Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[06-07] RCS-Grenoble | Avant match

Chargement...

Flux RSS 142 messages · 6.524 lectures · Premier message par maus · Dernier message par foot-france67

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le grenoblois Francis N'Ganga sera suspendu contre le Racing en raison d'une accumulation de cartons jaunes.
    Source: Site officiel
  • N'oubliez pas que Yvon Pouliquen, n'est pas le seul ancien qui revient au Racing... :-'
    Attention aux crampes des bras, Messieurs les juges de touches :)) :))
  • ovation ou bien sifflets... :o)
  • Attention,mettez vos casques,Chapuis de retour à la Meinau. :o) :o) :)) :))
  • Chapuis de retour ??? :|s :|s :|s
  • Ouh une des plus grande chèvre depuis que je suis le Racing Mister Chapuis.... :o)
    J'espère qu'il joue ça ne fera que 10 grenoblois en face mdr
  • C'est un des joueurs qui a le plus manqué de respect à notre club,un pseudo footballeur à la mentalité déplorable.
  • Le joueur intrinsèquement n'était pas mauvais mais son comportement en a fait le type même du mercenaire footballeur qui n'est footballeur que pour toucher son chèque en fin de mois.
    Je vais avoir des nausées vendredi soir :-&
  • Un footballeur qui n'honore pas son métier...

    (d'ailleurs, après avoir été un réel espoir du côté de Rennes et de Marseille, sa carrière végète complètement depuis plusieurs saisons)
  • Enfin moi je le trouvais aussi nul humainement que sportivement.
  • C'est vrai? Y'a Chapuis à Grenoble? Mais c'est génial, je l'ai jamais vu jouer, alors que c'est quand même un mythe (à peu prêt) vivant du Racing :D/
  • L'homme grâce à qui la science du hors jeu prends tout son sens . Dans la lignée des grands du Racing Gmandia, Haas, et Belloso ... :x
  • strasbourg 3 0 Le mans
    et oui j'y été :D et j'ai vu ce pas beaucoup de monde ont vu..

    Si on arrive pas a batre grenoble c'est qu'on a rien a foutre en Ligue 1
  • Ben je vais peut etre m'attirer les foudres du Stub (pour pas changer lol :'> ) mais lors du match entre Grenoble et Ajaccio diffusé sur Eurosport il avait l'air combatif monsieur Hors-Jeu ...

    Grenoble a un jeu qui n'est pas mal a voir il faudra se mefier ...Bcp d'attaques venaient des ailes ce soir la ...

    Je ne serai rassuré qu'apres le coup de sifflet final si tout va bien [-o
  • Effectivement, méfiance, si les Grenoblois en sont là, ce n'est sûrement pas le fruit du hasard.
  • Si on commence a craindre Grenoble on ne montera pas! C'est un match qu'il faut et qu'on va gagner et le probleme sera reglé...
    EN tout cas moi j'y crois!
  • Moi aussi, preuve en est le petit 2-0 habituel de mon prono...Je ne voulais pas parler de craindre, mais simplement du respect de l'adversaire. En d'autres termes, entrer sur le terrain avec un moral de tueurs.
  • Oui et moi je me mefie plus du Racing lui-meme que des Adversaires... Notre club a du banc , des joueurs talentueux contrairement a d'autres equipes devant nous ...


    Le Racing est tombé lui-meme dans le piege a Ajaccio, ce n'est pas les Ajacciens qui furent meileurs, c'est le Racing qui a baissé tout seul... Donc si le Racing rentre sur le Terrain avec un moral de conquérants je ne pense pas qu'il y ai du souci a se faire... C'est justement l'inverse que je crains...Quand le Racing baise le pied come parfois cet saison il l'a fait...
  • C'est justement notre péché mignon, le Racing est plus apte a faire le jeu qu'a le subir!
  • Attention Grenoble cette année c'est du très solide! Faudra pas leur baiser les pieds! :))

    Le danger vient surtout du très talentueux Bulgare Yanev dans cette équipe, qu'on sera très inspiré de leur chipper à la fin de la saison si on remonte et pas eux! Celui là il faut le museler. Ca va être un match d'un gros niveau je pense.
  • Justement Grenoble (du moins sur le match que j'ai pu voir ) varier son jeu...Parfois en contre parfois en posant le jeu...Au Racing de ne pas se laisser surprendre comme ce fut le cas a Ajaccio

    J'ai des soucis avec mon clavier d'ou certaines fautes :D
  • takl a écrit :
    Attention Grenoble cette année c'est du très solide! Faudra pas leur baiser les pieds! :))

    Le danger vient surtout du très talentueux Bulgare Yanev dans cette équipe, qu'on sera très inspiré de leur chipper à la fin de la saison si on remonte et pas eux! Celui là il faut le museler. Ca va être un match d'un gros niveau je pense.


    Des rencontres comme on en redemande...On aura l'occasion de juger dans les quinze prochains jours, la température de nos ambitions...
  • Un Racing de chocs

    Après les festivités du centenaire, le RCS revient sur terre en ce début de semaine pour préparer ses deux sommets de Ligue 2 à la Meinau, contre Grenoble vendredi, puis Caen le dimanche 22.

    Les flonflons de la fête se sont tus. Alors que les festivités du centième anniversaire, qui se sont terminées vendredi soir par un majestueux feu d'artifice, sont encore dans tous les esprits, le Racing, lui, a forcément déjà tourné la page, rattrapé par la réalité du terrain qui lui propose, en dix jours, deux confrontations directes à la Meinau avec deux rivaux dans la course à l'accession : Grenoble, le 3e, ce vendredi à 20 h 30 (sur Eurosport), et Caen, le dauphin, le dimanche 22 à 16 h (toujours en direct sur Eurosport). « On joue gros, c'est vrai, mais on joue gros à chaque match », convient Jean-Pierre Papin. « Si nous voulons recoller au classement et entrer dans nos objectifs, il nous faut les six points. Nous le savons. Ceci dit, même si ça se passait mal, il resterait, après ces deux matches-là, 26 journées :-s . La saison sera longue et aussi difficile que nous le prévoyions. » Avant la venue de Grenoble, l'entraîneur strasbourgeois a déjà pris certaines décisions. La première : Guillaume Lacour, qui relève de blessure (élongation au mollet), sera dans le groupe. « Il sera même sûrement sur le terrain. On ne change pas une équipe qui gagne », sourit Papin. Deuxième décision : Jeff Strasser, qui joue ce soir au Luxembourg face à la Bulgarie en éliminatoires de l'Euro 2008, sera lui aussi titulaire 48 h plus tard : « Quand on est défenseur central, on est physiquement armé pour disputer deux matches en 48 heures. D'autant qu'après Grenoble, nous bénéficierons de dix jours pour récupérer. » Eric Mouloungui, rentré hier après-midi après le cuisant échec du Gabon contre la Côte d'Ivoire (0-5), sera opérationnel. En revanche, Jean-Christophe Devaux, qui s'entraîne de nouveau avec le groupe depuis le début de semaine, devra patienter. Le joueur, qui aurait aimé reprendre la compétition dès samedi en CFA contre Epernay, risque de se heurter au refus de son coach. « La dernière fois, nous avons voulu le faire reprendre trop vite et il s'est de nouveau blessé », freine Papin, « Je préfère qu'il travaille encore 8 à 10 jours avant de rejouer. »

    Rangelov forfait
    Le Bulgare Emil Gargorov a recommencé à courir, mais est encore trop juste. Son compatriote Dimitar Rangelov, qui passait une échographie hier soir pour son tendon droit douloureux, est forfait. Kevin Gameiro (élongation cuisse gauche) et Abou (qui verra le professeur Jaeger aujourd'hui après son arthroscopie du genou il y a un mois) sont en passe de renouer avec la compétition. Mais le retour de Gameiro, très attendu après ses tonitruants débuts en pros l'hiver dernier, n'empêche pas Jean-Pierre Papin de chercher un joker en attaque. « Kevin est un très bon joueur, mais beaucoup d'interrogations pèsent sur lui, après sept mois de galère liés à son opération des ligaments croisés, puis à sa blessure musculaire. L'arrivée d'un attaquant à court terme, avant le mercato, est envisagée et n'est pas liée à son rétablissement. Ce n'est pas facile à trouver. Nous réfléchissons. » L'idée d'un prêt du Monégasque Sébastien Grax, discutée avec l'AS Monaco, a été abandonnée. D'abord parce que l'ASM, qui a déjà prêté David Gigliotti à Troyes, ne souhaite pas se séparer d'un attaquant supplémentaire, notamment pas de Grax qui revient de deux années de prêt au club aubois. Ensuite parce que Grax vient de subir une arthroscopie du genou droit et est out pour six semaines. En attendant de trouver la perle rare, le RCS, invaincu depuis la 2e journée (unique défaite à Amiens, suivie de 4 nuls et 4 victoires), aimerait faire tomber demain une formation de Grenoble invaincue... depuis la 2e journée (seul échec à Niort suivi de 5 succès et 3 nuls), mais privée du défenseur Francis N'Ganga (suspendu) et de Biagui Kamissoko, qui relève de blessure et n'est pas encore prêt.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Dimitar Rangelov, qui a passé hier une échographie pour son tendon droit douloureux, est forfait pour le match contre Grenoble.
    Source: L'Alsace
  • On jouera sans doute bientôt avec 3 ou 4 attaquants titulaires lol
    Non plus sérieusement je comprend pas qu'on veuille encore recruter un attaquant! Certes on a pas un buteur en série mais on a Rangelov, Tum, Perbet, Gameiro, voir Mphela,Mathoultiou encore Mouloungui...
    Enfin a moin que JPP ait une idée précise en tête on verra bien!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.