Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[06-07] RCS-Grenoble | Avant match

Chargement...

Flux RSS 142 messages · 6.524 lectures · Premier message par maus · Dernier message par foot-france67

  • En parlant de la LFP, le sondage qu'ils ont mis en place : "Quel sera le résultat du match Strasbourg-Grenoble lors de la 11e journée ?" trouve sur 1600 votes, 56 % de victoire pour le racing, 27 % de nul et 13 % de victoire pour Grenoble
  • Pour moi Strasbourg-Grenoble n'est pas un match de gala.
  • L'adversaire : Grenoble

    Si Grenoble n'a jamais vraiment été une place forte du football hexagonal cela pourrait changer. En effet, le club le plus nippon de France ambitionne de retrouver rapidement l'élite. Des ambitions confortées par un très bon début de saison.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Le retour de Lacour

    MÉNAGÉS. - Renaud Cohade et Habib Bellaid ont été ménagés hier matin. Le milieu récupérateur, victime d'une béquille et le défenseur central, touché au pied, ont travaillé en salle de musculation. Pour procéder à une véritable opposition, JPP a fait appel à quelques jeunes du CFA, dont Assami, Schneiderlin, Alcino et Ledy.
    RETOURS. - Éric Mouloungui, de retour à Strasbourg après son match avec le Gabon, était présent à l'entraînement hier matin. Jeff Strasser joue ce soir face à la Bulgarie avec le Luxembourg et ne sera de retour qu'aujourd'hui. Pas un problème selon Jean-Pierre Papin qui estime qu'un « défenseur central comme lui peut jouer deux matchs en 48 h ».
    LACOUR TITULAIRE ? - Guillaume Lacour était dans « l'équipe type » lors des deux mi-temps de l'opposition hier matin. Et Jean-Pierre Papin n'a pas fait mystère de sa probable titularisation. Histoire de reconstituer la charnière de récupérateurs Lacour/Cohade qui a pour l'instant fait ses preuves. Aux postes de milieux offensifs, JPP pourrait titulariser la triplette Abdessadki/Johansen/Mouloungui, ce dernier jouant plus un rôle de 9 et demi derrière Hervé Tum.
    LE CHOIX. - Le coach ciel et blanc a désormais le choix en attaque. Même si le Bulgare Rangelov, victime d'une tendinite, pourrait être forfait, JPP peut compter la jeune garde composée de Mouloungui et Mathlouthi. Sans oublier Gasmi. Le jeune milieu offensif a déjà prouvé qu'il savait marquer des buts.
    SUSPENDU. - Côté grenoblois, l'infirmerie est vide. Mais l'équipe du GF 38 devra tout de même se passer du milieu de terrain Francis N'Ganga, suspendu en raison de son troisième carton jaune.

    DNA

    Donc, on devrait voir cette équipe demain soir:

    Equipe
  • Johansen en ailier? Ca me fait un peu froid dans le dos cette histoire... Sinon, j'aime bien ce système de jeu, mais plûtot en inversant Mouloungui et Johansen par exemple, même si Johansen n'est pas non plus un 9 et demi... #-o
  • Ca pourrait aussi plus ressembler à ça:
    Equipe
  • Je ne pense pas que Papin va opter pour une tactique aussi défensive et abandonner sont traditionnel 4-4-2!
    La tactique a athor me parait + probable :)-
  • C'est pas vraiment défensif, c'est la tactique qu'utilise l'OL (avec les joueurs suivants):

    Equipe


    A moins que l'OL ne joue défensif :'>
  • Bien vu superdou! Sur ce coup-ci tu marques un point :'>
    On aura la réponse demain soir sur le terrain!
    Quelque soit la tactique j'espère qu'on gagnera :)-
  • superdou a écrit :
    Ca pourrait aussi plus ressembler à ça:
    Equipe


    J'aime bien cette compo, pourquoi pas pour l'année prochaine en L, avec certains changement toutefois, mais je trouve que notre milieu est assez digne d'une L1, manque plus qu'un costaud, car les joueurs sont un peu faible physiquement ;)

    Mais je ne pense pas que JPP nous refasse le coup d'un milieu à 3, il l'a fait sur un match et c'était catastrophique...

    En plus cette compo exige un attaquant complet : costaud pour peser sur la défense adverse, rapide pour les appels dans la profondeurs et adroit devant le but :-w
  • Pour ma part même si l'OL réussi avec cette tactique e préfère une tactique a 2 attaquants devant!
    Maintenant pt être que Papin va nous faire mentir tous et relancer le duo Perbet-Tum en attaque m^me si Perbet était en dessous ces derniers temps....
  • superdou a écrit :
    C'est pas vraiment défensif, c'est la tactique qu'utilise l'OL (avec les joueurs suivants):

    Equipe


    A moins que l'OL ne joue défensif :'>


    hey belle équipe a strasbourg !!! version 2009/2010 !!!!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois (17 joueurs): Cassard, Puydebois - Bellaid, Deroff, Ekobo, Strasser, Vergerolle - Abdessadki, Cohade, Gasmi, Johansen, Lacour, Schneiderlin - Gameiro, Mathlouthi, Mouloungui, Tum.
    Source: Site officiel
  • Tiens, Schneiderlin qui fait son apparition et qui pousse Kantari vers la case CFA. De même pour Mathlouthi qui commence à s'installer dans le groupe, se permettant de devancer Perbet dans la hiérarchie. On a vraiment un groupe étoffé avec des jeunes de qualité qui poussent derrière, et ça, ça fait plaisir à voir :)
  • Ben pour ma part je ne vois pas tout cela avec autant d'optimisme que toi athor... J'aurai tendance à dire qu'il n'y a pas de hiérarchie qui se dégage, que nos attaquants se valent tous à peu près (Perbet-Mathlouthi-Rangelov-Tum-Mouloungui... tout ça c'est a peu près bon, mais pas terrible, aucun ne ressort vraiment du lot, sans parler de M'Phela) et que l'effectif n'est pas très équilibré, avec des joueurs comme Loué ou Kantari qui ont le même profil mais sont des echecs de recrutement (l'un de Keller l'autre de Ginestet). Schneiderlin faut pas en attendre monts et merveilles, il n'a que 17 ans...
    Bref je suis en plein doute racinguesque. M'enfin, allez racing, comme qui dirait.
  • Toujours pas de Gargorov...

    Sinon Kantari un échec ? Il était pas mal quand il a joué puis il s'est blessé...
  • Gargorov est trop juste encore et c'est logique, il vient tout juste de reprendre l'entraînement. Je reste persuadé qu'il parviendra à trouver sa place dans le 11 d'ici quelques matchs ...
  • L'équipe du Racing c'est comme Lyon
    on pourrait faire joué 2 équipes dans le championnat

    Equipe


    Equipe


    et j'en oublie..

    Grenoble: Objectif 3pts c'est tout , on pourai se retrouvé avec 7 pts dans les fesses vendredi soir !! ou alors seulement 1 pt de retard
  • Ce serait curieux de voir Strasser sur le terrain s'il a joué tout un match en sélection hier soir...
  • Je cites Papin: "un défenseur central comme lui peut jouer deux matchs en 48 h". Ça rigole pas ...
  • Honnetment, ne pas voir de différence entre Rangelov et Perbet, faut le faire....

    D'un coté, t'as un mec qui vient de National, qui a auparavant échoué en L2, qui est invisible depuis le début de la saison, qui est lent, qui n'en choppe pas une de la tête, qui loupe d'énormes occaz', qui ne sait pas faire de pressing etc.....

    De l'autre, t'as un mec qui doit s'adapter à un nouveau pays, à une nouvelle langue, qui se bat comme un mort de faim, qui a la "grinta", qui a marqué de sacrés buts (Chateauroux L2+Coupe), qui a montré de jolies qualités de passeur, ainsi qu'une technique pas dégueu....

    Bref, Dynamitko :x
  • athor a écrit :
    Je cites Papin: "un défenseur central comme lui peut jouer deux matchs en 48 h". Ça rigole pas ...

    Effectivement, c'est quand même rare d'entendre ça... :O

    Sinon bien d'accord avec mario. (+)
  • superdou a écrit :
    Ca pourrait aussi plus ressembler à ça:
    Equipe


    Effectivement, je parie bien sur cette composition!
  • Moi la compo OK mais le systeme de jeu je pense plutot a un 4-4-2 classique avec Mouloungui et Tum en pointe!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    le groupe grenoblois (18 joueurs): Bayiha, Wimbée - Alphant, Matheus, Pelé, Robin, Stinat - Coulibaly, Dja Djedje, Juan, Kamissoko, Sarr, Yanev - Akrour, Chapuis, Giroud, Kermorgant, N'Diaye.
    Source: SO Grenoble
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives