Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 4-0 Lorient | Après match

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 9.449 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par mick6

  • kitl a écrit, le 03/11/2021 11:29 :
    Un joueur apparaît en flop si son total de points est négatif. En figurant dans le top 3, on obtient +1, +2 ou +3 ; dans les flops -1, -2 et -3. On mélange le tout et ça détermine la position dans le baromètre.

    L’occasion de rappeler qu’on peut laisser des cases vides en complétant son baromètre.

    Ok, j'ai dit des bêtises dans mon post précédent alors, désolé !
  • superdou1302423917.jpg
    Modifié par superdou ·
    superdou
    mick6 a écrit, le 03/11/2021 12:03 :
    pourquoi mettre des " flops" alors qu'aucun joueur ne semble avoir été particulièrement mauvais ?

    C'est un débat qui a déjà souvent eu lieu, et c'est lié à la façon de voir de chacun.
    Certains, après une grosse défaite, ne vont mettre que des flops, et après une grosse victoire, que des tops. C'est un choix qui se respecte, et tu ne risques pas de retrouver Sels dans les flops de ce match, en effet.

    D'autres on une vision différente, qui est de hiérarchiser les 11 joueurs de façon systématique, en dehors de la notion du résultat. Du coup, les joueurs qui auront le plus brillé lors d'une grosse victoire seront en top, les moins brillant, sans avoir été mauvais ou même moyen, mais juste moins en vue, seront dans les flops (et pareil pour une grosse défaite). C'est également un choix qui se respecte, et tu risques de retrouver Sels dans les flops de ce match, en effet.
  • Mais du coup pourquoi ne pas donner une note brute à chaque joueur ?
  • Parce que tout le monde ne veut pas hiérarchiser toute l'équipe, justement :)
  • Il ne s'agit pas ici de "respecter le choix de chacun", mais de rappeler le principe d'utilisation de cet outil de sondage pour qu'il reflète le plus fidèlement possible les impressions d'un groupe.

    TOP = le meilleur, la réussite, ce qui a parfaitement fonctionné
    FLOP = le pire, l’ échec , ce qui n’a pas fonctionné du tout


    Le mode d'emploi me parait extrêmement clair :
    - tu remplis les cases TOP , si tu penses qu'il y a des joueurs qui ont fait un bon match. Et parmis ceux-là , tu désignes les meilleurs
    - tu remplis les cases FLOP , si tu penses qu'il y a des joueurs qui ont fait un mauvais match. Et parmis ceux-là , tu désignes les pires



    Si aucun joueur n'entre dans l'une ou l'autre catégorie, tu ne remplis pas de case.
    Si tu as envie de distribuer des notes , voire de déterminer une hiérarchie dans l'équipe , tu peux publier un post à cet effet.
  • Voici exactement ce qui est marqué dans la page du baromètre, comme ici pour Lorient:

    Citation:
    Définissez ci-dessous votre baromètre, en classant les joueurs selon leurs performances. Les meilleurs joueurs sont à placer dans le « Top », et les moins bons dans le « Flop ». Vous pouvez, si vous le souhaitez, ne voter que pour un seul joueur

    Ce n'est pas ta définition, mais bien celle définie ici, qui compte ;)

    Dès lors, ceux qui font la hiérarchie, et ne t'en déplaise, utilisent parfaitement le principe d'utilisation de l'outil, tout comme ceux qui estiment qu'il n'y a pas de flops à mettre, car pas de moins bons, après une grosse victoire.
  • Je pense que ce texte part du principe qu'il est inutile d'expliquer aux gens les définitions de "TOP" et "FLOP" avant de leur proposer de hiérarchiser leur choix. En rappelant aussi qu'on n'est pas obligé de remplir tous les choix ( ce qui devrait provoquer un petit déclic dans la tête de certains ;-) )

    Maintenant , on peut aussi s'en tamponner le coquillart et considérer que ce Baromètre est un défouloir comme un autre :-)

    Mais alors pourquoi en conserver une trace avec l'ensemble des données concernant le match ?
    Concernant le dernier match qu'on gagne 4-0 ( et où il faut beaucoup gratter pour trouver un poux dans la tête de l'un de nos joueurs ), est-ce que ce Baromètre va effectivement rendre compte des perfs de notre équipe ?
    Non : dans 2 mois ( ou 2 ans ) on va se dire que ce fut encore un match tout pourri de Bellegarde et que Djiku , Prcic et Guilbert ont du quand même plutôt merdoyer.

    Sans compter qu' on a apparemment été nombreux à avoir modifié notre vote pour faire sortir Sels des FLOPS tellement c’est débile :-))
    Sels dans les flops du match de dimanche dernier parce qu'il n'a pas eu d'arrêt à faire !!! C'est exactement pour éviter ça qu'on est quelques uns à demander aux gens de se souvenir FLOP et TOP n'est pas équivalent à un classement de "meilleurs" à "moins bons"
    C’est basique : il me semble que même un enfant d’école primaire comprend cela.
  • Je te conseille de lire ce topic est de continuer le débat sur ce topic idoine, plutôt que de refaire ici un débat déjà effectué là-bas ;)
  • :)) non merci
    Déjà parce que ça pue le renfermé ( le dernier post date de juin 2009 :D ) , et ensuite parce que je ne parle que de respecter l'intitulé de ce qui est demandé : tops et flops et rien d'autre !
    Moi, je ne remets rien à cause. C'est toi qui semble souhaiter qu'on puisse réinterpréter à sa guise ce qui est pourtant assez clair . Donc c'est à toi d'aller déterrer ce sujet, si ça te chante ;-)
  • Je te remets la phrase, vu que l'intitulé, tu ne l'as pas compris:
    Les meilleurs joueurs sont à placer dans le « Top », et les moins bons dans le « Flop ».
    Il n'est nul part question marqué qu'il faut être mauvais pour être dans le flop, juste moins bon que les autres :-B
  • C'est marrant parce qu'en jettant un œil dans ce topic qui à plus de 11 ans, on peut lire qu'on te faisait déjà remarquer que tu étais capable d'une sacrée mauvaise fois pour avoir le dernier mot :))
    Ya pas de soucis mon cher Superdoux : je te laisse le dernier mot <3
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives