Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Caen -RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 166 messages · 7.237 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par ross3

  • On ne peut pas dire que sa gestion du groupe es mauvaise.
    Meme s'il a des choix étonnant aux yeux des supporters on est quand meme sur le podium, et qui sais s'il avait chaque fois fait ce que les supporters voulaient ou on en serait. En tout cas on est 3eme a 4 points du 4eme donc pour l'instant il a completement raison malgré les critiques
  • Au vu de l'entraînement de mardi où Gargorov fut l'un des meilleurs à l'opposition et le plus adroit aux reprises de volées, je pensais qu'il avait enfin gagné sa place dans le groupe, mais non, Papin s'obstine à retenir à chaque fois le même groupe (et lui qui se réjouissant d'avoir 25 joueurs à disposition). Même remarque pour Gameiro, qui est sûrement meilleur que Mathlouthi et qui a montré lors des derniers matchs de CFA qu'il revenait à un bon niveau. Sa présence aurait été largement justifié, d'autant que Tum traînait une douleur au genou ces derniers temps et aurait pu faire un petit tour à l'écart après sa réaction (et sa performance en général) contre Ajaccio.
    On aura donc droit à une équipe on ne peut plus classique contre Caen, avec probablement Strasser - Devaux en défense centrale, Bellaid étant le 3ème homme b-( Décidément, je ne comprendrais jamais Papin. Heureusement qu'on est bien placé pour la montée ...
  • En même temps, on a le droit à pratiquement les memes remarques negatives sur les choix de JPP à chaque match et pourtant on en a pas perdu des masses des matchs :D
  • mais quand mème , si Tum peut pas tenir sa place on se retrouvera avec Mouloungui titulaire , ce qui n'est pas tres justifier selon moi...Gameiro le meriterè tout autant... #-o
  • Oui mais bon il revient quand meme d'une grave blessure.. Faudrait pas précipiter les choses non plus en plus dans un match si important..
  • D'ailleurs que devient notre cher N'Diaye? annoncé comme une "machine" dans les matchs amicaux ou s'était une des satisfactions, depuis sa reprise plus de nouvelles...

    Enfin quoi qu'il arrive ce match sera l'un des grands moments de la fin de saison et revenir avec 3 points dans la musette (ce dont j'y crois) serait parfait...
  • rcsfan a écrit :
    Oui mais bon il revient quand meme d'une grave blessure.. Faudrait pas précipiter les choses non plus en plus dans un match si important..


    Ca d'accord, mais en fin d'année JPP le retenait dans le groupe alors qu'il revenait de la même grave blessure. Maintenant, il n'y est plus alors que Mouloungui y est, suite à des performances plus que moyennes.
  • Mouloungui est un peu le Cissé du racing meme mauvais il sera toujours dans le groupe :o) :-'
  • Je n'ai rien dit... =;
  • Le groupe Caennais (16 joueurs): Planté, Hengbart, Traoré, Sorbon, Lemaître, Proment, Gouffran, Deroin, Florentin, Samson, Compan, Costil, O. N'Diaye, Raineau, Grandin,Toudic.

    Source: Passion Malherbe
  • Completement d'accord cependant sur le fait que Mouloungui ne merite pas sa place :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe caennais (16 joueurs): Planté, Hengbart, Traoré, Sorbon,Lemaître, Proment, Gouffran, Deroin, Florentin, Samson, Compan, Costil, O. N'Diaye, Raineau, Grandin, Toudic.
    Source: Passion Malherbe
  • Racing La Ligue 1 passe par Caen

    À 20 h 30 en Normandie, le choc entre le 2e, Caen, et le 3e, Strasbourg, tous deux candidats déclarés à l'accession, permettra au vainqueur - si vainqueur il y a - de faire un grand pas vers la L 1.

    On y est. Pour le Racing se profile ce soir (20 h 30) la dernière étape - en Basse-Normandie - d'un périple de trois déplacements en quatre journées (Le Havre, Grenoble - certes reporté - et Caen pour la seule réception d'Ajaccio) qui pourrait le guider vers son port d'attache quitté il y a bientôt un an : la Ligue 1. Une victoire en soirée dans un stade Michel-d'Ornano à guichets fermés lui permettrait d'entrouvrir un peu plus les portes de l'ascenseur.
    « Le vainqueur aura un pied en L 1. Si Caen nous bat, ce sera presque fait pour lui. Mais si nous gagnons, nous aurons nous aussi fait une bonne partie du chemin », prédit un Jean-Pierre Papin qui n'hésite pas à parler de « match décisif entre une équipe qui attaque très bien, mais défend moins (Caen), et une autre pour qui c'est le contraire (Strasbourg). »
    Ce sommet aura effectivement tout de l'opposition de style. Caen flamboie et possède la plus prolifique division d'artilleurs de L 2, avec 52 buts, loin devant Metz (2e, 43) et, surtout, Strasbourg (10e, 33). Mais le RCS peut s'abriter derrière un bouclier à l'épreuve des balles (2e défense avec 20 buts encaissés, dont 3 seulement sur les 9 derniers matches) pour aller serein dans une Normandie qui, aux dires de son coach, « ne (lui) réussit pas si mal », en référence à sa victoire au Havre le 2 mars (1-0).
    Reste que les Caennais sont tout de même invaincus chez eux (11 victoires, 4 nuls, 28 buts marqués, 6 encaissés). « Nous aussi », réplique JPP dont le RCS affiche le même bilan à la Meinau, à un chouia près : 11 v, 4 n, 21 bp, 6 bc. « Il faut un début à tout. Pourquoi ne pas être les premiers à gagner là-bas ? »
    À l'aller en Alsace, le Racing avait déjà été le premier, lors de la 12e journée, à terrasser le Stade Malherbe (3-2). Un souvenir qui, à en croire le meilleur buteur caennais Stéphane Samson, ne hante plus les esprits normands : « Strasbourg avait été meilleur et méritait sa victoire. Il faut savoir l'accepter. Nous ne serons pas animés par un quelconque esprit de revanche. Nous savons surtout qu'une victoire nous ferait faire un pas de plus. Mais je n'ai pas envie que nous nous enflammions. Après 20 journées, nous possédions 10 points d'avance sur des Havrais 4es. Cinq matches plus tard, ils n'étaient plus qu'à deux longueurs. Ça prouve que tout peut encore arriver. »
    « Deux belles équipes qui méritent la L 1 »

    Meilleure attaque contre deuxième défense : ce choc de la 30e journée pourrait, selon Papin, « déboucher comme à l'aller sur un grand match entre deux belles équipes qui méritent la L 1. » Un JPP qui lie l'opposition de style aux caractéristiques des joueurs des deux clubs plus qu'à la philosophie de jeu des deux coaches. « Nous ne possédons pas l'équivalent du compartiment offensif caennais. Alors, nous avons fait de la défense notre point fort. Ne pas perdre serait déjà un bon résultat. »
    Avant un Reims - Le Havre lui aussi capital lundi en clôture de cette 30e journée, le RCS peut, ce soir dans la Basse-Normandie voisine, assommer un peu plus des Havrais sonnés par leurs trois défaites consécutives (avant leur difficile succès sur Istres 1-0). « On regardera de toute façon Reims - Le Havre avec intérêt, mais parce que nous affrontons les Rémois dans trois semaines », sourit Papin. Avec d'autant plus d'intérêt - aurait-il pu ajouter - si son commando repart vers 22 h 30 dans la peau du vainqueur de son deuxième débarquement en Normandie en un peu moins d'un mois.

    Absents
    : à Caen, Mazure (déchirure au mollet), Thiam (reprise), Seube (adducteurs), Valéro, Quellier (choix de l'entraîneur) ; à Strasbourg, Ekobo (cuisse), Kantari (17e), Vergerolle, Loue, Gasmi, Gargorov, N'Diaye, Gameiro, M'Bodji, Yachir, Schneiderlin, Gurtner (choix de l'entraîneur).


    Source : L'alsace
  • Le match Mouloungui reste, Devaux revient

    JPP a tranché et, dans une équipe de départ encore une fois presque inchangée, a donné sa préférence à Éric Mouloungui et Jean-Christophe Devaux. Le premier, qui aurait été titulaire à Grenoble si le match n'avait pas été remis, garde la confiance de son coach, en lieu et place d'un Hervé Tum qui réintègre toutefois le groupe après sa blessure au genou. « Je dois composer avec les qualités et défauts de l'adversaire et dans un bon jour, Éric peut mettre le feu à n'importe qui », argumente l'ex-Ballon d'Or.
    Devaux profite, lui, du retour tardif de sélection de Jeff Strasser, battu samedi avec le Luxembourg par la Biélorussie (1-2), puis mercredi en Roumanie (3-0), et dernier du groupe G des éliminatoires de l'Euro 2008 avec 5 défaites en 5 matches. « Jeff a joué les deux rencontres en entier. Il n'y a que 48 heures entre son match en Roumanie et le choc à Caen. Sans compter le voyage retour. C'est trop juste pour récupérer. Il débutera sur le banc », justifie encore JPP.
    Impeccable avant sa blessure à la cuisse au Havre, « Jeannot » Devaux sera ainsi associé en défense centrale à Habib Bellaïd, auteur d'une belle sortie avec les espoirs français mardi à Tours, malgré la défaite en amical contre la Norvège (0-1). Un Bellaïd qui retrouvera en face un certain Yoan Gouffran, lui aussi international espoirs. « Avec Yoan, on se connaît depuis l'âge de 10-11 ans, quand nous jouions ensemble au Red Star. »
    Gouffran sera l'un des atouts d'un quatuor offensif sans équivalent en L 2 et dont Stéphane Samson (11 buts) est la meilleure gâchette. « Chez nous, le danger vient de partout », se plaît à souligner ce dernier. « Les défenses ne peuvent donc pas se focaliser sur un ou deux joueurs. Notre jeu se rapproche plus du foot espagnol que du catenaccio italien. Mais je reste persuadé qu'une bonne défense reste la clef de la réussite. Metz en est le plus éclatant exemple (14 buts en 29 journées). Strasbourg aussi. »

    Source : L'alsace
  • Bon en tout cas bien content que Papin soit revenu sur sa décision surprenante d'il y a quelques semaines de se passer de Bellaid.
  • après le forfait pro,
    après le forfait illimité,
    après le forfait soir et week-end,
    voivi le forfait de Gargorov.... :-w
  • C'est un choix de l'entraineur ...Il n'est donc pas forfait :|s Si? :|s :|s :|s
  • Pétard, je viens de lire la revue de web d'avant match de mickael67e et je vois que pour Sport24.com, la montée est déjà jouée:

    "Le trio de tête composé de Metz, Caen et Strasbourg paraît d'ores et déjà assuré de sa montée en Ligue 1 la saison prochaine. Le choc entre Alsaciens et Normands sera donc plus symbolique qu'autre chose."


    :O :O :O
  • Pourquoi M'Bodji qui a fait une super entrée contre Ajaccio n'est pas dans le groupe?
  • hyrka a écrit :
    Pétard, je viens de lire la revue de web d'avant match de mickael67e et je vois que pour Sport24.com, la montée est déjà jouée:

    "Le trio de tête composé de Metz, Caen et Strasbourg paraît d'ores et déjà assuré de sa montée en Ligue 1 la saison prochaine. Le choc entre Alsaciens et Normands sera donc plus symbolique qu'autre chose."


    :O :O :O
    sont optimiste pour nous eux :))
  • on verra bien ce soir ce que ça donnera...On a perdu que trois matches en championnat, à Metz, Amiens et Reims, que des équipes valables. Même si on joue pas souvent avec la manière, on s'impose régulièrement, et je pense qu'on a un bilan assez positif vu les circonstances de début de saison où on avait une équipe hybride. J'aurai un discours négatif sur JPP si on ne monte pas.

    En tout cas, j'ai été vraiment impressionné par la presation de Jeannot au Havre, et j'espère qu'il sera dans le même état de forme ce soir.Même si Stasser lui est préféré (ce qui serait pas logique vu qu'il vient de faire 2 matches internationaux, on pourait le préserver pour gueugnon)
  • samh a écrit :
    après le forfait pro,
    après le forfait illimité,
    après le forfait soir et week-end,
    voivi le forfait de Gargorov.... :-w


    Il n'est pas forfait, il n'est simplement pas retenu alors qu'il est est excellent à l'entraînement en ce moment ...
  • Mais euuuh, vous avez fini de casser ma vanne toute pourrie... :((
  • Si la vie était juste ça se saurait...
  • Gilbert Gress serait au Racing, c'est ça ? :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives