Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ângelo Gabriel

Chargement...

Flux RSS 347 messages · 57.629 lectures · Premier message par milka67 · Dernier message par jmr

  • Fausse manip, sorry
  • Au final, si le joueur ne vient pas, le Racing, et Désiré en premier, auront travaillé non pas pour le Racing mais directement pour Chelsea.

    Si ça ne vous fait rien que le Racing travaille pour un autre club avant pour lui même, tant mieux pour vous, mais moi ça me débecte.
  • innomine a écrit, le 01/08/2023 18:38 :
    changui a écrit, le 01/08/2023 18:20 :


    Là on a acheté des joueurs des millions, étalés sur quelques années. Si ça marche , banco pour Chelsea. Si ça foire, on liquide le rcs, les mecs auront pas mis un kopeck , et nous pauvres glands on recommencera en cfa.


    Tu es sûr qu'ils n'auront pas mis un kopek ?

    Déjà ils ont acheté les parts des actionnaires... je dirais un bon 100M à la louche (si vous avez des scoops je suis preneur).

    Ensuite on est passé tranquillou à la DNCG -> soit ils ont injecté des capitaux (genre augmentation des fonds propres), soit ils les ont apportés en compte courant d'actionnaire / compte bloqué. Impossible que notre DNCG ne bronche pas avec un plan d'investissement de plusieurs dizaines de millions sont un minimum de garanties de l'actionnaire principal.


    ca ne nous empêchera pas d'aller en CFA, mais si on y va BlueCo pourra s'asseoir sur un truc du genre 150M€ (ils ont les moyens, c'est pas pour autant qu'ils sont chaud bouillant pour les perdres)

    C’est 75 millions le rachat de mémoire.
    A voir ce que sont devenus les liquidités, mais je les vois bien être restées pour gonfler le prix de vente.
    Un Diallo a 23, Diarra a 25 et Doukouré a 15 les mecs sont payés. Je parle pas de Sahi et autres -19/-17
    Bref niveau mise de départ, quasi 0
    Un stade neuf gratuit on s’en fout
    Et les fonds bloqués, ça se débloque, le financement peut être équilibré avec un lissage des investissements sur longue période.
    En gros, on passe d’un racing sans dette à budget équilibré, à un racing avec dettes et budget équilibré. Rien de ouf financièrement, et le risque il est pour nous, pas pour le bretzel importé
    Si on le regarde comme un investissement sportif, la vérité peut être ailleurs.
    Si c’est un investissement financier, on est sur ce genre de schéma
  • superdou a écrit, le 01/08/2023 19:40 :
    Au final, si le joueur ne vient pas, le Racing, et Désiré en premier, auront travaillé non pas pour le Racing mais directement pour Chelsea.

    Si ça ne vous fait rien que le Racing travaille pour un autre club avant pour lui même, tant mieux pour vous, mais moi ça me débecte.


    Pour un joueur qu'on aurait de toute façon jamais eu... #-o Le travail, il est fait de toute façon comme expliqué par Keller / Désiré pour avoir une vision globale des opportunités futures.

    C'est fou cette volonté de s'offusquer de tout. Si il finit prêter chez nous, tu diras que le Racing est le super centre d'entraînement de Chelsea, si il ne vient pas, tu seras dégoûter que Désiré file des joueurs à Chelsea.

    C'est vraiment insupportable à lire.
  • Pas pareil de travailler sur un joueur, obtenir la promesse de l'avoir en prêt (dixit Désiré himself), de construire l'effectif sur cette promesse, et au final l'avoir dans le ..., que de savoir que tu ne l'auras pas dès le départ.

    Et surtout, travailler pour quelqu'un qui ne te rémunère pas pour ce travail, ça n'a rien de gratifiant.
    Personnellement, après un coup pareil, j'irais voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Sans compter que le Racing devra trouver une solution de remplacement en urgence, ce qui n'est jamais aisé ni bon.
  • Ah blueco avait déjà racheter le racing en 2020?

    Promesse de qui? Désiré a dit qu'il pourrait venir en prêt, il a jamais que c'était contractuelle.

    Vous êtes ridicule les anti
  • superdou a écrit, le 01/08/2023 20:10 :
    Et surtout, travailler pour quelqu'un qui ne te rémunère pas pour ce travail, ça n'a rien de gratifiant.


    Portant c'est bien BlueCo qui verse son salaire maintenant...
  • BlueCo est l'actionnaire principal de deux sociétés distinctes.
    Si tu es payé par une de ces sociétés, tu n'es pas censé travailler gratuitement pour l'autre, sauf s'il y a un contrat le stipulant.
  • superdou a écrit, le 01/08/2023 20:10 :
    Pas pareil de travailler sur un joueur, obtenir la promesse de l'avoir en prêt (dixit Désiré himself), de construire l'effectif sur cette promesse, et au final l'avoir dans le ..., que de savoir que tu ne l'auras pas dès le départ.

    Et surtout, travailler pour quelqu'un qui ne te rémunère pas pour ce travail, ça n'a rien de gratifiant.
    Personnellement, après un coup pareil, j'irais voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Sans compter que le Racing devra trouver une solution de remplacement en urgence, ce qui n'est jamais aisé ni bon.


    Après un coup pareil ???? c'est confirmé par le Racing et Chelsea ?
    Il est allé observer le brésilien pour le racing pas pour Chelsea , le travail avait déjà été fait ==> intéressant mais hors de prix pour le racing .
    Le reste c'est entre Keller, BlueCo et Chelsea , pas le problème de Désiré, il a fait son rapport

    Enfin construire une équipe autour d'un joueur prêté c'est la blague du jour ...
  • changui a écrit, le 01/08/2023 18:20 :
    ganesh a écrit, le 01/08/2023 15:02 :
    Tu oublies qu'on était aussi en mode : vendre d'abord pour acheter ensuite ... pas de vente , pas d'achat comme on a pu le constater au mercato l'été dernier ou même en hiver .

    On notera une amélioration à ce niveau .


    Amélioration ?
    Keller vendait avant d’acheter, pour ne pas risquer la faillite.
    Là on a acheté des joueurs des millions, étalés sur quelques années. Si ça marche , banco pour Chelsea. Si ça foire, on liquide le rcs, les mecs auront pas mis un kopeck , et nous pauvres glands on recommencera en cfa.
    Amélioration ?


    Oui on l'a vu l'année dernière , pas de vente , pas d'achat et on a frôlé la correctionnelle ... donc pour moi oui
  • clutch a écrit, le 01/08/2023 12:42 :
    Nous avons fait 6 saisons de L1, en jouant le maintien une saison sur deux, toi-même tu étais convaincu qu'on allait en L2 cet été, et tu raillais les optimistes.

    Non.
    Railler les optimistes est un signe de bonne santé, on ne peut pas ériger la niaiserie en philosophie de vie. "Il faut donner du temps au temps", tel était le mantra du dit topic. Donner des pistes d'amélioration, des pistes vers lesquelles il était souhaitable de tendre, cela ne faisait pas partie du propos des "optimistes", concentrés à réagir sur les résultats pour surenchérir dans la guimauve ou mettre les barbelés en cas de défaite.

    Railler les autoproclamés optimistes, oui. Associer cela à "tu étais convaincu qu'on allait en Ligue 2", certainement pas. Les leviers existaient (remodelage de l'effectif, changement(s) d'entraîneur, dégager Prcic :D...), c'est davantage ces solutions qui ont sauvé le club.
  • ganesh a écrit, le 01/08/2023 21:21 :
    changui a écrit, le 01/08/2023 18:20 :
    ganesh a écrit, le 01/08/2023 15:02 :
    Tu oublies qu'on était aussi en mode : vendre d'abord pour acheter ensuite ... pas de vente , pas d'achat comme on a pu le constater au mercato l'été dernier ou même en hiver .

    On notera une amélioration à ce niveau .


    Amélioration ?
    Keller vendait avant d’acheter, pour ne pas risquer la faillite.
    Là on a acheté des joueurs des millions, étalés sur quelques années. Si ça marche , banco pour Chelsea. Si ça foire, on liquide le rcs, les mecs auront pas mis un kopeck , et nous pauvres glands on recommencera en cfa.
    Amélioration ?


    Oui on l'a vu l'année dernière , pas de vente , pas d'achat et on a frôlé la correctionnelle ... donc pour moi oui

    L'année dernière, on avait quasiment la même équipe que celle qui avait terminé au pied de l'Europe l'année auparavant et si on a frôlé la correctionnelle ce n'était surement pas à cause de notre mercato qui avait été encore une fois très bon ( maintient des joueurs cadres, contractualisation de Guilbert, progression des jeunes comme Diarra, ... ). Notre politique de recrutement ( et la justesse des évaluations de notre équipe de recruteurs menée par Désiré ) nous permettait de nous établir avec solidité dans le paysage footbalistique de la L1, ce qui n'empêche pas de temps en temps un couac quand les planètes ne sont pas alignées.
    Pour revenir au topic, je rejoins @Superdou sur le côté insupportable d'être "vassalisé" ainsi à un autre club, ce que le cas d'Angêlo nous montre. L'argument que de toute façon on n'aurait pas pu attirer un joueur comme lui, s'il est probablement vrai dans les faits, ne rend pas compte des conséquences de cette "vassalisation": Notre politique de recrutement perd de sa cohérence, et c'était notre atout de club avec des moyens limités. Le big brother nous balance ses prospects - uniquement des joueurs jeunes et talentueux à forte plus-value potentielle - qu'on ne peut pas refuser. Fini donc les choix qui s'inscrivent dans un long-terme ou qui suivent d'autres critères ( mentalité, expérience de la L1 ou L2, capacités d'intégration,... ) et message paradoxal envoyé à notre centre de formation sur qui nous avions misé jusqu'à présent.
    Nous basculons brutalement d'un modèle économique autonome et original à un modèle qui suit l'ultra-libéralisme dans une logique du "ruissellement", nous sommes le 2è choix pour Boehly et nous allons nous en remettre à la puissance financière de cet homme qui n'en a rien à foutre de Strasbourg et sa région. Les combines et le ruissellement dont nous bénéficions pour l'instant sont contraires à l'esprit d'équité du sport et cela se retournera forcément un jour contre nous.
  • Le cas d'Angelo Gabriel ne relève pas de la partie formation mais de la partie post formation.

    Ce n'est pas par ce que nos nouveaux actionnaires sont présent que d'un coup nous n'allons plus faire de formation.
    Avant le rachat nous faisions déjà de la post formation (Simakan, fofana, ahoulou, doukoure plus récemment etc...).
    Il faut aussi se rendre à l'évidence, les petits clubs et les clubs de l2 ne se font plus piquer leurs meilleurs jeunes pour des clopinettes. Un joueur prometteur en post formation aujourd'hui ça se paie très cher, et cela comporte aussi des risques si le joueur ne se hisse pas aux niveaux des attentes.

    La seule différence c'est qu'aujourd'hui nous avons plus de marge de manœuvre et pouvons nous permettre de prendre un peu plus de risques.

    Je reste persuadé que nos actionnaires en bon financiers ont plus intérêt a voir Strasbourg réussir avec notre centre de formation, nos méthodes pour avoir un club solide et bankable en même temps qu'un club de haut niveau en Angleterre plutôt que d'avoir un club que l'ont peut sucer et détruire pour les intérêts du seul chelsea.

    Que ce joueur vienne ou non ne change pas grand chose, c'est un joueur qui avant le rachat n'était pas dans nos cordes.
    Par contre s'il venait à ne pas arriver comme c'était peut être prévu (nous ne savons rien de ce qui était prévu au départ), on peut supposer que Keller a pu obtenir un petit coup de pouce pour attirer un autre joueur de calibre ( peut être le joueur dont j'ai oublier le nom qui joue en Russie), après tout ce serait juste un échange de bons procédés si c'est bien Désiré qui a lancé Chelsea sur la piste de Gabriel.
  • yvesdobrasil a écrit, le 01/08/2023 23:43 :
    ganesh a écrit, le 01/08/2023 21:21 :
    changui a écrit, le 01/08/2023 18:20 :
    ganesh a écrit, le 01/08/2023 15:02 :
    Tu oublies qu'on était aussi en mode : vendre d'abord pour acheter ensuite ... pas de vente , pas d'achat comme on a pu le constater au mercato l'été dernier ou même en hiver .

    On notera une amélioration à ce niveau .


    Amélioration ?
    Keller vendait avant d’acheter, pour ne pas risquer la faillite.
    Là on a acheté des joueurs des millions, étalés sur quelques années. Si ça marche , banco pour Chelsea. Si ça foire, on liquide le rcs, les mecs auront pas mis un kopeck , et nous pauvres glands on recommencera en cfa.
    Amélioration ?


    Oui on l'a vu l'année dernière , pas de vente , pas d'achat et on a frôlé la correctionnelle ... donc pour moi oui

    L'année dernière, on avait quasiment la même équipe que celle qui avait terminé au pied de l'Europe l'année auparavant et si on a frôlé la correctionnelle ce n'était surement pas à cause de notre mercato qui avait été encore une fois très bon ( maintient des joueurs cadres, contractualisation de Guilbert, progression des jeunes comme Diarra, ... ).


    Excuse moi je me suis bloqué à mercato qui a été encore très bon lol ==> maintien des cadres ( contre notre gré car soit aucune offre correcte soit boulette ( Djiku)) ==> résultat on a eu des Ajorques , Thomasson peu concernés
    ==> Contractualisation Guilbert ? Il est arrivé en Janvier car on était en mode panique vu la cata côté droit

    Pour le reste, la vassalité, perte d'autonomie et blabla , çà tourne au radotage , vous l'avez déjà dit sur chaque topic .
    Donc OUI on est un club vassal, OUI on perd en autonomie et NON çà ne me dérange pas. (enfin si on est complètement esclave comme Troyes , çà m'emmerderait un peu )
  • kitl a écrit, le 01/08/2023 22:52 :
    clutch a écrit, le 01/08/2023 12:42 :
    Nous avons fait 6 saisons de L1, en jouant le maintien une saison sur deux, toi-même tu étais convaincu qu'on allait en L2 cet été, et tu raillais les optimistes.

    Non.
    Railler les optimistes est un signe de bonne santé, on ne peut pas ériger la niaiserie en philosophie de vie. "Il faut donner du temps au temps", tel était le mantra du dit topic. Donner des pistes d'amélioration, des pistes vers lesquelles il était souhaitable de tendre, cela ne faisait pas partie du propos des "optimistes",


    çà c'est faux . Je m'auto cite (03-01-2023) dans le club des optimistes

    Citation:
    Ils ont terminé à la 17eme place :D ( et accessoirement ils avaient 16 point après 16 journée )

    Si le Racing le fait , ce serait un plus grand exploit que le TFC de Dupraz

    J'y crois à condition qu'on recrute les 2-3 joueurs qui manquent et qu'on change d'entraineur .


    Et évidement je n'étais pas le seul, on a été plusieurs à rappeler maintes fois:
    - qu'on a jamais été largués
    - que les autres étaient aussi nul que nous voir pire ( Ajaccio, Troyes)
    - que les autres terminaient le championnat avec des matchs compliqués..
    - que physiquement çà allait mieux côté Racing

    Bref les optimistes avaient de vrai motif d'espoir car ils avaient des vrais arguments qu'autre la méthode Coué ....
  • Ok tu étais sans doute le plus avisé de la troupe et à ce titre chargé de l'argumentaire.
  • Tu veux pas faire un topic " club des pessimistes " et aller y étaler ta mauvaise foi et ton mal de vivre?
    On essaie de parler du racing là, pas juste de cracher, pleurer et se rouler par terre de frage
  • ganesh a écrit, le 02/08/2023 09:01 :

    Excuse moi je me suis bloqué à mercato qui a été encore très bon lol ==> maintien des cadres ( contre notre gré car soit aucune offre correcte soit boulette ( Djiku)) ==> résultat on a eu des Ajorques , Thomasson peu concernés
    ==> Contractualisation Guilbert ? Il est arrivé en Janvier car on était en mode panique vu la cata côté droit

    Ajorque et Thomasson peu concernés ? C'est toi qui le dit, je ne sais pas à partir de quoi. Djiku aussi voulait partir mais a été un des tauliers de l'équipe, très apprécié par Antonetti. Guilbert, on le voulait mais on n'était pas prêt de satisfaire les exigences d'Aston Villa. On a donc joué notre partie de poker comme on savait le faire, avec les inconvénients qui vont avec. Mais finalement, on a su l'attirer
    Je pense que tu sous-estimes beaucoup l'impact de la préparation d'avant-saison et les problèmes de vestiaires dans les mauvais résultats de l'année dernière. L'amélioration de la condition des joueurs en fin de saison n'est pas négligeable dans notre remontée, outre le changement d'entraîneur et les petits remaniements dans l'effectif. Si je dis que notre mercato était réussi, c'est parce que je nous compare avec les clubs de milieu de tableau: En général, après une bonne saison, ces clubs se font piller leurs meilleurs éléments: Angers avait perdu Ounahi, Fulgini, Mangani, Ali Cho, Ebosse; Clermont avait perdu son meilleur buteur Bayo, Hountondji et Samed; Nantes Kolo Muani; Reims avait perdu Faes, Ekitike, El Bilal Touré, Rajkovic,.... Bref, nous on avait juste perdu Caci, perte qu'on avait essayé de combler par Delaine à cette époque joueur confirmé de L1 et si Ajorque ou Djiku étaient partis, nous les aurions remplacé par des joueurs de niveau équivalent. Savoir retenir des joueurs courtisés qui pourraient jouer l'Europe et avoir un meilleur salaire, c'est bien plus difficile et digne de reconnaissance que de louer un milliardaire qui arrose à tout va.
  • J’aime ces non débats et ce déballage d’émotions incontrôlées , c’est symbole de notre passion commune pour notre racing ❤️

    Il y a des faits et il y a ce qu’on en fait,

    Le fait c’est que le propriétaire du club est le même que celui dû’e Chelsea et que tant que ce sera le cas , on sera en quelque sorte une extension de notre nouveau frangin,

    Comment cela va se matérialiser ? Qu’est ce qu’on va devenir ? On en sait rien,

    On sait que Keller a le droit de vendre des parts à qui il veut , on a pas notre mot à dire car on a pas pris part au capital lors de la reprise du racing.

    On sait que Keller ne restera probablement pas éternellement président du racing , il ne s’en est jamais caché

    Le racing va devenir le centre de formation de Chelsea ? Non on conservera notre centre de formation, et pas sûr que nos pépites des cinq dernières années auraient pu aller à chelsea,
    Par contre on sera peut être moins libre dans notre recrutement et c’était la source de nos inquiétudes, avoir des joueurs qui pourraient potentiellement on pas rejoindre chelsea et qui se feraient les dents chez nous , c’est le risque,

    D’un autre côté , c’est aussi l’oppportunkte pour nous de garder nos talent plus longtemps qu’avant , genre un an de plus
    Si on conserve Diarra et doukoure cette année, ce sera la preuve d’une évolution,

    Essayons de ne pas avoir de vision binaire , on fait le deuil de notre racing des dix dernières années, et on a pas d’autre choix que d’espérer que les prochaines années soient bonnes ,

    Et le public saura passer ses messages à l’avenir si les résultats donnent raisons aux détracteurs .
  • Merci Nouma, pas mieux.
  • Il y a de plus en plus de sources qui indiquent que Pochettino a été impressionné par le joueur en stage et qu'il ne veut plus le prêter. Une des sources ici:
    Citation:
    Meanwhile, Angelo Gabriel, who joined Chelsea this summer in a €15 million deal from Santos, was expected to be loaned to Chelsea’s recently acquired club Strasbourg, but after impressing Pochettino in pre-season he could now stay and is viewed as part of the current plans.
    Dommage, mais j'imagine que soit Chelsea nous prêtera quelqu'un d'autre, soit on trouvera une alternative nous-mêmes. Je vois mal notre cellule de recrutement ne pas avoir de plans B et C.
  • mouloungoal a écrit, le 02/08/2023 13:09 :
    Je vois mal notre cellule de recrutement ne pas avoir de plans B et C.

    Nous n'avons pas de joueur capable d'évoluer sur un côté depuis combien de saison déjà ? Ta phrase a tout de la pensée magique.
  • Oui sauf que les années précédentes on n'avait pas forcément les moyens de se les offrir, ce qui semble être moins problématique à présent. Surtout si BlueCo nous fait faux bond sur Gabriel, je les vois mal nous refuser une petite enveloppe pour payer un remplaçant. Et puis la saison dernière Diarra a parfaitement occupé ce poste, pourquoi ne pourrait-il pas rééditer cela cette saison? Tant qu'à faire je préfèrerais qu'on cherche quelqu'un pouvant évoluer à gauche.
  • Non ben c'est évident que notre cellule recrutement étant une bande de chèvres nourries au burger ils ont vu aucun joueurs et que quand on leur demande un joueur de coté ils vont recruter un gardien remplaçant
    Logique
  • Sauf surprise, Vieira semble se contenter du 3-5-2 pour commencer la saison. Si on est vraiment sur Zackharyan il devrait être prioritaire sur l’ailier. Un dernier gros transfert est possible mais a priori pas deux. Un complément en prêt pourra toujours être fait.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives