de l'équipe avant de le fusiller je suis sur qu'il a des qualités on ne plante pas autant de buts au havre et avant sans avoir des qualités,quand à son exil au pays du pétrol je pense que le fait de changer de club de championnat pour se retrouver de l'autre côté de la planète doir être difficile et revenir en ligue 1 à sochaux c'est dur il y a Erding et sochaux à un style de jeu qui ne mets pas les attaquants en avant alors pour le bien du racing et de notre peut-être futur buteur ne le fusillons pas :)
  • K. Traoré: « J'aime le but »

    Prêté dans les dernières heures du mercato par le FC Sochaux, Kandia Traoré devrait fêter, ce mardi soir face à Bastia (20h) à l'occasion du 2e tour de la Coupe de la Ligue, sa première apparition sous le maillot du Racing. L'attaquant ivoirien a soif de compétition et de buts. Ca tombe bien, le Racing a besoin d'un buteur dès ce mardi soir, et pour le reste de la saison.


    - Que ressentez-vous avant de faire votre première apparition sous le maillot strasbourgeois et devant vos nouveaux supporters ?
    - J'aborde ce rendez-vous comme un match normal. J'évite de me mettre trop de pression, ce serait le meilleur moyen de passer à côté. Depuis mon arrivée, j'ai découvert un bon groupe. J'essaie de me fondre dans le collectif. Évidemment, j'espère réussir mes débuts. Cela me permettra de m'intégrer encore plus facilement.

    - Êtes-vous impatient de jouer sous les couleurs du Racing ?
    - Oui, mais la véritable impatience, de mon côté, est de jouer et de faire une saison pleine. Cela fait deux ans que je n'ai pas connu la sensation d'être un titulaire indiscutable et de faire une saison pleine. C'est surtout de là que vient l'impatience.

    « Physiquement ? Pas de souci ! »

    - Comment se déroule votre intégration dans le groupe strasbourgeois ?
    - J'essaie d'apporter mon dynamisme et ma joie de vivre. Je suis quelqu'un de positif. Selon moi, cela ne sert à rien de faire la tête. Nous faisons un métier formidable. Concernant mon intégration elle est facilitée du fait que le groupe du Racing est vraiment sain.

    - Physiquement, où en êtes-vous ?
    - Il n'y a pas de souci à se faire de ce côté-là. J'ai effectué une préparation complète avec Sochaux. J'ai même disputé deux matches de Ligue 1 avant de venir. Il est certain que j'ai besoin d'aligner quelques matches pour retrouver toutes mes sensations, mais je me sens prêt.

    - Avez-vous hâte de marquer avec le Racing ?
    - Ce n'est pas une question à poser à un attaquant. Evidemment que j'ai hâte de marquer. N'importe quel attaquant ne pense qu'à ça. C'est notre rôle. Et moi aussi, oui, j'aime le but...

    Site officiel
  • Il a l'air motivé notre nouvel attaquant...
    A lui de prouver sur le terrain qu'il est bien l'attaquant de pointe efficace que nous attendons tous depuis quelques saisons. [-o
  • Laissons le s'adapter à cette nouvelle équipe son nouvel environnement ,quand on déménage d'une ville à une autre il faut
    Citation:
    du temps pour s'adapter ,laissons le tranquillement faire son trou au sein de l'équipe avant de le fusiller je suis sur qu'il a des qualités on ne plante pas autant de buts au havre et avant sans avoir des qualités,quand à son exil au pays du pétrol je pense que le fait de changer de club de championnat pour se retrouver de l'autre côté de la planète doir être difficile et revenir en ligue 1 à sochaux c'est dur il y a Erding et sochaux à un style de jeu qui ne mets pas les attaquants en avant alors pour le bien du racing et de notre peut-être futur buteur ne le fusillons pas


    si seulement tout l'monde pouvait penser comme ça (+)
  • Attention amis bastiais, Kandia sera à surveiller comme le lait sur le feu!!!! :)- :)) (+) B-)
  • Futur chouchou de la Meinau :)-
  • A participé au match RCS - Bastia 1-1, 1-2ap (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Un peu décevant pour l'instant malgré une grosse débauche d'énergie.
    Mais laissons lui le temps de s'adapter à ses nouveaux coéquipiers car il est trop tôt pour tirer un premier bilan à son sujet.
  • A participé au match RCS - Vannes 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 84' But But
  • Joli doublé pour lui hier soir!!!!!!!!!!!!!!!!

    bravo Kandia :)- :)-

    C'est peut etre le buteur que le racing recherchait

    Allez racing allez!!!!!!!!!!
  • Comment en un match se faire apprécier du public :D
    Sacré ovation pour lui lors de sa sortie juste après son 2e but...
  • Beaucoup l'ont vite fusillé en vue de ses prestations moyennes mais maintenant il ne faut pas l'idôlatré trop vite...

    Je pense que pour tirer des bilans il faut attendre la mi saison!
  • Pour le moment il n'avait guère convaincu encore mais ses 2 buts en fin de match contre Vannes ont enfin inversés la tendance de son côté. Espérons que ce doublé lui permettra de trouver la confiance et de retrouver son rythme de croisière d'il y a 2 ans.

    Mais sur le micro de france bleu hier soir il a bien souligné que c'est la première fois qu'il joue dans un système à un seul attaquant de pointe et qu'il lui a fallu un temps d'adaptation... Pas de meilleure manière de se faire adopter du public par contre qu'il n'a pu le faire hier soir. :)-
  • Trés bonne recrue :x :x A t'on une option d'achat pour la fin de saison en cas de monté ?
    :-B
  • C'est vrai ça fait plaisir ses 2 buts, ne nous emballons pas car en cas de remontée il faudra surement d'autres joueurs!
  • gregs67 a écrit, le 2008-09-20 17:26:37 :
    Trés bonne recrue :x :x A t'on une option d'achat pour la fin de saison en cas de monté ?
    :-B


    Oui mais je ne sais plus de quel montant #-o
  • d'apres l'alsace, estimée entre 1 et 1.2 millions
  • Je pense vraiment que ce joueur peut être notre buteur tant recherché.....
  • Faut espérer que ça le lance ce doublé. Il a quand même eu deux visages dans ce match... Après son premier but, et avant. Or avant son premier but, c'était catastrophique. On peut demander à voir encore un peu avant de s'enthousiasmer comme pas possible....
  • Ce n'est pas de l'enthousiasme béat, mais ce joueur était en mal de confiance du fait de ne plus marquer depuis de long mois.
    Ses deux buts vont certainement le remettre en confiance et quand on sait que cette confiance est la clé de la réussite de pratiquement tous les buteurs.....
    J'ai confiance en ce joueur mais c'est vrai qu'il faut encore attendre avant d'affirmer que le vrai TRAORE est de retour.
  • father-tom a écrit, le 2008-09-21 01:36:01 :
    Faut espérer que ça le lance ce doublé. Il a quand même eu deux visages dans ce match... Après son premier but, et avant. Or avant son premier but, c'était catastrophique. On peut demander à voir encore un peu avant de s'enthousiasmer comme pas possible....


    Sur ce coup là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

    Je suis d'accord sur le fait qu'il ait eu deux visages lors de ce match mais de la à l'avoir trouver catastrophique non.

    On sait tous que Traoré est un joueur qui aime recevoir des ballons en profondeurs hors durant toute la partie il a réçu des ballons sur sa tête ou alors les occaz venaient des côtés.

    Le point d'appui devait être Marcos et pas Traoré.

    Enfin, on en vient au même point, il nous a claqué un joli doublé et j'espère comme vous que c'est le début d'une longue liste de buts. :)
  • Il faudra maintenent voir sa capacité à enchainer. S'il parvient rapidement a augmenter son capital but sur les tois ou quatre matches à venir, on pourra espérer que la machine sera lancée. Sinon, cela pourrait rester sans lendemains, à l'instar de ce que l'on a vu pour Alvaro Santos l'an dernier. Un beau doublé, mais des performances en match encore timides. Il est quand même un peu tôt pour en tirer des enseignements.
  • Même si il n'est pas trés présent dans le jeu mais qu'il concrétise les occasions, moi cela me va parfaitement.
  • Je préfère un attaquant qu'ont vois pas tout le match qui surgit et qui plante un but. Le boulot de l'attaquant c'est de la mètre au fond moi un mec comme fanchone qu'on vois presque pas du match et qui en plante cela me vas. Si kandia est pareil je suis preneur et c'est ce qui nous feras gagner et monter.
  • Nous sommes d'accord et pour moi TRAORE va claquer pas mal de buts au Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives